"Le processus system ne répond pas"

  • Auteur de la discussion Peloulou
  • Date de début
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! Depuis quelques mon portable m'affiche au démarrage ce message (ci-dessus). Ce qui provoque d'énormes bugs. Il met 20 min pour s'allumer, il m'enlève me gond d'écran, ne veut pas envoyer les messages, rame énormément ... Il a déjà fait cela y a 1 mois. Je l'avais donc réinitialisé 2x ! Mais ça redevient pareil ... Je ne l'ai que depuis février ou mars de cette année. Je me dis que je peux peut être faire marcher la garantie constructeur mais Disons qu'il est un tout petit peu abîmé sur les bords. Je ne comprends plus, et je vous avouerai que c'est très embêtant de tout le temps remettre le téléphone comme à la sortie d'usine et devoir tout réinstaller ... J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez svp !!! Je suis une quiche en informatique alors franchement je ne vois pas quoi faire ... Merci d'avance :wink:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
En supposant que ce ne soit pas un problème matériel (c'est à craindre s'il a "souffert" comme tu le laisses supposer), je ne vois qu'un reflashage (réinstallation d'Android).
Tout est sur cette page du site Wiko -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le flashage se fait depuis un PC connecté en USB.
Lis attentivement la notice en PDF téléchargeable sur cette page.
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Coredump ! wink
Puisque ma famille pense que le problème vient de moi, vu que le portable est tombé une dizaine de fois au moins, on va essayer de faire marcher la garantie comme on peut :smile:
Après l'écran n'a rien, juste les bords des 2 extrémités où il y a un petit pet' disons car la coque ne protège pas entièrement les bords. Mais si je trouve du temps et dieu sait que c'est compliqué en ce moment, je ferai le reflashage
Merci encore
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
Rebonjour ! Par contre je voulais savoir si le reflashage n'altérera aucune donnée ou si je dois tout sauvegarder ailleurs comme pour la réinitialisation ?
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #5
Le reflashage effacera toutes les données (c'est marqué dans la notice PDF il me semble... ;))
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
Ah ... Bon ben je vais encore m'amuser mais c'est pour la bonne cause :smile:
Je vous tiendrai au courant de la situation :wink:
Merci en tout cas, bonne journée !
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu faire le reflashage mais impossible ! Mon portable se remet en marche tout seul ou du moins l'affiche le logo du démarrage toutes les 2 minutes, il ne reconnaît plus mes contacts que j'ai mis sur ma carte sim et mon ordinateur ne peut pas accéder au fichiers du portables à cause d'une erreur avec le port usb ... Pouvez vous m'aider svp, c'est urgent j'en ai vraiment besoin demain ... Merci d'avance
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
En fait c'est bon, là j'essaye de faire le reflashage :D
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Attention aux multiples messages à la suite ==> mal vu sur ce forum.
Utilise le bouton [éditer] pour ajouter du texte à ton dernier message lorsque personne n'a encore répondu, STP.
Merci !
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #10
OK merci du conseil :wink:
Par contre je ne peux pas exécuter le fichier car il me dit qu'il y a eut un problème dans le chargement de l'archive ... Est ce que c'est parce que je suis sur Ubuntu ? Et que dois je faire svp ? Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #11
Euh... oui, le programme de reflashage de Wiko ne marche que sous WIndows, désolé.
Il va falloir te trouver un PC sous Windows le temps de faire le flash.
 
P

Peloulou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
D'accord je vais faire ça alors, merci beau coup pour toutes vos explications claires et précises ! Bonne soirée
Ça y est j'ai fait la manipulation, ça a marché mais pour combien de temps je ne sais pas. En tout merci beaucoup encore une fois pour vos réponses très rapides, si j'ai un problème je sais où venir et surtout je sais qu'elle site conseiller pour les autres :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas