Le portable part en live :/

  • Auteur de la discussion makmal
  • Date de début
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #1
Salut,

En ce moment mon portable part en live royal. C'est surtout depuis 1 ou 2 mois. Galaxy Note n7000 acheté d'Occas' 200€ nickel, je l'ai rooté et j'ai mis la CM10.1 sans problème depuis janvier 2014 etc.. par contre j'ai un problème de batterie je pense.
En fait en dessous de 40/50%, quand j'utilise beaucoup mon téléphone l'écran part en live, c'est à dire que.. en gros il n'affiche plus correctement, c'est comme quand on essaie de filmer un écran de PC ou de télé avec un téléphone portable, la différence de raffraichissement je crois, fait que des barres de pixels ou je sais pas quoi vibrent sur l'écran. Et là en fait, c'est comme si la batterie arrivait pas à suivre, et ne fournissait pas assez de jus aux différents éléments du phone.
Du coup, en dessous de 20/30%, là c'est mon réseau qui est mort, je ne capte définitivement plus rien, jusqu'au rechargement du portable, et au redémarrage.. C'est assez saoulant, de toute façon je comptais partir sur HTC dans quelques mois, mais comme j'ai déjà d'autres choses à acheter j'aimerai bien qu'il tienne encore quelques mois, au moins jusqu'à Noel, et avec la rentrée qui arrive mon téléphone va devenir plutôt beaucoup utile pour les trajets que j'aurait à faire.
Je sais pas si un Wipe Data pour revenir à la base, juste avec la CM10.1, pourrait résoudre le problème ?
Sinon, d'autres idées pour régler le problème, genre d'où ça peut venir si c'est pas la batterie etc.. ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: Le portable par en live :/

salut
cm10.1 c'est vieux
tu peut toujours faire une remise au propre et flasher une cm11 (c'est plus recent )
suit le poste remise au propre dans la section tutoriel du note1 et ca devrai rentrer dans l'ordre
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #3
Merci, réponse rapide !
Tu veux parler du post " REINSTALLATION PROPRE + ROOT + CLOCKWORKMOD " ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
:hello: oui oui
avec ca tu repart a neuf (fait une sauvegarde de tes donnees car ca va tout effacer )
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #5
Et le tuto quand on est sous Jellybean ça marche quand même sans danger ( si on suit bien les étapes ) et si on passe sous gingerbread et ICS y'a rien qui craint etc.. ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
si tu suit bient le tuto aucun soucis
c'est la seul choses qui remet ton phone a neuf ,ce tuto
-meme en ka de gros gros pepins c'est celuila qui te sauve
je l'ai executer une bonne 10ene de fois depuis que j'ai mon note1 :super: :contrac:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #7
Et si j'ai la CM10.1 et JB je peux skipper les étapes où il faut mettre Gingerbread et ICS ou bien je dois absolument passer par GB et ICS ?
L'auteur dit " Note : au lieu du firmware ICS LQ3, vous pouvez prendre un firmware Jelly Bean. A noter que dans ce cas, le fichier PhilZ est différent. Référez-vous au topic du kernel PhilZ (section Kernels). "
J'ai pommé mon cable USB, et j'ai gardé le fichier du root et de la ROM quand j'ai mis le root et la ROM. Donc si j'ai déjà les fichiers c'est pas plus court de faire un Wipe data et de re-rooter + flash d'un CM11, non ? ( si Cm11 existe pour JB déjà.. )
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
vue que tu a perdu ton cable oui ta pas trop le choix
mais l'avantage de suivre le tuto c'est que la premiere rom est composer de trois fichiers qui vont formater ton mobile et reecrire toutes les partitions comme a l'eta neuf
donc plus un seul residu d'aucune manip effectuer jusque la du coup tu est sur a 99%que ci il deconne c'est un probleme materiel
oui cm11 existe pour le note 1 regarde dans la section rom custom4.4.2 pour le note 1 n7000-kk4-4-2-officielle-cyanogenmod-11-t85133.html
suit bien le tuto et fait un backup avan on ne sait jamais :super:

bonne nuit :merci:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #9
Si je le retrouve je retournerai sur le tuto premier ;)
Le tuto pour KitKat a l'air pas mal, en plus c'est pas trop long :mrgreen:
Par contre, au risque de paraitre un peu chiant :roll:
En étant sous JB CM10.1, le tuto marche quand même ? Et le tuto, s'il marche pour mon téléphone JB CM10.1, va me faire avoir un téléphone sous kitkat 4.4.2 avec la Rom CM11, ou bien je dois d'abord passer sous kitkat avant de commencer le tuto ?
merci
et bonne nuit ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
il n'y a pas de rom officiel 4.4.2 pour le note 1 oui avec cm11 ton note tournera sous 4.4.2 :super:
cm10.1 est une rom 4.3 je crois (de memoire )
de toute facon si tu suit le tuto pas de soucis
fait quand meme un backup on ne sait jamais :super:
ce coup ci je vait me coucher je suis debout depuis 6.00h ce matin et je suis mort
si tu a d'autre questipns hesite pas mais je te repondrai demain bon flash :merci: :contrac:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #11
okok merci de ton aide je vais tenter celui là ^^
Ouep déjà google a sauvegardé avec mon adresse mail, j'vais mettre titanium plus SMS backup pour être sûr x)

Merci bien ;)
bonne nuit !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
salut
alors ce flash.?
cm11 est elle installer ? :super:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #13
Salut,
nope, j'ai essayé hier de l'installer avec KK +CM11, mais en flashant la ROM déjà j'avais le logo d'android en 3D, avec le bonhomme couché et un triangle qui sortait de son ventre je crois. Là j'me suis dis.. ça pue x) Donc j'ai tout de suite reflasher la ROM CM10.1 que j'avais gardé sur la carte SD, tout ça après un wipe data/factory, wipe cache partition et wipe dalvik cache pour être sûr de tout remettre à 0. Donc pour l'instant je reste avec la CM10.1, j'ai retrouvé mon cable USB, je vais voir si c'est reconnu, et si ça l'est je vais tenter le premier lien pour tout remettre à 0 proprement. Et avant ça je vais déjà recharger la batterie qui a encore violemment pris cher.. ^^
Thank's !
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #14
J'ai enfin trouvé le cable, j'ai fais le premier tuto, donc je me retrouve sur ICS 4.0.3 rooté :D
Par contre, maintenant je me rends compte que pas mal de ROM sont pour KK, en tout cas j'ai pas trouvé de CM11 pour ICS 4.0.3.. Est-ce qu'il y a un moyen de faire une update à partir de ICS vers KK ?
Thank's ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
pour ma part je partirai d'une officiel 4.1.2
metre le recovery a jourd avec le plus recent et flasher la cm11
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #16
Tu veux dire qu'il faudrait que je flash KK 4.4 à partir de JB 4.1.2 ?
mettre le recovery à jour ? C'est à dire trouver un autre fichier de philz pour le CWM recover pour ICS 4.0.3, mais la dernière version, mais après, je vois pas trop ce que tu veux dire :/ Flasher la CM11 depuis la 4.1.2 ou flasher la CM11 depuis la 4.4 que j'aurai mise avant ça ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
je croyais que tu voulait cm11=4.4.2
flasher apres 4.1.2 et le philz qui va avec
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #18
Oui c'est ça, je voudrais au moins passer en 4.4.2 pour pouvoir mettre la CM11, ou même changer de ROM pour tester les autres.
Donc je devrais mettre la 4.1.2, et après passer en 4.4.2 ?
mais en fait je pense qu'en lisant pleins de tutos je me suis perdu :
Si on commence à être en 4.0.3, et qu'on veut par exemple passer en 4.1.2, c'est comme si on téléchargeait une ROM 4.1.2, c'est ça ?
Donc pour avoir la CM11 peu importe de quelle version je viens je vais arriver au même résultat ? Ou alors j'ai absolument rien compris.. :?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
exemple : pour une custome 4.4.2
que tu parte d'une 4.0.3 ou d'une 4.1.2
tu arriveras en 4.4.2
mais pour des reson de mise a j'our du recovery du doit installer une 4.1.2 officiel mettre ton recovery a jours est flasher ta custom4.4.2 voila
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #20
Qu'est ce que tu appelles une mise à jour du recovery ?
Pour flasher une custom 4.4.2 j'ai pas besoin d'avoir déjà installé une 4.4.2 officielle avant ? C'est bizarre quand j'ai installé la CM10.1 j'avais cru voir que ça dépendait de la version que l'appareil avait à la base :eek: ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
cest pour ca la 4.1.2 c'est la derniere verssion de rom officiel pour le note1
et installer un recoverry 6eme
un philz6
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #22
Ahh d'accord. Donc 1/ installer la 4.1.2 officielle du note 1 + philz 6
2/ installer une ROM custom 4.4.2 ?
Si c'est que ça alors ça devrait pas être trop compliqué ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #23
c'est ca si tu suit le tuto cest bon :super:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #24
Quel tuto ? le premier lien ? Il amène en 4.0.3 ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
celui d'instalation de l'officiel 4.1.2
puis d'instaletion de ton philz puis celui d'instalation de ta cm11 :hehe:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #26
Ok x)
J'ai trouvé un tuto pour l'officiel 4.1.2, mais le lien va vers Terafile, alors j'ai cherché un autre lien, je suis tombé sur Samsung updates, un lien vers RapidGator
XEU-N7000XXLT9-20130611091825.zip
c'est le nom du fichier, il est bon aussi, je vais pas bricker mon téléphone ?
Par contre j'ai vu que y'avait des CWM Recovery qui sont pas compatible avec des ROM 4.4.2, la CWM6 l'est je pense ?
THank's ^^
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #28
Ah désolé j'avais pas cherché dans la bonne section, j'étais chez " Tutoriaux " en pensant trouver un tuto pour une ROM offi 4.1.2 comme un boulet.. x)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
cest juste pas tres facile a trouver effectivement :super:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #30
Le plus con c'est que là y'a une section dédiée à ça justement ^^
J'ai plus qu'à attendre que mon temps entre les téléchargements sur Rapidgator soit écoulé ><
En tout cas j'espère que mon futur HTC aura une bonne autonomie et sera bon niveau esthétique, ça m'évitera toute manip'..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
je connait pas htc je suis que sur les notes
pour l'instant :wink:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #32
Quand je changerai j'irai voir sur la section HTC, j'ai déjà quelques idées de smartphone, faut juste que ça soit de la même taille que les notes :p
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #33
Ah c'est bon je suis sous CM11 KK4.4.4 :D Merci beaucoup pour ton aide !
Par contre la batterie quand je consomme trop l'écran bug toujours :/
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #34
:super:
ca lui en demande trop peut etre
 

Sujets en relation

Haut Bas