Le poids d'un smartphone

  • Auteur de la discussion Novaslash
  • Date de début
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours, je fais des recherches pour troquer mon Motorola Moto G 2nd Génération contre un autre smartphone mais j'ai beaucoup de mal de choisir et surtout, sur la base d'un critère. Je m'explique

Mon Moto G pèse 149gr et à force de le tenir à une main, je le trouve lourd. Quand j'ai offert l'Asus Zenfone 2 Laser à mon fils, j'ai été surpris qu'il soit si léger et il pèse 140gr c'est à dire à peine 9gr de moins. J'avais presque l'impression de tenir le Galaxy S4 de mon père.

Du coup, je me demande si 9gr de moins peuvent tant faire la différence ou si ce serait plutôt une question de répartition du poids qui est mieux adapté sur l'Asus.

Cette question m'obsède car je me suis fait une sélection de smartphone qui me semble pas mal du tout (en tout cas, selon les tests) mais j'ai malgré tout besoin de vos conseils.

Malgré son prix un peu élevé encore un mon goût, il y a le Honor 7 que j'apprécie pour son design mais il fait 157 gr tandis que le futur Honor 5X tout aussi beau, pèse 158gr. Donc, est-ce que je sentirais ou non cette différence de poids ?
Et dans la catégorie des plus léger, j'ai remarqué le Ascend P7 avec à peine 125gr mais il commence à dater. Tandis que le Xiamo MI4C est plus récent et pèse 132gr.

J'hésite énormément car le design des Honor me plaisent vraiment et apparemment, le 5X devrait être vendu aux alentours de 250€ mais le poids pourrait me gêner. Le MI4C est plus léger mais son design me plaît moins malgré qu'il soit beau quand même.

Que pensez-vous de cette question du poids et qu'elle serait votre choix ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je ne me suis jamais occupé du poids de mes tels,donc ce ne sera pas un critère de choix,par contre ayant le Honor 7 chez moi,je le trouve vraiment efficace si tu n'es pas un gros gamer.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Non, je ne suis pas un gros gamer. A l'occasion un petit jeu qui me plaît mais vu que je suis très difficile, je joue donc très peu.

Mais là ou le poids m'agace un peu (sur mon G je parle) est que le soir, j'aime bien regardé un peu de vidéo ou lire des messages sur des forums et le tenir à une main devient assez vite fatiguant. C'est pour ça que je pose la question car cette histoire des 9 grammes en moins m'intrigue vraiment, ce n'est pas grand chose mais pourtant, j'ai ressenti une réelle différente.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Avec 9 Gr de moins tu le tiendras 5Mn de plus a une main donc bon ....... :D
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Lol.

Du coup, je ne suis toujours pas décidé de mon prochain smartphone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Toi seul peut le faire :lol:
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
En dehors des smartphones que j'ai cité, y en a-t-il d'autres de qualité à performances un peu près égal, entre 5" et 5.5" mais qui ferait maximum 140gr pour un prix de maximum 300 euros ?

J'ai beaucoup regardé sur le net et il me semble qu'il n'y en a pas tant que ça. Il y a l'Alcatel Onte Touch Idol 3 mais je ne suis pas convaincu.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Mouais,Alcatel j'ai pas trop de retour a son sujet donc faut fouiller pour avoir des avis .
 

Sujets en relation

Haut Bas