Le note 4 est il encore un bon choix ???

  • Auteur de la discussion Isola
  • Date de début
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #1
Salut,


j'ai eu un zenphone 2 puis un motorola Xstyle.
J'ai vite revendu le Zenphone et le motorola me sera remboursé car j ai fait valoir mon droit de rétractation.

La cause principale est que pour moi ces deux smartphones chauffent trop même en faible utilisation.

Alors je demande si le note 4 est (encore) une choix ?

Il a ce que je cherche : carte SD;5,7'.

Mais chauffe t il : un peu constamment; un peut en sollicitation soutenue; pas du tout.

Avez vous eu des pb avec ou a t il des faiblesses connues ?

Capte t il bien le signal GSM ' bonne sensibilité ' ?
Car chez moi l"antenne free n est pas très performante

voila

merci
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonsoir, oui c'est un très bon téléphone !
je vais te donner mon exemple ! j'avais le note 4 que j'ai revendu pour m'acheter le s6 edge pls et aujourd'hui je revends mon s6 edge plus car je souhaite reprendre un note 4..
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
Hello
J'ai eu toutes la série des notes et je dois dire que le 4 est le mieux.

En plus il possède des options sur lequel je ne suis pas prêt à faire l'impasse, microSD et batterie amovible, donc je ne sais pas trop par quel autre smartphone le remplacer et en fait je ne cherche même pas je le garde.
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #4
Merci pour ce retour positif

As tu constaté un échauffement de ton note 4 ?
quand n'est il de la sensibilité à capter un signal gsm ?

Bonne journée
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #5
Bonjour.
Ayant un Note 4 depuis 3 semaines,je l'ai de suite passé en ROM 5.1.1 XEF COH4 et ensuite COJ3. Venant d'un Note 2,j'en suis très satisfait.
J'ai attendu un peu avant de l'acheter qu'il passe sous les 500€ et que les bugs soient résolus.
J'ai suivi son évolution grâce à 2 amis qui l'on depuis sa sortie. Il y a eu effectivement des problèmes de fuites de batterie sous 5.0.1
Depuis les dernières ROM,tout cela semble enfin du passé.
Côté échauffement,je ne joue pas. Par compte,je consomme pas mal de DATA en vidéo et consultation internet.
Aucun échauffement constaté.
Que du bon pour moi aussi.
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #6
Ok et merci
Je vais donc attende le remboursement du style X .ils ne sont pas pressé chez motorola.il leur faut 1 semaine pour envoyer le bon de retour car le service 'rétractation ' est débordé ( inquiétant tout de même)
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #7
bonjour , j allais poser la meme question , alors je m insruste un peu sur le sujet pour pas en creer un autre , je me demandais si aujourd hui il es encore bon d acheter un note 4 ou plustot passer à un zenfone 2 (version 4go de ram) :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonsoir,
Il faut comparer ce qui est comparable. Un note 3 ou 4, cela n'a rien à voir avec un zenfone, 550 ou 551. Même le note 3 reste un excellent phone, en regard de ce qui sort aujourd'hui! Alors, ne parlons pas du note 4 qui demeure le gratin dans son genre. Quant à la ram, c'est comme un vélo: il ne sert à rien d'avoir un gros braqué, si tu n'as pas les pédales qui vont avec... Clairement, pour un phone, 3 ou 4 gigas de ram, ça ne sert qu'à ceux qui jouent beaucoup: pour le quotidien, ce n'est pas une priorité! :vieux-smiley:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Bonjour,
Un note 4 avec une rom custom c'est de la bombe !
 
jhklmon

jhklmon

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai le note depuis environ 1 mois et je suis totalement satisfait je ne peut rien dire d'autre car pour moi aucun point négatif j'ai longtemps hésité entre le S6 edge+ le LG G4 et le note 4 et je ne regrette pas ça reste un très bon phone
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
Merci pour ces retours positifs? J'ai eu le malheur de faire un tour dans la section "Samsung Galaxy Note 4 - Questions / Réponses" et j'ai vu cela :

"Problème extinction;PROBLEME4G;Galaxy Note 4 bloqué sur le logo Samsung; problème extinction; Décharge rapide de la batterie; Note 4 SM-N910F : Perte d'IMEI après mise à jour; Processeur galaxy note 4 chauffe beaucoup trop ; plantages à répétions"

Je tique en particulier sur : chauffe beaucoup et pb suite MAJ vers lollipop

Même si souvent se sont des pb liés à des manipulations hasardeuses, certains pb semblent être matériel et aussi logiciel sans manip particulières.

Je comprends très bien qu’un produit peut tomber en panne mais dépenser autant et avoir un note 4 qui pose pb ça doit faire mal au c..

Je vais tout de même le laissé tenter

Faut juste que j’en parle au père noël

De tout façon j’ai vos noms et si j'ai un pb je vois envoie la facture
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #12
Bonsoir, ceux qui n'ont pas de problèmes ne postes pas de questions dans la section donc dans cette section il n'y a que des questions sur des problèmes ou autres ! et après il y aura toujours des défauts matériels et des soucis mais tu as 2 ans de garantie ! et tous les téléphones ont des soucis ! :)
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #13
doriandu44 a dit:
Bonsoir, ceux qui n'ont pas de problèmes ne postes pas de questions dans la section donc dans cette section il n'y a que des questions sur des problèmes ou autres ! et après il y aura toujours des défauts matériels et des soucis mais tu as 2 ans de garantie ! et tous les téléphones ont des soucis ! :)

Effectivement, quelque soit la marque; le modèle;le prix il y aura tj des pb.

Et c'est souvent comme en informatique: le pb se trouve souvent entre le clavier et le chaise...
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #14
Bonsoir, pour la section où le note 4 chauffait trop, j'ai résolu le problème c'était un problème lors de la réinstallation d'une rom, c'est moi qui ai créé cette section, alors ne t'inquiète pas le note 4 ne chauffe pas sauf si tu joues beaucoup (environ 1 heure ), fais toi plaisir achète le, tu verras c'est un très bon téléphone tu peux tout faire avec.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #15
Salut

Je vais avoir le note 4 aujourd'hui.

Etant donné que je joue beaucoup sur smartphones et tablettes,il dépote au niveau des jeux ? Est ce qu'il chauffe beaucoup et se met a faire comme le LG G3 c'est a dire que le processeur fait tout le temps le yoyo ?
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #16
Il ne chauffe pas trop, il est parfait pour les jeux
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #17
Tu me diras ton avis quand tu l'auras ? Si tu as des problèmes avec tu peux me demander, mais c'est pratiquement impossible dès le départ.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #18
Salut a tous donc moi j'ai le note 4 depuis 15 jours a peut près rien a dire je teste un peut tout, je peut dire que pour les jeux ou internet etc, fonctionne a merveille vous pouvez le prendre les yeux fermer mème en autonomie.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #19
@gabri2000 : dac

Sinon moi j'aime bien overclocker le cpu pour le mettre en mode "performance" pour le gouverneur et "deadline" pour le gestionnaire E/S

Et justement je cherche un phone sur lequel je peut geeker comme un porc sans qu'il chauffe beaucoup et que le processeur ne fasse pas le yoyo car sur le G3 le proco fait le yoyo et c grave chiant surtout qu'il chauffe trop
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #20
Pour le note 4 aucun besoin de l'overcloacker, il est au top et ne chauffe pas énormément.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #21
Moi aussi ayant l'habitude d'overcloacker je ne le ferais pas pour le note 4 car il me suffit amplement comme sa.
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #22
Même pour les jeux j'ai pratiquement utilisé tous les jeux gourmands et il ne saccade que après un certain temps.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #23
Je devais avoir le note 4,donc je me pointe au lieu ou le mec m'as dit j'attends puis je lui telephone mais direct sur sa messagerie,encore un kikoo.....

Je vais voir ce que je peut faire mais c pas gagné
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #24
Ah dommage mais tu trouveras bien ou sinon si tu es prêt à dépenser 100 euros de plus, tu peux l'acheter chez samsung
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #25
Ya vraiment des gens irrespectueux des fois......
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Bonsoir, vaut mieux ça qu'acheter un phone blacklister, et des mobile y en a plein ;)
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #27
Moi je te conseille pas de l'acheter a un particulier car la mode c'est qu'il déclare son telephone voler une fois que tu la acheter et qui est inutilisable après.
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #28
Sylviano32 a raison, si tu as la possibilité achète le dans une boutique ou autre car tu pourras te défendre plus facilement s'il y a un problème, il y a des fois où il faut choisir un peu plus cher pour être tranquille, sinon on peut tout perdre.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #29
Oui après sur de l'occasion on peut aussi trouver des perles pour pas trop cher et moins que le neuf

Moi c'est juste que le mec qui voulait m'échanger son note 4 ne s'est pas pointé au lieu de rdv
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #30
Tu as raison aussi mais il faut bien chercher
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #31
Bon deja c'est sûr l'echange se fera. ca devrait etre vendredi 12 fevrier 2016 donc dans une semaine en gros

Le nexus 6 du mec est encore scellé pour info
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #32
Salut à tous, je remonte un peu le topic.

Je viens de recevoir mon note 4 aujourd'hui que j'ai tout de suite rooté et installé la ROM du note 5 dessus. Venant du S6 edge donc je peux un peu comparer.

La taille de l'écran ne me gêne pas trop car j'avais déjà des smartphones de la taille 5,5". La fluidité est la même que sur le S6 edge, pas de ralentissements pour le moment. Le Note 4 est puissant, j'ai sortie un 61162 sous Antutu. Après c'est pas le plus important.

Niveau photo, je trouve qu'il fait bien par rapport au S6. Bon le design n'est pas comme sur les derniers modèles Samsung mais j'aime bien.

Je l'ai surtout pris pour sa batterie que je ne peux pas encore jugé. Mais je pense que par rapport à mon S6 edge ou la batterie fondée à vue de nez je ne risque rien.

Mes critères pour ce changement étaient surtout : la carde SD, grosse batterie avec en plus la possibilité de la changer.

Donc oui je pense que cela vos encore le coup de prendre ce note 4.

Voilà pour mon petit point de vue.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #33
:super: très bon choix :D

la seule chose qui me rend fou c'est la batterie , je ne tiens pas plus d'une journée :evil:
Allumé vers 5h , 45min de serie dans le train , 4g configuré avec rabbit battery pour pas être toute la journée connecté non stop , un peu de mail et facebook , 45min de serie vers 15h dans le train et je suis déja sous les 50% , je tombe à 20% vers 22h au couché .

Pour le reste aucun reproche à faire , je reste fidele à la gamme note :D
 

Sujets en relation

Haut Bas