Le note 3 et les montres connectées.

  • Auteur de la discussion fdelcroix
  • Date de début
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour à tous
J'ai le plaisir d'avoir acheté la Sony Smartwatch 2, et je voulais lancer un sujet sur les montres connectées.

Comment cela fonctionne, les avantages et les inconvénients de chaque montre, les avis des utilisateurs, etc.

Je viens de recevoir la Gear de Samsung ce midi, pour un essai de deux mois. Je vais pouvoir les comparer.

Tout d'abord la Sony :
Esthétique acceptable, même sur mon petit poignet, Bracelet métallique parfait.
Usage : l'écran tactile n'est pas très précis au toucher, mais la mise en route est instinctive, pas besoin de mode d'emploi. Les applications sont nombreuses, pas toujours à la hauteur des espérances... L'autonomie est plus que correcte : 3/5 jours
L'usage avec le kit bluetooth de la voiture ne pose aucun problème, même chose avec la chaîne HiFi bluetooth. Contrairement à la légende urbaine, on peut utiliser le note 3 avec 2 utilisations bluetooth.

Gros problème par contre : la montre se désolidarise du boitier et le bord droit de l'écran se soulève de 2 mm, ce qui rend l'appui du bouton de droite inopérant. Il faut appuyer sur le bord droit de l'écran pour le remettre à sa place... inquiétant pour l'étanchéité et le durée de vie de la montre !

Mon avis sur la Samsung GEAR dans quelques jours....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir

Nous attendons ton retour avec impatience
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Bonsoir à tous.
Me revoilà avec la suite de mon post sur les montres......
Pour en finir avec la Sony :
Le problème du verre qui se soulève coté droit se reproduit de plus en plus. Très agaçant !
J'ai également découvert un mauvais contact au niveau de la prise micro-usb, qui oblige à positionner la montre de manière subtile pour permettre le rechargement.
Et chance, l'objet ayant été acheté chez Amazon, retour chez l'envoyeur avec remboursement.
Au tour de la Samsung :
Esthétique correcte, sans plus.
Bracelet non interchangeable, et nettement moins bien que le Sony....
L'appairage se fait par NFC, et la sview-cover ne permet pas l'appairage, il faut la démonter pour que cela fonctionne !!!!! En plus l'appairage se fait avec la coque de chargement et non avec la montre !!!!! Bizarre comme choix !
Après appairage, je pars à la découverte des applis... et beaucoup ne fonctionnent pas : notifications des messages, la météo, elles indiquent erreur inconnue sur le Note 3. Mauvais départ !
je suis prêt à la remettre dans son emballage, mais d'abord je lance une réinitialisation de la montre pour la rendre dans son état d'origine à Samsung.
La curiosité aidant, je tente un deuxième appairage, (toujours coque du note 3 démontée). Et là, miracle, toutes les applis fonctionnent !
Du coup je vais prolonger mon essai !
L'écran est bien plus piqué que celui de la Sony.
Pas de bouton, ni petits raccourcis sous l'écran comme la Sony, du coup on est un peu perdu dans l'ergonomie. Par contre, on peut personnaliser l'écran consacré à l'affichage de la montre de manière très détaillée, avec même la possibilité de mettre une photo de sa galerie en fond. Sur la Sony il existe une application pour faire la même chose, mais le beau résultat obtenu est incapable de remplacer l'affichage d'origine !!!! absurde !
En conclusion pour le moment : les deux produits manquent vraiment de maturité, la Samsung semble plus solide, mieux finie, mais elle manque encore cruellement d'applications, (pas d'affichage des mails par exemple, absentes également les notifications facebook et twitter !)
Il faut que Samsung se bouge très vite, s'il ne veut pas voir revenir les milliers de montres qu'il a envoyées pour essai, dans un état qui ne leur permettra pas de les remettre sur le marché comme neuves.
Suite dans un prochain épisode.....
 
F

FEBVAY

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Merci à toi !!!

Philippe
 

Sujets en relation

Haut Bas