Le NFC ne s'allume pas

  • Auteur de la discussion qdor
  • Date de début
Q

qdor

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà j'ai mon Xperia Z (C6603) depuis un petit mois et j'ai voulu essayé le NFC récemment.
Je vais dans "Réglages"/"Plus..." et appuie sur NFC. La petite case se coche, mais se décoche aussi tôt.
Idem si je le fait depuis le widget.

J'ai essayé :
- de faire une restauration d'usine -> marche toujours pas
- de faire une restauration via PC Compagnon -> marche toujours pas
- de faire *#*#7378423#*#* / "Service tests" / "NFC" / "NFC Diag Test" -> The NFC device can not be used

Je suis en 4.2.2 10.3.1.A.0.244, non rooté.

Mes questions :
- d'autres parmi vous ont-ils également se problème ?
- j'ai pu voir une vidéo sur internet qui montrait que pour le régler il fallait rooter son tel et renomé un repertoire, Y a-t-il une autre solution ? (pas envie de perdre ma garanti au bout d'un mois)

Merci de votre aide.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ;)

Je dirais de simplement flasher dans un 1er temps un firmware officiel => sony-xperia-z-firmwares-officiels-f1614.html ,voir si ça le fait toujours après..... puis si ça ne va pas : est-il encore sous garantit ? => SAV ...

a moins que quelqu'un d'autre sache vraiment quel composant de la ROM pose soucis et puisse te donner le fichier "précis" pour ton firmware... pour ensuite l'installer ! :?
 
Q

qdor

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Loulou-13, merci pour ta réponse rapide.

Pour ce qui est de la garantie, oui il l'est toujours, mais j'aimerai l'emmené au SAV vraiment en avant dernier recoure.
Pour ce qui est du flashage, petite question : Cela fait-il sauter la garantie ?
Et je suis déjà avec un rom officielle, celle qui vient avec la mise à jour automatique de téléphone. build 10.2.1.A.0.244
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
pour la garantit ,si tu flashe la bonne rom officielle Sony (nu ou opérateur ) c'est pareil ! c'est bon ! :)

y a juste qu'une rom custom ça passe carrément pas ! et grosse confusion sur le root ...etc ...

donc flashe d'abord un truc pour voir ! ;)
 
Q

qdor

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut Loulou-13,

Bon, ben ça marche pas mieux. J'ai même essayé de revenir à une version précédente.
 

Sujets en relation

Haut Bas