Le Nexus 4 vaut-il encore le coût ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour à tous,

il y avait plusieurs mois j'avais demandé des informations sur le N4 et ses qualités/défauts.
Aujourd'hui je me demande si le Nexus 4 "vaut encore le coût" face à des Acer et Wiko Quadcore ?

Car je compte l'acheter fin juillet, mais est-ce que ça durée de vie (en terme software et hardware) pourra me faire 2 à 3 ans ?

Merci à vous !!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
martin.la.gib a dit:
Car je compte l'acheter fin juillet, mais est-ce que ça durée de vie (en terme software et hardware) pourra me faire 2 à 3 ans ?

Tu me rappelles le grand avantage des Nexus niveau MAJ ? :mrgreen: Niveau hardware on est tranquille pour longtemps, surtout si les rumeurs d'optimisation ultra-poussée d'Android 5.0 se confirment ...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
bonjour ! ;)

téléphone sorti "à peine" l'année dernière ......et caractéristiques tout à fait intéressant ! :D

mon opinion : si t'en voit un en très bon état => tu peut y aller !!! :)

Puis les téléphones ......si ils sont bon et assez correct niveau caractéristiques ,pourquoi attendre toujours "le dernier né" ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #4
Oui c'est vrai :D la gamme Nexus permet de recevoir les dernières MAJ dès leurs sorties ;)
J'espère que Key Lime Pie sera une bombe si elle se confirme, en effet.

Merci de ta gaieté ;)

------

Oui mais vous voyez avec tous ces smartphones qui sortent si rapidement et en grandes quantités (inutilité totale de vendre 50 smartphones ... Samsung ^^), j'ai l'impression que le Nexus 4 prend de l'âge (c'est une impression heureusement !).

Je suis si pressé de l'acheter !!!

------

Autres question, j'aurais 4.2.2 d'installer dessus, mais est-ce que ça vaut le coup de passer en CM10.1 ? (oui je n'aime pas les roms trop customisées ^^)
 
bankai

bankai

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
139
Points
16
  • #5
Ben écoute depuis que je suis sur le Nexus 4 je vois la vie en rose :lol:
Je ne changerais pour rien mon Google Phone, même pas besoin de le root.
Le Nexus 4 est encore dans la course et il ne faut surtout pas le comparé à du Wiko ou autre.

Je rappelle que des personnes ont encore les anciens Nexus et il en sont encore très content.
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #6
Salut !

Autres question, j'aurais 4.2.2 d'installer dessus, mais est-ce que ça vaut le coup de passer en CM10.1 ? (oui je n'aime pas les roms trop customisées ^^)

Je pensais la même chose mais quand on possède un smartphone qui se prête à (presque) toutes les bidouilles possibles et imaginables on a vite fait de changer de ROM bigsmile

Cyanogen a pas mal d'avantages, le plus utile étant pour moi la possibilité d'ajouter des "toggles" sur la 2nde page du centre de notifications.

Personnellement je suis tombé dans le bain "Nexus" il y a 6 mois et c'est pour moi, c'est toujours le meilleur appareil en vente actuellement (qualité/prix).

Juste un conseil si tu achète un Nexus : attention à la vitre arrière ! Elle est (très) fragile !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #7
Merci bien de ton retour :)

Je relance aujourd'hui le sujet, car quand j'étais prêt à l'acheter, j'ai entendu parler du Nexus 5 ... proco S800 (peu-être ^^). Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre ce modèle et puis il faudra bien que je me décide un jour ^^ : la technologie évolue tous le temps ! car ce qui me freine un peu avec le nexus 4 c'est l'APN : j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi, avec mon Galaxy S SCL, je prends de belles photos (5Mpx), qui sont très nettes sur ma TV 1080p. J'aimerai savoir si le Nexus 5 pourra faire mieux que le N4, mais le N4 a déjà fait ses preuves, et le Nexus 5 on ne sait pas à quoi s'attendre (problèmes comme sur la Nexus 7 2013), sachant que je l’achèterai éventuellement pour Noël.

Help me !!! ^^
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #8
moi je te dit fonce sur le nexus 4 ! car quand le nexus 5 va sortir tu vas vouloir attendre pour savoir si il marche bien, si il y a pas de lag... et quand tu te décideras tu entendra parlé du nexus 6 .....
 
M

Membre supprimé 230130

  • #9
Oui en effet, et ce pour chaque génération de nexus ^^ mais j'entends parler de problèmes de chauffe du N4 ... surtout en utilisation GPS
 
M

Membre supprimé 230130

  • #10
Bonjour,

désolé du double post mais je voulais savoir, sur le google play le N4 est à 349€ en 16Go, et sur rue du commerce (bon site marchand) il est actuellement à 342€, après je me pose la question pour la garantie, si je l'achète sur google play j'ai la simple assurance d'un produit défectueux, si je le prends sur RDC, la garantie est optionnel (si j'ai bien regardé) pour un minimum de 34€ (casse & vol 1an).

J'aimerai savoir ce que vous avez pris comme coque/protection pour votre précieux et aussi un film de protection (avant/arrière) :) et si vous l'avez déjà laisser tomber avec la protection et sans (sans faire exprès bien entendu).

Je vous expose les prix et vous pose cette question car je veux savoir si ça vaut le coût la garantie sur RDC. Et aussi sur quel site l'avez vous acheter ? au quel prix et avec quel garantie ?

Merci à tous !
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #11
martin.la.gib a dit:
Bonjour,

désolé du double post mais je voulais savoir, sur le google play le N4 est à 349€ en 16Go, et sur rue du commerce (bon site marchand) il est actuellement à 342€, après je me pose la question pour la garantie, si je l'achète sur google play j'ai la simple assurance d'un produit défectueux, si je le prends sur RDC, la garantie est optionnel (si j'ai bien regardé) pour un minimum de 34€ (casse & vol 1an).

*******

Je vous expose les prix et vous pose cette question car je veux savoir si ça vaut le coût la garantie sur RDC. Et aussi sur quel site l'avez vous acheter ? au quel prix et avec quel garantie ?

Sur rueducommerce tu auras comme même une garantie même sans rien payer. En France, les produits high-tech possèdent tous une garantie fabriquant de deux ans peu importe ou tu l'achète. (A vérifier) mais personnellement je n'ai jamais souscris a des garanties supplémentaires qui s'avèrent le plus souvent inutiles.


J'ai été client rdc pendant un certain temps avant de réaliser qu'il y a mieux ailleurs : leurs prix sont souvent supérieurs a ceux de la concurrence (en général mais pas ici). De plus l'expédition n'est pas gratuite (au contraire d'autres sites de vente en ligne) : 9€ je crois par la poste.

----> Sur amazon France le Nexus est a 333€ +10€ livraison.

Personnellement j'ai acheté mon Nexus chez Google il est arrivé en 3-5 jours. J'ai du payer 359€ (livraison).

martin.la.gib a dit:
J'aimerai savoir ce que vous avez pris comme coque/protection pour votre précieux et aussi un film de protection (avant/arrière) :) et si vous l'avez déjà laisser tomber avec la protection et sans (sans faire exprès bien entendu).

Merci à tous !

J'ai reçu (Lundi) un bumper a 16€ sur amazon (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) il est fort sympathique et semble résistant, il est moins cher que celui de google et protège le dos par une vitre en plexiglass.

J'ai déjà fait tomber mon protégé sur du parquet (sans protection) et la vitre arrière en a prit pour son grade : fendue de droite a gauche avec une fissure devant la caméra qui cause parfois des reflets sur mes photos.

Mieux vaut une bonne protection car pour changer la vitre arrière ce sera dans les 60€ si tu le fait toi même.

Le film a toi de voir c'est assez disgracieux si ce n'est pas bien collé et la durée de vie de cette (maigre) protection est limitée : 2 mois en utilisation assez régulière ( 3H/j).

Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question ^^
 
M

Membre supprimé 230130

  • #12
bzh2610 a dit:
martin.la.gib a dit:
Bonjour,

désolé du double post mais je voulais savoir, sur le google play le N4 est à 349€ en 16Go, et sur rue du commerce (bon site marchand) il est actuellement à 342€, après je me pose la question pour la garantie, si je l'achète sur google play j'ai la simple assurance d'un produit défectueux, si je le prends sur RDC, la garantie est optionnel (si j'ai bien regardé) pour un minimum de 34€ (casse & vol 1an).

*******

Je vous expose les prix et vous pose cette question car je veux savoir si ça vaut le coût la garantie sur RDC. Et aussi sur quel site l'avez vous acheter ? au quel prix et avec quel garantie ?

Sur rueducommerce tu auras comme même une garantie même sans rien payer. En France, les produits high-tech possèdent tous une garantie fabriquant de deux ans peu importe ou tu l'achète. (A vérifier) mais personnellement je n'ai jamais souscris a des garanties supplémentaires qui s'avèrent le plus souvent inutiles.


J'ai été client rdc pendant un certain temps avant de réaliser qu'il y a mieux ailleurs : leurs prix sont souvent supérieurs a ceux de la concurrence (en général mais pas ici). De plus l'expédition n'est pas gratuite (au contraire d'autres sites de vente en ligne) : 9€ je crois par la poste.

----> Sur amazon France le Nexus est a 333€ +10€ livraison.

Personnellement j'ai acheté mon Nexus chez Google il est arrivé en 3-5 jours. J'ai du payer 359€ (livraison).

martin.la.gib a dit:
J'aimerai savoir ce que vous avez pris comme coque/protection pour votre précieux et aussi un film de protection (avant/arrière) :) et si vous l'avez déjà laisser tomber avec la protection et sans (sans faire exprès bien entendu).

Merci à tous !

J'ai reçu (Lundi) un bumper a 16€ sur amazon (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) il est fort sympathique et semble résistant, il est moins cher que celui de google et protège le dos par une vitre en plexiglass.

J'ai déjà fait tomber mon protégé sur du parquet (sans protection) et la vitre arrière en a prit pour son grade : fendue de droite a gauche avec une fissure devant la caméra qui cause parfois des reflets sur mes photos.

Mieux vaut une bonne protection car pour changer la vitre arrière ce sera dans les 60€ si tu le fait toi même.

Le film a toi de voir c'est assez disgracieux si ce n'est pas bien collé et la durée de vie de cette (maigre) protection est limitée : 2 mois en utilisation assez régulière ( 3H/j).

Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question ^^


Merci bien :)

il est à 249€ sur le Play désormais, et là, je vais l'acheter ici du coup :)
Pour le Bumper, je vais choisir le même cela fait longtemps qu'il est dans ma ligne de mir ! ^^ Je le trouve aussi bien !
Pour les films, j'ai toujours acheté des "@tfolix" marque allemende (Atfolix) pour un Nokia E7, mon ancien Nokia 500, mon iTouch 2G, samsung Wave II , une tablette Asus 12 pouces ^^ et pour mon téléphone actuel ! Et le Wave II et le E7 en sont toujours à leur premier film depuis 1 an ! C'est pour ça que je les aime bien :) Je vais les acheter car il y en a 3 x avant, 3 x arrière (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Merci bien pour ton très bon retour !

Le total de mon achat s'élèverait à 300€ environ au lieu de 400 ^^ très bonne affaire !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #13
Dernier Double Post ^^ Sorry !

ça y est mon Nexus 4 16Go est commandé avec cette coque de protection :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et ces films (d'une très bonne qualité que je connais par expérience !) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour un total de 285,23€ avec frais de ports :)
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #14
Très ntéressante cette baisse de prix ! Surtout pour le modèle 8Go ! Un nexus au prix de Wiko !!!
En tout cas bienvenue dans le groupe des heureux propriétaires de Nexus !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #15
bzh2610 a dit:
Très ntéressante cette baisse de prix ! Surtout pour le modèle 8Go ! Un nexus au prix de Wiko !!!
En tout cas bienvenue dans le groupe des heureux propriétaires de Nexus !

Oui ! Mais bon 8Go c'est pas terrible surtout quand on ne peut pas étendre la capacité de stockage ^^. Donc dans le cas du Nexus autant prendre 16Go (même si je trouve l'écart entre les deux de 50€ un peu excessif).

Merci à toi :)
 
C

creuvette83

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour a tous je suis actuellement sur un htc desire s mais la batterie commence a me lâcher plus que 1 jour au lieu de 2 :/ donc après de multiple recherche et un budget de 200€ je suis partant pour le nexus 4 cependant je ne trouve nul par ou l'acheter a part sur le google playstore?
Donc j'ai quelque question:
-quelqu'un a t-il déjà acheter sur le playstore?
-y a t-il des frais de port? il ne précise pas et il faut mettre les numéro de carte direct lool
-et dernière question en ont-il en stock? j'ai lue un peut partout que depuis la baisse de prix il n'y en avais plus et qu'il ne conter pas en refaire??

voila merci d'avance =)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #17
creuvette83 a dit:
Bonjour a tous je suis actuellement sur un htc desire s mais la batterie commence a me lâcher plus que 1 jour au lieu de 2 :/ donc après de multiple recherche et un budget de 200€ je suis partant pour le nexus 4 cependant je ne trouve nul par ou l'acheter a part sur le google playstore?
Donc j'ai quelque question:
-quelqu'un a t-il déjà acheter sur le playstore?
-y a t-il des frais de port? il ne précise pas et il faut mettre les numéro de carte direct lool
-et dernière question en ont-il en stock? j'ai lue un peut partout que depuis la baisse de prix il n'y en avais plus et qu'il ne conter pas en refaire??

voila merci d'avance =)
Question par question :

- j'ai acheté le mien via le Play Store
- il y a 9,99€ de frais de port (très rapide en livraison vu que c'est UPS)
- je ne sais pas, du coup je ne suis plus trop, de toute façon si c'est écrit en stock, tu peux commander :)
 
C

creuvette83

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
merci pour ta réponse y a t-il d'autre personne qui on commander sur le playstore?
et pour ceux qui l'on déjà la batterie peut-elle tenir 2 jours? avec juste quelque sms quelque minute d'appel (env. 30-40) et internet (env. 30-40)
ou alors j'en demande trop? lool
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #19
Je pense que les 3/4 des possesseurs du Nexus 4 sont passés par le Play Store vu les prix ... Pour la batterie faut pas trop rêver pour les deux jours malheureusement ...
 
Haut Bas