Le Nexus 4 par rapport à votre ancien téléphone - Comparons-les !

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Bonjour,
Vous avez acheté et surtout reçu :D votre Nexus 4. Faites nous une petite comparaison avec votre ancien téléphone.
Si vous aviez un Nokia 3310, vous pouvez aller à l'essentiel ! :lol:

C'est parti pour les battles "NEXUS 4 contre :?:"​

Pour info/rappel : votre retour d'expérience |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
A

Anonymous

  • #2
Bah ! J'ose pas mettre la honte au Nexus 4 avec mon HTC One S ^^
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
Nexus 4 vs Blackberry Bold 9900

  • Style : difficile de comparer... D'un côté, on a un full tactile, de l'autre, un hybride tactile/clavier. Je dirais que le Nexus est plus dans l'air du temps, sobre, simple, plutôt agréable à regarder.
    Le BB quant à lui, fait plus pro : je le trouve très classe avec son pourtour en alu brossé et son dos façon carbone.

  • Ergonomie : après un an d'utilisation, pas grand chose à redire sur l'ergonomie du BB, si ce n'est l'écran un peu petit. La navigation se fait bien, on trouve facilement ce qu'on cherche et le clavier physique est puissant. Petit bémol quand même sur l'impossibilité de mettre des accents.
    Après l'installation de Go Launcher Ex, le Nexus devient tout de suite plus convivial. Il faut un peu s'habituer, mais on s'en sort quand même. Par contre, carton jaune pour ce qui est des choix d'alarme et de sonnerie. Pour l'alarme, il faut copier dans le dossier "Alarms" (donc avoir l'app qui va bien) la musique qu'on veut pour pouvoir ensuite la choisir. Pour la sonnerie, je le fais via VLC.

  • Performances : c'est le jour et la nuit, mais niveau matériel, ce n'est pas comparable. Par contre, pas de H+ sur BB :shock:

  • OS : on pourrait en parler toute la journée...
    Blackberry OS 7 : de gros progrès chez BB. Même si ça manque un peu de fluidité, il est quand même joli et surtout efficace. L'intégration du tactile est simple et fonctionne très bien. Par contre, peu d'applis.
    Android JB 4.2.2 : comme je l'ai dit dans un autre message, JB est vraiment bien. Rien à dire, Android a déjà fait ses preuves. Ce que je regrette, c'est la difficulté (voire l'impossibilité) de trouver un tuto complet sur toutes les fonctionnalités d'Android.

Voilà :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Cool, merci pour ton retour wink

Ce que je regrette, c'est la difficulté (voire l'impossibilité) de trouver un tuto complet sur toutes les fonctionnalités d'Android.
C'est pas possible en soit. C'est comme créer un guide pour pouvoir tout faire sur un PC.
Y'a tellement de choses à disposition qu'on ne peut pas tout centraliser. ;)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #5
Memphis a dit:
Cool, merci pour ton retour wink

Ce que je regrette, c'est la difficulté (voire l'impossibilité) de trouver un tuto complet sur toutes les fonctionnalités d'Android.
C'est pas possible en soit. C'est comme créer un guide pour pouvoir tout faire sur un PC.
Y'a tellement de choses à disposition qu'on ne peut pas tout centraliser. ;)

Mmmmmhhh, impossible ? Je dirais que ça prendrait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps :D

Ceci-dit, je me suis mal exprimé : sans parler de toutes les fonctionnalités, un tuto vidéo avec la base de ce qui est utilisé (par exemple comment fonctionne Google Music, ou la Galerie ou comment utiliser un mp3 en tant que sonnerie de téléphone ou d'alarme) serait pas mal. Bon, je me suis pas tapé tout le Net pour chercher, j'avoue.
Ca va que je bidouille un peu, que je suis curieux et que j'aime chercher (même si j'ai du mal avec Google music), mais pour des gens qui n'ont pas l'habitude, ça peut être pas mal.

Un jour, si j'ai le temps, peut-être... :ugeek:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Bon courage alors :D
Car faut pas oublier que les menus changent selon l'appareil Android, selon la version officielle installée et aussi selon les roms custom, sans parler des mods qu'on peut installer...
Si tu veux tout faire en vidéo, j'espère que tu as quelques jours devant toi ;)

Le mieux reste de chercher par soit même. La majorité des configurations ne sont pas difficile à réaliser. Pour le reste, tu postes ta demande sur le forum.
 
A

Anonymous

  • #7
Super le comparatif !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Nexus 4 vs Xperia X8 E15i

Style : Tous deux tactiles, l'un est aussi gros qu'un parpaing miniature et au look de jouet (X8), l'autre est grand, fin et élégant (N4). Le jour et la nuit.

Ergonomie : Passer d'un Droid à un autre, c'est voir des similitudes dans l'ergonomie en général mais là les boutons POWER et VOL-/VOL+ sont placés différemment (X8 : POWER en haut, VOL-/VOL+ et PHOTO à droite, bonjour l'ergonomie ...) et on passe de touches physiques à virtuelles mais heureusement je m'habitue très vite avec les appareils tactiles. Seul gros changement plus de touche photo comme sur le X8 ...

Performances : c'est le jour et la nuit, entre cette daube de X8 et le Nexus ... Je découvre la vraie puissance d'Android !!! Et puis la navigation web sur le Nexus est rapide même en itinérance, ça m'a surpris au début !!

OS : Passer d'un fork de CM7 déguisé en CM9/CM10 (J'ai passé 1 mois en 2.1 Stock ... Quelle chiasse !!) à Android 4.2 stock ça change ... Heureusement ma tablette en 4.1 m'a permis de m'habituer à certains détails qui diffèrent fortement et tout est plus intuitif ...
 
Haut Bas