Le moins de fonctions possibles ????

  • Auteur de la discussion Torpyl
  • Date de début
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !

Après une entrevue avec un ami qui vient de se procurer le Note 4, nous avons fait une comparaison des fonctions avec mon Alpha..

- Aucun des deux ne disposent de Air Gesture... Pourtant bien sympa sur Note 3...
- S VOICE ?? Son Note 4 peut se réveiller avec la commande vocale sans toucher au bouton... Mon Alpha non.. Voir ce lien pour explication :



Je trouve pas ca normal que d'un téléphone à l'autre, avec si peu de différence d'age, et considéré quand même comme des telephones haut de gamme, il y ai tant de changement !!

C'est peut etre du au version d'android 4.4.4 ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Simplement, cette fonction fait doublon avec celle de google. Samsung a donc décidé de mettre en sommeil certaines fonctionnalités (comme Air gesture par exemple)
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
Doublon avec celle de google ? Je ne comprend pas, qu'est ce qui remplace air gesture ? et "Salut Galaxy" ? et pourquoi que sur le Alpha alors que cela fonctionne sur le Note 4 ?


Désole pour cette avalanche de question mais la je ne comprend pas bien...
 
T

Tardis

  • #4
S voice est l'appli qui fait doublon avec OK Google. Il fallait donc faire un choix.
Pour le Air gesture, il est en sommeil, mais peut être activé : activer-air-view-et-air-gesture-t106159.html

Rappelle toi aussi que je ne suis pas Samsung. J'essaie juste de répondre à tes questions.
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #5
Pas de problème tardis! Merci pour ses nombreuses indications !

Tu es un peu notre Samsung a nous :)
 
T

Tardis

  • #6
Bah, j'essaie de transmettre mes infos et expériences :)
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #7
Merci de ton aide en tout cas...

L'ajout de air gesture et air view par la methode donnée au dessus ne fonctionne pas sur le Alpha, et apparement pas très bien sur le Note 4 non plus.. bizarre pour un soft venant de XDA...

Comme il parait tout jeune, on va le laisser le temps de murir, le dev va surement lui apporter les ameliorations necessaires...

Merci en tout cas pour le link...
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir ;)
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #9
Apparement il faudrait rooter son appareil pour installer une apk provenant du S5... snif...

Je n'est pas trop envie de rooter mon Alpha tout de suite.. Plus de mise a jour officiel, et plus de statut "Officiel" a vie...
 
T

Tardis

  • #10
Le statut officiel peut être récupéré avec Triangle Away, ou avec un.simple flash de rom stock.
Par contre, pour knox, c'est définitif.
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #11
Hmmm... Ca me plait moyen...
 
T

Tardis

  • #12
Il n'y a pas d'obligation ;)
 
B

bleu6949

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Concernant Knox, quelqu'un m'avait dit qu'en le désinstallant lui et toutes les fonctionnalités qui s'y rattache depuis root app delete (il y en a surement d'autre, mais bref..) on réobtient le compteur Knox à zéro à la prochaine installation d'une rom officiel (qui le contient, en vierge, donc).
Pipot ou pas ? Quelqu'un a testé ?
 
T

Tardis

  • #14
bleu6949 a dit:
Concernant Knox, quelqu'un m'avait dit qu'en le désinstallant lui et toutes les fonctionnalités qui s'y rattache depuis root app delete (il y en a surement d'autre, mais bref..) on réobtient le compteur Knox à zéro à la prochaine installation d'une rom officiel (qui le contient, en vierge, donc).
Pipot ou pas ? Quelqu'un a testé ?
Bonjour,

Pipot. Le gars confonds l'application et l'efuse. On peut désinstaller l'appli, pas l'efuse.
Knox restera à 0x1 quoi qu'il arrive.
 
B

bleu6949

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
C'est bien un peu ce que je me disais. Merci de la précision, voilà qui remet les choses au clair
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir :)
 
Haut Bas