le module "Services Google" me flingue ma batterie

B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
8
  • #1
bonjour,

j'ai un S5 Neo sous android 6.0.1 et depuis quelques temps j'ai de gros soucis de batterie avec le module sus-cité.
le smartphone a été entièrement réinstallé il y a quelques mois (je l'ai depuis 2 ans), hors ça il fonctionne impeccable.

la batterie fond comme neige au soleil sans que je me serve du téléphone, en tout cas beaucoup plus vite qu'auparavant.
"Services Google Play" en version 14.7.99 me bouffe minimum 35% par jour, j'ai relevé hier + de 200 mAH de consommation.

j'ai désactivé pas mal de synchros automatiques de compte Google, widget météo etc mais ça semble idem.

j'ai aussi effacé le cache et les données de "Google Play Store" et "Services Google Play" sans amélioration, puis carrément désinstallé les 2 en étant obligé de désactiver la localisation du téléphone sinon ça restait grisé et impossible, tout s'est ensuite re-téléchargé avec les mêmes versions, je vais voir ce que ça donne.

des idées pour améliorer ça ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Ah oui, c'est plutôt pas mal, effectivement. Commence dans un premier temps par effacer les données de l'appli, puis mets-la ensuite à jour avec un de ces fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fais bien attention aux chiffres qui se trouvent en paranthèses, prends bien le fichier qui possède le même numéro que sur ton téléphone).
 
B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
8
  • #3
merci pour la réponse.

je n'ai pas trouvé les chiffres correspondants sur la nouvelle version, donc j'ai pris l'architecture qui était la même que celle de ma release 14.7.99 mais en nodpi (car 480dpi pas disponible en android 6.0+).

j'ai effacé les données puis fait la mise à jour, je vais tester avec la 4G ON, sinon bien sûr la batterie ne se vide pas :cautious:

shit :mad: je viens de me rendre compte que le numéro qui correspondait c'est dans la release 15.0.90 en 480dpi, je fais la mise à jour par dessus.
 
Dernière édition:
B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
8
  • #4
j'ai fait une restauration en config sortie usine sous Android 6.0.1, sans que je fasse grand chose les services Google semblaient encore utiliser trop de batterie. j'ai mis à jour en release 15.0.90 des fois que le bug vienne de la 14.7.99.

je me suis servi du smartphone en le laissant en charge toute la journée et depuis, au plus je l'utilise via des apps énergivores au moins les modules Google sont gourmands. la batterie semble aussi se vider moins vite.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas