Le micro du téléphone se coupe lors d'appel video

  • Auteur de la discussion flyeric
  • Date de début
F

flyeric

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Après moult recherches sur le net, je ne parviens pas à résoudre ce problème.
Lorsque je lance un appel audio avec Line par exemple, ça marche. lorsque je démarre la video, je vois mon interlocuteur et il me voit, je l'entends mais il ne m'entend pas. Idem avec skype, dès que je lance la video, le haut parleur externe se met en route et mon correspondant ne m'entend plus, le micro se coupe.
J'ai essayé différentes ROMS, officielles ou non en android 5 et 6 mais rien n'y fait.

Connaissez-vous ce problème (qui visiblement est connu) et surtout avez-vous une solution ou un patch.
Je n'ai pas essayé de ROM android 4 mais je suis prêt à y retourner si il le faut.

Merci à toutes et à tous pour l'aide éventuelle et bonne fin de semaine,
Eric.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le son est bien réglé à fond en com?
 
F

flyeric

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis et merci,

Oui le son est bien réglé.

J'ajouterai que j'ai lu sur un forum anglais dont j'ai oublié le nom qu'un utilisateur rencontrant ce type de problème disait avoir une patte qui faisait un petit court-circuit quelque part et que la suppression de cette "patte" avait réglé le souci.
Alors je dis ça car j'ai remarqué que lorsque je branchais le smartphone sur mon pc en usb, ça faisait complètement rebooter le pc. Ecran noir direct et reboot et ça le fait dans une circonstance particulière, il faut que le cable usb soit d'abord branché sur le pc et ensuite lorsque le branche le cable sur le s4, là ça fait planter le pc et il reboot alors que si je branche le cable d'abord sur le smartphone et qu'ensuite je branche le cable sur la prise usb du pc, là ça ne plante pas.
Et ça ne fait ça qu'avec le s4, mon s5 n'a pas ce problème.
J'imagine donc qu'il doit y avoir un petit court-circuit au niveau de la prise usb? Et pour en revenir à ce que je disais précédemment, un utilisateur avait résolu un problème similaire à cause d'un court-circuit.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce suffisant pour couper le micro lors d'appel vidéo?

Merci à vous ainsi qu'à tous,
Eric.
 
Haut Bas