Le meilleur anti-vol android

  • Auteur de la discussion nory380
  • Date de début
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #1
Après avoir testé de très nombreuses applications Anti-vol android, qui permettent de localiser un téléphone perdu ou volé j'aimerais vous présenter "Phonelocator Pro" (icône:bonhomme android qui ressemble à une ampoule électrique) . C'est tout d'abord l'une des seul appli qui me permet d'enclencher automatiquement le GPS et le WIFI quand la commande de localisation est envoyé. Mais pour ca il faut installer l'app en application système. Les commandes s'envoient par sms ou internet depuis leur site, et on peut changer chaque mot de commande sms. On peut a volonté cacher la réception des sms, l'icône dans le drawer, choisir de donner a l'app les droits d'administrateur système etc...
Toutes ces appli anti-vol fournissent a peu près les mêmes commandes,info sur nouvelle sim, localisation, sonneries, wipe... mais Phonelocator Pro le fait si efficacement et dans une interface si complète et si soigné qu'elle remporte haut la main le prix de la meilleure app Anti-vol.

Pour la completer j'utilise "smart app protector" qui permet de bloquer l'accès a l'appli de votre choix par un schéma ou un mdp. L'un des plus de "Smart App Protector" est de pouvoir enclencher le blocage des app par un sms. Ainsi que d'afficher un message d'erreur quand une app est bloqué (il faut alors garder son doigt sur le Ok du message d'erreur pour afficher la possibilité de déverrouillage). La commande sms c'est bien pensé car chez soit on a rarement besoin que les app soit verrouillées.

Je m'explique, si quelqu'un me vol mon téléphone et que l'accès est bloqué par un schéma ou un mdp, le voleur va l'emmener chez un réparateur gsm qui va faire un reset ou, si il s'y connaît en téléphone il va flasher une nouvelle rom. C'est pourquoi je ne bloque pas l'accès a mon phone. Le voleur a de grandes chances de l'utiliser tel quel en y mettant sa carte sim.
Avec "Phonelocator Pro" j'obtiens le numero du voleur,
1) j'envoie la commande de blocage de "smart app protector" qui lui bloque l'accès aux reglages, a titanium backup et aux app sensible qui lui permettrait de desinstaller ces app, tout en laissant le reste déverrouillé, pour lui permettre de l'utiliser à peu près normalement, le temps que je le retrouve.
2) j'envoie la commande de localisation de "Phonelocator Pro", ainsi que toutes les commandes qui me permettront de retrouver mon tel.

Pour y avoir réfléchis, je me suis dit que c'était la meilleure façon d'utiliser une app anti-vol car si le voleur n'a pas un accès direct au phone il y a de grandes chances que le téléphone reste etteind, flashé ou reconfigurer.
Voilà, "Phonelocator Pro" et "smart app protector", deux applications qui en cas de vol valent de l'or. :grin:

J'attends vos commentaires ou vos avis sur la meilleure protection en cas de vol.

Edit: je viens de tester avast anti-theft qui possède quelques commandes en plus mais je trouve que l'interface de Phonelocator Pro est de meilleur qualité, comme l'affichage de la carte de localisation.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Bonne idée :D au fait, un petit rajout, une fois que tu as le numéro soit:
- Aller voir la police pour donner l'identité du voleur
- Essayer de le trouver via X site ( désolé je le garde :D )
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #3
C'est a dire, si tu ne veux pas donner le nom du site, a quoi il sert exactement ?
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #4
Salut. Si celui-ci t'intéresse, regarde Avast anti-Theft qui est dans le même genre avec un nombre de commande sms hallucinant.
 
sparrow

sparrow

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #5
Bonjour,

Petite mise à jour, Google sortira dans les tous prochains jours (Août/Septembre) - Android Device Manager - équivalent de Localiser mon Iphone chez Apple.

Google va proposer dans le courant du mois d'août un service permettant de localiser et effacer son smartphone Android à distance. Pratique en cas de perte et de vol.
Il permet dans un premier temps de faire sonner son terminal égaré à volume maximum.

Si le téléphone est trop loin pour l'entendre, il est sera alors possible de le localiser sur Google Maps. Plus la peine ainsi de rappeler l'intégralité les bars et restaurants dans lesquels vous êtes sortis la veille. La fonctionnalité est également intéressante en cas de vol.

Dans cette situation, Google propose également d'éviter que vos données personnelles soient accessibles au voleur. Pour cela, le propriétaire du téléphone pourra les effacer à distance. Le service sera disponible dans le courant du mois d'août, mais Google n'a pas donné de date précise pour l'instant. Il nécessitera au minimum Android 2.2 et l'installation d'une application sur son smartphone.

A+
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #6
sparrow a dit:
Bonjour,

Petite mise à jour, Google sortira dans les tous prochains jours (Août/Septembre) - Android Device Manager - équivalent de Localiser mon Iphone chez Apple.

Google va proposer dans le courant du mois d'août un service permettant de localiser et effacer son smartphone Android à distance. Pratique en cas de perte et de vol.
Il permet dans un premier temps de faire sonner son terminal égaré à volume maximum.

Si le téléphone est trop loin pour l'entendre, il est sera alors possible de le localiser sur Google Maps. Plus la peine ainsi de rappeler l'intégralité les bars et restaurants dans lesquels vous êtes sortis la veille. La fonctionnalité est également intéressante en cas de vol.

Dans cette situation, Google propose également d'éviter que vos données personnelles soient accessibles au voleur. Pour cela, le propriétaire du téléphone pourra les effacer à distance. Le service sera disponible dans le courant du mois d'août, mais Google n'a pas donné de date précise pour l'instant. Il nécessitera au minimum Android 2.2 et l'installation d'une application sur son smartphone.

A+

J'attends !
En espérant que ce soit gratuit...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Oui, ce sera gratuit, mais du coup google pourra à tout moment te localiser, et finalement c'est ce qu'il recherche... :roll:
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #8
skynetfroggy a dit:
Oui, ce sera gratuit, mais du coup google pourra à tout moment te localiser, et finalement c'est ce qu'il recherche... :roll:

Beh d'un coté, ce que je me dis, c'est "Qu'est-ce que ça peut me faire qu'ils sachent où je suis ?"
Sur, c'est du flicage, mais des fois, ça peut s'avérer utile ...
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #9
Ca fais longtemps que je me suis acheté Watchdroid, qui est bien complet.
Il y a aussi une version lite. :D
 

Sujets en relation

Haut Bas