Le Match : Samsung Galaxy S4 ou Sony Xperia Z ?

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
MatchMobile_galaxyS4_xperiaz.jpg

S’affrontant sur le créneau des smartphones Android haut de gamme, le Samsung Galaxy S4 et le Sony Xperia Z vont assurément faire partie des best-sellers de cette année 2013.

Grands, design et puissants, ils disposent de ce qui se fait de mieux sur le marché. 

Mais quel est le meilleur selon vous ?

→ le débat est ouvert ! :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Merci Érik :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Avec plaisir.
;)
 
Jamesdetraon6

Jamesdetraon6

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
194
Points
16
  • #4
Erik-le-rouge a dit:
MatchMobile_galaxyS4_xperiaz.jpg

S’affrontant sur le créneau des smartphones Android haut de gamme, le Samsung Galaxy S4 et le Sony Xperia Z vont assurément faire partie des best-sellers de cette année 2013.

Grands, design et puissants, ils disposent de ce qui se fait de mieux sur le marché. 

Mais quel est le meilleur selon vous ?

→ le débat est ouvert ! :)

Bonjour Erik,

Si cela peut vous aider!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Oui, un bon complément !
Merci pour le partage.
:)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Un peu de grain à moudre svp :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Aucun match possible, le Z a déjà déclaré forfait angel :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Certes, il y a bien des possesseurs du Z, diantre !? :D
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #9
Salut, j'ai les 2 (enfin plus pour longtemps je pense) et je peux vous dire qu'avec la màj 307, mon xpéria est aussi fluide que le s4, voir même un tt petit peu plus rapide sur l'ouverture de l'app photo et d'autre app.

Que ce soit sur S3 et S4, la ram est toujours occupé au 3/4, avec exactement les mêmes config, le xpéria à 1/3, j'ai donc l'impression qu'elle est mieux géré sur le Sony...

La colorimétrie est plus neutre et naturel sur le xpéria, tous les galaxy tirent sur le vert/jaune quel que soit le mode d'affichage...à part ce défaut l'écran est bien au dessus sur le S4: plus profond, plus contrasté, avec un meilleur angle de vision.

Le HP est beaucoup plus puissant sur le S4, problème à cause de l'étanchéité du xpéria ?! Par contre son en écoute fillaire ou bluetooth meilleur sur Xpéria.

Meilleur prise en main du S4.

Tenue de batterie équivalente, mais recharge plus rapide sur S4 me semble-t'il.
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #10
La RAM est faite pour être utilisée, sinon elle ne sert à rien.
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #11
Je suis bien d'accord, mais que ce soit sur PC, Mac ou autre, arrivé sur la fin...bah...ça "RAM"...

Et comment expliquer qu'avec même config sur S3 et S4 également, l'un avec 1Go et l'autre 2Go que la ram en fin de journée soit au 3/4 occupé sur les 2 modèles ?! Avec le S3 je veux bien, mais le S4 je m'interroge...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Il y a plus d'applis en mémoire sur le S4 ;)
Samsung met ce qu'il veut dans ses roms.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
J'allais le dire skynet :mrgreen:

Les Xperia ont plus de RAM dispo parce qu'ils ne gerent pas autant d'applis / données en arrière plan
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
+1 :mrgreen:
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #15
Ok avec vous, mais est-ce réellement nécessaire d'avoir toutes ces applis en tâches de fond ?
Bizarrement je trouve parfois même souvent plus fluide le xpéria (màj 306) !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
BonZ@i a dit:
Ok avec vous, mais est-ce réellement nécessaire d'avoir toutes ces applis en tâches de fond ?
Bizarrement je trouve parfois même souvent plus fluide le xpéria (màj 306) !

Non en effet, d'où l'existence des tutos pour freezer ce dont on a pas besoin (voir ma signature).
Pour les lags par contre, as tu flashé la dernière rom MEA ?
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #17
Salut, merci pour ta réponse, oui je sais qu'on peut les figer, c'était à l'origine juste un avis perso (et une constatation) qui, pour moi une gestion de ram pas si bien gérer que ça...

Enfin maintenant j'ai une réponse: ce qui me mangeait bien la ram (et la batterie n'en parlons pas) c'est l'appli Libon...depuis sa suppression ma ram est en moyenne à 1Gb ce qui correspond à 1/2, alors qu'avant j'étais toujours au 3/4 avec, ce qui commence a faire beaucoup...

Oui je suis bien en MEA, mais avec surcouche SFR, ce qui pourrait venir de là...?!
Pour le moment je reste avec cette rom pour la gestion du Dual Carrier et le partage de connexion qui ne fonctionnerait pas avec les roms customs.
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #19
Oki, merci, il me semble que des membres ayant changé même par du stock, ont perdu le partage de connexion...
Je ne m'en sert pas très souvent, mais lorsque je m'en sert c'est professionnel, du coup c'est pour ça que je ne saute pas sur toutes les roms comme avec le s2 et le s3 ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Le partage de connexion marche très bien chez moi et j'ai changé 3 fois de rom jusquà la MEA ;)
 
A

Anonymous

  • #21
C'est plus difficile à comparer que l'on peut le croire.
Si vous devons avoir une reponse sur les perf, biensur que l'oncle sam le depasse :) et en meme temps il est sortie bien avant le z :)
Par contre, si on met les perfs de coté et essayer de savoir qu'elle constructeur nous prend le moins pour des vache à lait, je dire sony.
Bon j'ai acheté le s4, parce qu'au dela de la morale et des valeurs, je suis comme un gosse devant toute cette puissance, mais si on relativise, le s4 n'est point un revolution, samsung dort sur ces laurié et nous à pas proposer quelque chose d'innovant,la seul chose qui c'est contenté de faire, c'est d'avoir un peu plus de perf dans le meme plastique "playskool" et c'est tout.
Le z lui a innové en nous proposant le certification de resistance et htc ne sait pas foutu de nous en essayant de mettre du prenium partout, de la coque en alu ,j'usqu'au haut parleur,ecran et prosseceur certe des hertz en dessous du s4 mais qui comme part hazar à étonné plus d'un, dans sa puissance de calcule puisque cela ce joue peu entre les 2.(dommage qu'il na pas proposé 8 ultra pixel)
bref vous aurez surement compris ou je voulais en venir,
et j'espere que sony et htc vont s'aggripper à fond pour faire descendre un peu samsung,car c'est bien grace à ces 2 concurrent que samsung se bougera les fesses pour les futur telephone fin 2013 et debut 2014.
sinon on aurai suivit une courbe "demographique" certe en hausse mais tres lente.
En effet pourquoi proposerai t'il l'avenir demain (le meilleur du hight teck) si nous sautons (comme je viens de le faire encore un fois ) sur toute nouveauté et meme des moindre...

Vive la concurrence et vive samsung :D
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #22
skynetfroggy a dit:
Le partage de connexion marche très bien chez moi et j'ai changé 3 fois de rom jusquà la MEA ;)

Salut, je n'avais pas vu ta réponse...
alors c'est bon à savoir, je vais me lancer, vais quand même faire un backup au cas ou :D
 

Sujets en relation

Haut Bas