Le manque d'utilité prodigué par les films en 3D

  • Auteur de la discussion virgynie
  • Date de début
V

virgynie

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Les différents films utilisant la 3D ont-ils vraiment un intérêt quelconque à l'époque actuelle ? Cela fait désormais plusieurs fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et environ un film sur deux est en 3D. Et il est indéniable que les opinions récoltés autour de moi à la sortie du cinéma sont tous d'accord sur le peu de valeur produite par la 3D.
J'entends constamment "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Le dernier film en 3D a été "Transformers" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, pas vraiment non !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif commercial ?
Ensuite cela n'est qu'un jugement personnel je tiens à le souligner, mais ca fait un bail que je n'ai entendu des gens s'écrier "woah la 3D c'était génial !".
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour ?

Bonjour virgynie.
Je doit avouer que je suis d'accord avec toi. Je ne trouve aucun intérêt aux films en 3D, et pire encore, avec des yeux de Quadra, je perd en beauté d'image.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Bonsoir,

La 3D peut avoir un intérêt dans certains films, et aucun dans d'autres.
Le dernier Xmen est fabuleux en 3D, mais Noé était une catastrophe.
Il existe 2 méthodes différentes pour construire la 3D : La 3D active avec une résolution supérieure mais un mal de crane en plus, et la 3D passive qui divise par deux la résolution, mais qui passe plus facilement.
Il faut donc choisir ses salles.
 

Sujets en relation

Haut Bas