le GPS est inutilisable

  • Auteur de la discussion yemcam
  • Date de début
Y

yemcam

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai un GOA qui me donne satisfaction, sauf la fonction GPS.

Le problème est simple. En partant de chez moi, tout fonctionne bien, mais c'est en cours de route qu'il perd la liaison.
J'utilise Google Maps la fonction de base
La Wifi est activée
Et en cours de route, je suis avec ce message :

"Maps est hors connexion
Veuillez vérifier votre connexion réseau"

En poursuivant mon chemin, ça revient, puis à nouveau ce même message.

Je sais que c'est un produit de bas prix, mais dans les caractéristiques, il n'est pas indiqué que le fonctionnement du GPS est aléatoire .

Avez-vous une idée pour résoudre ce bug
Merci pour votre aide :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux désactiver le wifi, qui ne sert à rien en dehors de chez toi. Niveau option du GPS, tu as activé le mode Haute précision ou Gps uniquement?
 
Y

yemcam

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
:hello: Tardis


Si je coupe la Wifi, il ne trouve rien, et je n'ai pas besoin d'aller loin, même à la maison il ne trouve plus rien et maps est hors connexion

oui je suis en localisation mode Haute précision
 
T

Tardis

  • #4
Alors, vire le wifi et le mode haute precision. Préfère le mode gps uniquement.
 
Y

yemcam

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
re :hello:
Ca ne change pas grand chose au problème :oops:

Maps est toujours hors connexion, et j'ai la page blanche qui s'affiche, sans me localiser.
Si je clique sur l'étoile (le repère de mon domicile) => "Impossible de se connecter"

Je ne sais pas ce qu'utilise Maps pour trouver un ou des satellites, mais c'est pas le pied :evil:

Y a t-il autre chose que l'on peut utiliser à la place, mais j'ai bien peur, (sans rien y connaître) que c'est le Wiko qui est peu performant.....
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé l'app Gpsfix?
 
Y

yemcam

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Ben non

Là, je viens de faire une recherche avec Gps fix et bien, je dois dire que j'y comprends strictement rien. :mdr1:

Je ne suis pas du tout informaticien, et je ne me vois pas suivre ces manipulations.

Par contre je dois dire que c'est de la pub mensongère que dire qu'il y a la fonction GPS sur ce Wiko.

En tous les cas, je te remercie de t'être penché sur mon problème.
A moins qu'il y ait une autre solution, je vais laisser tomber :pleur4:
 
T

Tardis

  • #8
Avant de te dire d'envoyer l'appareil, je veux être sûr que ce ne soit pas logiciel. Il fixe combien de satellites avec l'appli?
 
Y

yemcam

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Bonne question Tardis :lol:

Je ne sais pas retrouver le nombre de satellites, c'est pas comme sur mon Tom Tom.
Il doit bien y avoir ça quelque part, mais je ne sais pas où.

J'ai profité du beau temps pour aller faire une petite promenade, et bien sûr regardé mon GPS.

Donc La Wifi coupée, le GPS se connecte, me situe, puis se recoupe. J'étais en rase campagne.
Je ne vois pas le rapport, mais à 300 d'habitation, il s'est reconnecté et refonctionne.
De retour à la maison, il me retrouve, alors qu'hier je n'avais rien.

J'avoue ne rien comprendre, sauf que la sensibilité ne semble pas super, mais l'on ne peut pas dire qu'il fonctionne bien, mais il fonctionne quand même.

Je ne sais plus en penser :oops:

Merci de me donner tes dernières conclusions, avant que je prenne celui de ma femme qui lui marche parfaitement, mais ce n'est pas un Wiko :mdr1:
 
T

Tardis

  • #10
Parfois, il faut les paramétrer en zone ouverte ou peu peuplée pour une meilleure accroche. En revanche, sur un wiko ou un autre entrée de gamme, il ne faut pas attendre de miracle. Le gps est là pour dépanner. Je te rejoins donc sur la qualité relative de la puce de ton phone. Maintenant, s'il marche et que ton usage occasionnel, il peut suffire à ton bonheur.
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour, je m'immisce dans la conversation pour dire que le message de Maps signale l'absence d'une connexion data (internet) disponible et non pas le GPS. Apparemment tu ne l'as que par le wifi donc cela cesse de fonctionner des que tu t'éloignes de chez toi, sauf à passer près de chez quelqu'un ayant le partage wifi activé chez le même opérateur que toi (p.ex. FreeWifi). Pour utiliser Maps en mobile il te faut une connexion data (3G) active, ce qui ne semble pas etre ton cas. Ceci n'empêche pas que le positionnement GPS peut être capricieux sur certains Wiko bas de gamme, mais la ce n'est pas ton probleme actuel.
 
Y

yemcam

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Bonjour à tous et Merci pour cette nouvelle intervention.

Lors de mon tour d'hier, j'avais coupé le Wifi, mais je n'ai pas regardé lorsque je n'avais plus de positionnement, si j'avais la 3 G,

il n'y a donc pas d'autre solution que prendre celui de ma femme, qui pour le même prix fonctionne partout, mais c'est un Alcatel (pub gratuite)

C'est vrais que je n'en ferais qu'un usage occasionnel, mais c'est justement là, en cas d'accident ou autre qu'il me serait utile pour signaler aux pompiers dans quel fossé je me trouve :oops: :oops: et cette restriction n'est pas indiquée sur la notice, d'où ma haine

En tous les cas, je vous remercie de l’intérêt que vous avez apporté à ce bug.

Bonne journée à tous :hello:
 
S

solar10

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
Il faut en effet ne pas confondre l'accroche du signal GPS et la connexion au réseau Internet (soit WiFi, soit mobile 3G/4G).
Le mode haute-précision combine les signaux GPS et la localisation par rapport aux hotspots WiFi. Ce mode consomme plus de ressources que GPS seul.
Malheureusement, le GOA est équipé d'une puce GPS exécrable d'une imprécision à faire sortir de ses gonds le plus zen des possesseurs de smartphone.
Suffit de faire une recherche avec les mots clefs: mt65xx gps fix
J'ai essayé toutes les solutions pour améliorer le fonctionnement du GPS mais cette puce Mediatek est une vraie crasse.
La seule application qui stabilise un brin, c'est GPS Status (faire la mise à jour des données A-GPS).
Il existe encore une solution qui prend en compte la position des antennes émettrices GSM disponible sur l'appstore F-Droid mais le GOA rame déjà bien en temps normal (surtout cette dernière V17 avec tout ces machins Google inutiles), pas sûr que cette appli puisse cohabiter avec Google maps, Waze ou autre appli GPS.
 

Sujets en relation

Haut Bas