Le Google play store s'est arrêté (tel chinois)

  • Auteur de la discussion Nymnym
  • Date de début
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon téléphone galaxy a5 SM-A5100 donc a destination du marché chinois, ce que je ne savais pas avant mon achat...

Le téléphone fonctionne plutôt bien mais ça fait 5heures que j'essaie de faire fonctionner le google play store.

Je n'arrive vraiment pas à le faire fonctionner j'ai regardé plusieurs tuto et a chaque fois j'ai l'erreur "Services Google Play S'est arrêté"
Du coup je ne sais meme pas si je peux installer Google play :(

Si vous avez une astuce je suis preneur.

Merci d'avance Nymnymp
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
Je tenterais une réinitialisation du téléphone via paramètres.
Au redémarrage, il te demandera ton compte google et ça devrait remettre les choses en place.
@+
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci de la réponse mais

J'ai essayé de faire mais par defaut google play store n'est pas installé et ça me fait ça directement.
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #4
Coucou,

Si de base l'application Google Play Store n'est pas installée, d'où essaye-tu de l'installer? Le problème viens peux-être de la source de l'app, en fait. :)
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #5
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #6
Coucou,

Essaye plutôt avec la 6.4.12.C-all :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> C'est celle que j'ai sur mon téléphone Lollipop 5.1 et il me l'indique "à jour" ;)

N'oublie pas qu'en théorie, tu à aussi besoin des "Services Google Play" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Celle qui est également sur mon téléphone). :)
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #7
merci je test ça tout de suite :)
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #8
maintenant j'ai que des erreurs du services google play s'est arrêté. Je réinitialise le téléphone en mode usine et je réessaye au cas ou.
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #9
Ok, j'ai vérifié, normalement la version du service google play que je t'ai passé est bien pour processeur ARM, donc normalement c'est compatible. :) Je vérifie si l'app à pas elle même des dépendances... Tiens moi au courant si la réinit. usine à fonctionnée. :)
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #10
ça fait exactement pareil, je suis spamé de message que "services google play s'est arrêté" :(
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #11
Peux être que, compte tenu de ton processeur, cette version sera plus adaptée à ton téléphone (Services Google Play) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Désolé, mais autant pour le Play Store c'est simple, autant le service Google Play, c'est le foutoir dans les versions xD)
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #12
toujours pareil :evil: , merci encore de m'aider !
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #13
On va tenter les variantes alors...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si avec ces deux là ça fonctionne pas, là, je sais pas trop quoi faire, à moins tenter de lancer le Play Store sans aucun play service et voir ce qu'il va dire. :mrgreen:
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #14
pareil pour les deux :( et si je lance google play store sans les services ça met google play store s'est arrêté.

Je ne comprends rien mais le fait qui vient de chine ne pose pas de problème ?
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #15
Coucou,

En théorie, ça devrait pas poser de problème, mon téléphone était aussi dédié à la chine au départ (Homtom HT7), mais comme Android est universel et n'a pas de modifications importantes en fonction de la localisation géographique, normalement, ça devrait être bon... Ce qui peux rassurer c'est que j'ai lu que beaucoup de personnes ont ce genre de bugs sur des Samsung... Tu à tenté de mettre à jour la version d'Android ?

Paramètres > Plus > A propos de l'appareil > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour

Car si tout est à jour,et que les services Play Store ne fonctionnent toujours pas (alors que pourtant, on à essayé avec des versions adaptées à ton processeur, etc), je vois pas trop là... :? Eventuellement, il restera à installer les certificats, mais je pense pas que ça modifie grand chose...
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #16
ça me dit : les dernières mises à jour ont déjà été installées.

Version actuelle : A5100ZCU1APB3

Je crois que je vais pas tarder à aller me coucher je verrai bien demain.

merci encore bonne soirée
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #17
Ok, bonne nuit, de mon côté je vais essayer de voir si je peux pas récupérer le Play Store & cie depuis une ROM du téléphone x).
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #18
Je suis passé par aptoide pour installer pas mal de programme que j'utilise mais le problème c'est quand j'ai installé l'outil pour la chromecast.

Il me demande d'installer les services google play car ça ne fonctionnera pas sans.
Du coup je recherche les services google depuis aptoide ça s'installe. Mais quand je lance chromecast ça dit : Google cas dépend des services Google Play qui ne sont pas compatibles avec votre appareil. Veuillez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide.
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #19
Vous pensez quoi de ce lien ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si je root ça peut corriger mon problème non ?

J'y connais absolument rien et j'ai peur de flinguer le telephone pour rien
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #20
Yop,

Du coup, le root est peux être à envisager oui, mais compte-tenu des problèmes rencontrés et la soit-disante incompatibilité avec l'appareil pour les services Google Play (qui marchent quand même normalement sur tout les mobiles supportant android 4.0+), je te conseillerais plutôt de contacter le vendeur... :/ Concernant le root, c'est une pratique simple mais qui reste -quand même- risquée et qui varie pas mal selon les mobiles. Si tu tiens à rooter ton téléphone, ne disposant pas d'un Samsung, je ne m'aventurerais pas à t'aider, je laisserais plutôt un autre membre de la communauté ayant plus l'habitude de s'en charger. ^^
 
N

Nymnym

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
13
Points
0
  • #21
Salut le vendeur m'a fait une réponse bateau :
Dear,
You can download it from APP store.

Donc ç'a ne m'avance pas beaucoup
 
S

skalix

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour ,

J'ai exactement le même problème que toi ; sauf que mon tel c'est un GALAXY A8 Idem téléphone chinois et rien a faire j'ai envoyé un mail a samsung pour voir s'il pouvait m'aider mais bon .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fthmotors21

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
Je suis tombé dans le même problème. Y-a-t-il une solution trouvée depuis le temps?
 

Sujets en relation

Haut Bas