Le fond d'écran n'a pas pu être défini.

  • Auteur de la discussion Phonolite43
  • Date de début
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous...
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de solliciter votre aide.
Mon smartphone: SONY Xperia XZ F8331 Forest blue.
Application d'images utilisée: "QuickPic".

Il s'agit de placer une photo personnelle comme écran de verrouillage.

Tout d'abord, quand je veux placer une photo personnelle en écran d'accueil, pas de problème. J'ouvre la photo désirée dans QuickPic. Je tape sur les 3 points verticaux, et je choisis "Définir en tant que". Là, nouveau choix: "Fond d'écran" de Album, "Fond d'écran" de QuickPic et "Photo d"un contact". Je choisis "Fond d'écran" de QuickPic. Là, il apparaît 2 cadres: 1080X1920 et 2160X1920. Si je choisis le 1er, j'aurai le fond d'écran fixe au défilement des pages d'accueil. Si je choisis le 2ème, j'aurai le fond d'écran mobile au défilement des pages d'accueil (léger déplacement latéral à chaque page, et photo plus large que dans le 1er cas).

Maintenant, quand je veux placer une photo personnelle en écran de verrouillage, problème... J'applique la même procédure que ci-dessus, mais quand j'en suis aux 2 cadres 1080X1920 et 2160X1920, il n'y a pas de notion de fond d'écran de verrouillage...

J'utilise alors l'Album. J'ouvre la même photo. Les "3 points verticaux" donnent le choix "Utiliser comme". Je choisis "Fond d'écran" de Album, puis "Fond d'écran de verrouillage". Je règle le cadre mobile sur la photo pour avoir la partie de vue souhaitée. Je coche, et il apparaît alors une fenêtre avec la phrase "Le fond d'écran n'a pas pu être défini". Si à ce stade je veux utiliser QuickPic, j'en reviens aux 2 cadres précédemment évoqués.

Je ne peut donc pas placer une photo personnelle en fond d'écran de verrouillage, sauf à utiliser Réglages / Fond d'écran Xperia / Définir le fond d'écran (et là, ça marche...), mais je n'y ait pas mes photos personnelles...

Remarque importante: ça marchait très bien avant. C'est depuis le passage à Android 7.0 que j'ai fait très récemment que ça ne marche plus. Y a-t-il un rapport de cause à effet ?

Pardon d'avoir été un peu long, mais je voulais m'expliquer un maximum... Merci de bien vouloir m'indiquer une méthode pour mettre mes photos personnelles en fond d'écran de verrouillage.
 
E

Enya 21X

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Bonjour,

Prenez le temps de le réinitialiser.

Après une mise à jour il est fortement recommandé de réinitialiser le téléphone pour l'obliger à réécrire les fichiers de configurations.

Surtout après un changement de version d'Android

A+
 
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour, Enya 21X
Merci pour ta réponse.

J'ai effectué une réinitialisation du smartphone, (c'est-à-dire: simplement, redémarrer ?), mais le problème demeure: impossible de créer un écran de verrouillage à partir d'une photo personnelle.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que ce n'est pas un problème lié au format des photos que je veux mettre en fond d'écran de verrouillage. Ce sont des photos de 432 X 768 pixels. Le smartphone suggère des photos de 1.080 X 1.920 pixels. Or, on constate que 432 X 2,5 = 1.080 et 768 X 2,5 = 1.920. Ce n'est donc pas un problème de ratio...

Le problème demeure:
- "QuickPic" ne propose pas l'option "écran de verrouillage", mais installe un écran d'accueil "fixe" (cadre 1.080X1.920) ou "légèrement mobile" (cadre 2.160X1.920) pour une même photo plus large;
- "Album" propose les 2 options "écran de verrouillage" et "écran d'accueil", mais n'en installe aucun (bien que les grilles de cadrage apparaissent, après avoir coché, ça finit invariablement par "Le fond d'écran n'a pas pu être défini"....).
 
Phonolite43

Phonolite43

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
8
Points
3
  • #4
Bonjour,
Je crois que je vais en rester là en ce qui concerne cette discussion. En effet, j'ai trouvé une application (il s'agit de "Image 2 Wallpaper") qui résout mon problème. Elle m'installe tous les fonds d'écran qu'il me faut. Je suis tiré d'embarras en ce qui concerne mon problème, mais je regrette de ne pas avoir pu comprendre le pourquoi de mon problème. Problème de Quick Pic ? Problème de Android 6 qui devient Android 7 ? Bon, en attendant, merci à tous, et à une autre fois...
 

Sujets en relation

Haut Bas