Le Flashage c'est quoi?

  • Auteur de la discussion grattemoi
  • Date de début
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Ace (SFR) déjà rooter et j'utilise une puce Free.
J'ai réussit à "désactiver" les applis opérateurs mais je ne sais pas si elles sont réellement supprimer et le logo de démarrage reste !
J'aimerais savoir ce qu'apporte le flashage et quelle est le meilleur ! Merci d'avance =)

Portable :
Samsung Galaxy Ace ( SFR )
v2.3.5 Android Rooté
Puce Free

Cordialement.
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Mais ca ne répond pas à ma question, qu'est-ce que sa fait le flash?

Parce que dans votre lien il y a la démarche que j'avais déjà vu mais je veut savoir à quoi sert réellement un Flashage.
Et aussi quelle place reste-t-il sur le téléphone après avoir installer une rom custom? Sur les 181Mo du Galaxy Ace combien sont utilisé par la rom(Par rapport à la rom officielle par exemple) ?

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Bah déjà il y aura plus de place que celle de SFR , c'est sur ! Sans les applis SFR !

Après tu peux Flasher une ROM custom: 10x plus de place que la ROM stock (que tu flash normalement)

Les flash disponiibles :

- Flash en directe sur le tél : plus de chance d'avoir de changements => Que du positif !
- Flash via le PC : Plus de chance de "REMETTRE" le tél en état normale

Le flashage, c'est un programme qui EFFACE TOUT le système (via le PC, un logiciel, par cable USB) Ensuite remet un nouveau système (genre les menus et tout tout tout de chez tout !!! Images de démarrage etc....)
 
M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
114
Points
0
  • #5
Un flash est une modification non légal aux yeux de la loi.
Ici, le flash concerne les téléphones portables les détails du flash sont expliqués HardSOl7
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Bah si c'est légal ! Puisque c'est autorisé .. --" ! Android c'est GRATUIT a 100% (= opensource ) Donc si tu flash une ROM t'es en TOUTE LÉGALITÉ !

Même HTC dévérouille les bootloaders pour permettre d'installer une ROM sur leurs appareils !
Aucune loi n'interdit de flasher une ROM !!
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #7
Non mais ça fait sauté la garantie par contre
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #8
C'est quoi la différence entre une ROM Stock et Custom?
J'ai aussi entendu parler d'une meilleur stabilité avec les ROM custom, est-ce vrai?

La ROM Android Gingerbead 2.3 -> S5830XWKTM Avril 2012 2.3.6 fait tout de même 138Mo, c'est une rom custom? Peut-on installer une ROM custom 2.3.6 sur un ROM SFR 2.3.5 ?

J'ai encore beaucoup de questions j'y vais petit à petit pour bien saisir le "flash". Merci encore de me répondre.

Cordialement.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #9
Les roms stock sont les roms officiels du constructeur
Les roms customisés sont les roms créés par des développeurs externes et donc non officiels
Pour la stabilité je dirai ça dépend y a des bonnes et des moins bonnes
Mais les roms Samsung sont maintenant très stable
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Rom Stock = Flasher via ODIN : performance normale, non développé, (en gros c'est plus lent que Custom)

----

Rom Custom = Flasher a partir du tél ! (et oui tout est mieux fait )

Voici les 2 facons de flasher !

Pour la garantie : Si tu est chez : SFR , ORANGE , FREE , BOUYGUES, ou sans opérateur , C'EST POSSIBLE DE LA REMETTRE ! Voilà !!
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #11
Donc toutes les ROM de ton lien HardSol7 sont des Custom? Il y a des version stables et bonnes en particulier ou il me suffit de choisir la dernière en date (2.3.6) ?

Et tu me dit que Flasher direct du téléphone est mieux que par ODIN et pourtant dans le lien que tu m'a donner, c'est bien par ODIN que sa passe. Tu n'a pas un autre tuto avec un flashage directement sur le téléphone?

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Bah la 1ère fois il faut toujours passer par ODIN , obligé pour éffacer les mauvais fichiers ! Donc suis le lien , prends la 2.3.4 S5830XXKPH ! Ensuite c'est en russe .... Normale ! Change de langue si tu veux ! (on s'en fous pour l'instant)
C'est très important de passer sous cette ROM sinon tu vas te retrouver perdu et tout le temps bloqué a des étapes ...

Ensuite , installe sa : installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-t4021.html
c'est le CWM5 (qui permet d'installer la ROM directement a partir du tél a l'étape suivante !)

Choisis la 2ème étape : Installer le ClockworkMod Recovery via Recovery
Tu as plus de chance de réussir ^^


Puis tu choisis une ROM custom

ici : roms-et-customs-roms-f191.html
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #13
Alors je télécharge la S5830XXKPH tout d'abord, je flash mon Ace avec cette ROM grâce a ODIN, en suivant la procédure du lien que tu m'a donné premièrement. OK
Ensuite j'installe CWM5 avec la méthode RECOVERY qui me parait très simple. OK

Ensuite passons à la ROM custom.

Celle-ci:
M'à l'air très interessante ! Est-elle stable? Rapide? Je ne sais pas quoi demandé à son propos, en bref, est-elle une bonne ROM Custom ?

J'ai aussi repéré le tuto [Tuto] Etendre la mémoire interne du Galaxy Ace, qui est compatible avec la ROM Custom que j'ai cité juste au dessus.
Petite question à ce propos, en partitionnant et ajoutant cette partition Ext4 à la mémoire interne, cette partition sera considéré comme la mémoire interne? Càd est-ce que j'aurais par exemple 1.5Go de mémoire interne et non plus 181Mo?

merci pour tout.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
la SGS9 oui elle est bien mais lagg quelques fois ... La batterie se vite tout vite a partir de 15% !
Perso, j'y suis resté avec car j'ai (ajouté=flashé) un patch qui permet de changer le noyeau (qui gère le travail : CAD : Les menus, la vitesse des défilements , jeux etc ...) donc j'ai flashé sa et maintenant la ROM lagg plus et plus de bug de batterie .

Si tu veux, il y a la Version 10 qui est sorti hier ! Donc tu peux être l'un des 1er a le tester si tu veux ! ^^

Pour étendre la mémoire c'est :

Tu partitionne ta SD (=tu coupe une partie) ensuite avec l'application, sa va gérer tout seul cette partition qui ne sera pas visible sur l'ordi ! Si tu met la SD sur l'ordi, tu vas voir que l'autre partie !

EX :

500MB = partition système : celui découpé
1500MB = celui de la SD

L'ordi va que voir les 1500Mb c'est tout ! Si tu veux voir les 500MB fusionné avec les 1500 alors il faut formater ! ^^

Voilà donc tu peux y aller ^^
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #15
Merci ! Et ou est-ce que je peut trouver la v10 elle n'est pas présente sur le forum sauf erreur de ma part ! EDIT: J'ai trouver, ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et aussi, je dois re-rooté ma nouvelle ROM non?

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Non pas la peine ! La ROM est pré-rooté !

Après tu démarre avec HOME + POWER (maintiens pendans 7 secondes) ensuite tu fais Wipe DATA , ensuite Advanced => Wipe Dalvik !

Retour 2x (tactile) Et tu fais install ZIP from SD > choose ... > SGSII_V10_JB ... zip et tu appuye sur HOME (pour séléctionner)

Et t'attends et quand c'est fini tu met REBOOT !
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #17
OK ! Et qu'est-ce que le patch "Arabic"? Thème? Langues? (Patch de la v10)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Police d'écriture je pense (+ la langue je crois ...)
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #19
J'ai tout fait la partition de la SD Card est en cours ! Merci pour tout !

Mais j'ai encore d'autres questions x) Je sais je suis infernal !
Est-ce que les applis GO (GO Launcher, Go Locker...) sont de "bonnes" applis car sur mon Ace de base j'avais Go Launcher & Locker car les thèmes sont vraiment nice comparé au thème Samsung de base !

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Bah si sa te tente , bah vasy sa coute rien d'essayer ! Au pire des cas tu peux enlever !! ^^
Voilà c'était easyy !!

PS : J'avais trop de le dire : J'vais te gratter toi !!!!!!!!!!!! xD lol
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #21
x) Tu peut le dire !

Alors première impressions, lent à démarrer mais bon sa pose peu de problèmes ! Sinon très bonne ROM je trouve(Bien que je ne m'y connaisse pas !) fonctionnant très bien avec Launcher Pro ! Sa ram pas du tout ! Mais il reste quelques points négatifs !

1) Le "Flashlight" magnifique de plus avoir besoin d'une appli mais le problème est que le Flash reste allumé que quelques secondes alors que le bouton est sur ON.
2) La BATTERIE ! Elle perd très vite ! D'ailleurs aurait-tu une solution pour "rallonger" la batterie?

Sinon très bonne aide de ta part je t'en remercie ! ;)

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Bah pour la 1ère fois TU PEUX RIEN DIRE !

Mais quand tu as fini d'installer , la batterie se vide à 10%, la tu éteinds le tél et tu charge jusquà 100%

Après la tu démarre (avec ou sans ) chargeur , et c'est la qu'un test commence §
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #23
Salut,

Est-ce qu'une appli existe permettant de faire clignoter les voyant lorsqu'on a un message ?
Et aussi une appli pour faire clignoter le flash comme sur iPhone?

Cordialement.
 
Haut Bas