Le flash atypique du Z5C

  • Auteur de la discussion maxtsu
  • Date de début
M

maxtsu

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de flasher mon Z5C, merci au passage à tous vos tutos.

J'ai cependant du composer avec les Kernels et les différentes parties. J'ai mixé votre tuto avec celui çi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Mais maintenant j'ai un soucis et non des moindres. Mon tel se log, j'ai du réseau je peux m'en servir et tout sauf qu'il reboot dès qu'il passe en veille.

Il doit y avoir un truc bête, que je n'ai pas du faire. Franchement je n'ai pas peur, j'en rigole même.

Mais là je suis passé en dev, je l'ai mis en charge et désactivé la veille écran. Depuis plus de soucis.

Mais bon, ça va être contraignant quand je vais le débrancher...

Des idées?

Merci d'avance

Edit : Je viens de kill la mise à jour automatique du logiciel, et visiblement c'était bien ça qui me faisait reboot en boucle. Ma veille ne fait plus du tout reboot mon tel.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Donc Résolu ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Apparemment, oui.

Par contre, je ne vois pas le lien entre le redémarrage dû à la mise en veille et les maj automatiques, m'enfin... Le principal c'est que ce soit résolu
 
M

maxtsu

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut salut,

Alors en fait ma joie ne fut que de courte durée, cela fait 2 semaines maintenant que je suis obligé de garder l'écran de mon tel actif. (et j'ai eu un surplus de travail avec 0 temps pour repasser sur le fofo, au passage merci de vos réponses je vois que vous êtes réactifs et ça c'est vraiment bon)
Sinon il reboot au bout de 10 secondes de veille.

Et c'est alors que j'ai lu par hasard un article sur le "deep sleep".

Et je pense maintenant à 99 % ne pas avoir flashé mon tel avec cette fonctionnalité.
Un fois le tel en veille, on attend 10 secondes envrion, temps au bout du quel le tel passe en deep sleep, sauf que si cette fonctionnalité n'est pas inscrite dans le noyau il y a conflit, donc dans le doute , il reboot.
Ça ne doit pas se passer comme ça sur Mashmallow, mais sur Nougat, ils ont du paramétrer comme ça tout simplement.

Ça c'est mon hypothèse., et peut-être que je me trompe dans ces cas là dites le moi.

Pour vérifier mes doutes, il faut que je trouve, une image deep sleep pour Z5C, ou un autre image root avec cette fonctionnalité intégrée, ou alors ajouter une ligne de code dans l'image directement, si oui laquelle et comment je la réédite ( avec VIM, VI ou similaire).

J'ai déjà essayé via le TWRP direct, sauf qu'il n'y a pas de vrai SU, ou alors je ne sais pas comment l'activer, ce qui est le plus probable (j'ai essayé sudo, su -, sudo [commande]).

En résumé j'ai plusieurs questions :

1°) Où puis-je trouver une image deep sleep pour Z5C Nougat ? (j'ai un tuto pour flasher tout ça mais je ne trouve pas d'image pour)

2°) Est-ce possible de prendre une image d'un autre modèle de tel? (pour moi ce n'est qu'une fonctionnalité Android indépendante du modèle de tel mais bon je veux être sûr)

3°) Est-ce que je le fais direct ? Si oui j'écris ça avec quel éditeur ( je suis Linux / Windows friendly et ouvert à tout test) et où est ce que je le met (/boot , /dev?).

4°) Est-ce c'est plus simple de trouver un autre image Z5C et de reflasher mon tel? ( je suis passé par Z5Comp_SK_Perm_v376_III.3_10_4_ctl_X_suzuran.zip et par Z5C_AndroPlusKernel_v43 (1).zip)
J'ai mis le boot de l'un puis de l'autre, sauf que, comme un gros noob je ne me souviens plus dans quel ordre ( car oui comme dit précédemment j'ai un peu galéré n'étant pas du tout familier de l'environnement, mais maintenant j'arrive à titiller le TWRP sans aucune difficulté, le terminal étant vraiment user friendly, et le fastboot & ADB avec un peu de pratique est plutôt simple d'utilisation.)

Ma question étant donc, l'un des 2 flash n'a pas de fonctionnalité deep sleep, savez vous lequel ?

Voilà voilà. Merci d'avoir lu jusque là, et si vous pouvez répondre à tout c'est top :D :vieux-smiley: (le vieux smiley est trop cool je le met juste parce qu'il est classe)
 
Haut Bas