Le déclin d'Apple

  • Auteur de la discussion Godmode
  • Date de début
G

Godmode

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Vous devez tous savoir qu'Apple n'est plus le constructeur numero 1de smartphone dans le monde (samsung l'ayant battu). Que pensez-vous de la raison pour laquelle IOS et Apple se sont fait battre par Android et Samsung et est-ce la fin proche d'Apple après des années à avoir été "The Boss" ?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #2
C est loin d etre le declin pour apple ios reste de loin le meilleure os sur un Smartphone le truc qui me derrange chez eux c est qui prenne les personnes pour des c... .
Samsung n arrete pas de sortir des téléphones a la pelle et de plus de tres bonne qualité mais ils ont fait la course au pouvoir au detriment des consommateur .
Et il y a pas de meilleure telephone pour moi juste ma preference pour android et samsung pour le moment mais avec ce qu il va se passer sa risque de changer aller encore 2 , 3 ans :mrgreen:
 
fish

fish

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut,
Cela reste l'éternel débat. Je ne vais pas cracher dans la soupe, car j'ai toujours eu du matériel Apple chez moi, en faite, depuis 78 avec l'Apple II. Je n'ai par contre jamais eu d'I phone, mais je connais bien ios pour l'avoir exploité sur L'ipad 1 et l'ipod touch.
Apple à toujours était une entreprise novatrice qu'on le veuille ou non. il faut bien faire la différence entre le "fan de" et la réalité. Même si je n'ai pas toujours était d'accord avec leur politique commerciale et de recherche, ils ont ouvert la voix à beaucoup de choses... avant Ios (dans sa globalité) il n'y avait rien de semblable (on oubliera rapidement l'époque des PocketPC et autres Palm, excellent d'ailleurs pour ces dernier), idem pour la tablette tactile dont personne ne croyait à son succès, on peut même remonter plus loin avec le précurseur "Newton" à la fin des années 80 ...
Je passerais l'épisode de l'interface graphique (rendons hommage aux ingénieur du Parc chez Xerox), mais dont seul Jobs à compris toute l'importance pour les 50 ans à venir....

Apple en faite, et revenue à "la mode" avec son entrée dans le monde de la musique, de la téléphonie et de ses tablettes. Fin 90, ont étaient une minorité à tourner sous MacOS9 et on était vu comme des ringards... tout le monde prédisez la fin d'Apple !

Le problème aujourd'hui, c'est qu'on est dans un monde de pouvoir, de domination ou chacun veut être l'unique number 1. Si Samsung est passé devant Apple, je ne suis pas sur que ce soit pour son OS (Android), mais plus pour avoir le dernier joujou en date à la mode et être dans la mouvance, exactement comme là était l'Iphone à ses débuts.
En gros, il y a du bon à prendre partout, c'est ce que j'aime chez Android, un monde ouvert au partage... en espérant que la tendance de s'inverse pas..

Sinon, pour la mort d'Apple, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.... il y a bien d'autres choses qui vont mourir avant tout ça et malheureusement, bien plus vitale :-(

PAT
 
E

elvisamy

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
J'utilise toujours l'iphone mobile, iphone innovation de la téléphonie mobile n'est pas assez présent, pas trop attrayant, le plus important est le système andriod est maintenant largement utilisé.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
Godmode a dit:
Vous devez tous savoir qu'Apple n'est plus le constructeur numero 1de smartphone dans le monde (samsung l'ayant battu). Que pensez-vous de la raison pour laquelle IOS et Apple se sont fait battre par Android et Samsung et est-ce la fin proche d'Apple après des années à avoir été "The Boss" ?

Arrete de prendre tes désirs les plus fous pour des réalités . :D
 
greg0126

greg0126

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
40
Points
0
  • #6
Non apple ne tombera pas... Apple fait des produits de qualité , même si j'ai un peu honte de le dire, j'ai un iPhone 5 32go et j'en suis content, je préfère mon note II, mais l'iPhone 5 reste tout de même de la belle technologie... Et n'oubliez pas que l'ios est indispensable à la survie de Android, tout comme Android est indispensable à la survie de iOS. L'un sans l'autre sont beaucoup moins intéressants, la concurrence entre les deux leur permet de survivre. La question réel est POURQUOI SOUHAITER LA MORT D'UNE ENTREPRISE QUI A TANT FAIT AVANCER L'INFORMATIQUE???? de plus je suis sûr que les 3/4 qui disent ne pas aimer l'iPhone ne l'ont pas eu dans les mains plus que quelques heures... En passant je trouve certains gadgets de l'ios 7 assez simpa.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #7
J'ai toujours aimé Apple (seulement pour leurs MAC), cependant, depuis que Steve Jobs nous a quitté, je trouve Apple beaucoup moins attrayant, surtout que Tim Cook nous refourgue que de la daube. Après, c'est mon avis :roll:
 
greg0126

greg0126

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
40
Points
0
  • #8
C'est vrai que le décès de Steve Jobs laisse un grand vide :(
Et Tim Cook est pas aussi brillant que Jobs mais il pourrait nous surprendre :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Dois je vraiment répondre !? :mrgreen:
 
greg0126

greg0126

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
40
Points
0
  • #10
Oui :D
 

Sujets en relation

Haut Bas