Le ClockWorkMod Recovery gt-s5360

  • Auteur de la discussion liolio6
  • Date de début
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #1
J'ai petit problème après avoir regarder le "[Tuto] Le ClockWorkMod Recovery du Samsung Galaxy Y S5360" G procédé à l'installation qui cet dérouler comme prévu mais après le rebooting je revient sur l'ancien system recovery.
Je suis obliger de le réinstaller a chaque fois
Je vous demande si c un rapport sur le faite que j'ai un gt-s5369 et non un gt-s5360
Cordialement
 
L

lemurm1n

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
35
Points
0
  • #2
C'est normal, il faut toujours avoir le fichier GT-S5360_CWM.zip dans la carte SD pour y accéder donc passer d'abord sur l'ancien recovery. Mais il y a des kernel qui permet d'y accéder automatiquement sans passer sur l'ancien recovery.
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #3
Merci quesque c que des kernel et comment je fait pour me le procurer
Cordialement
 
L

lemurm1n

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
35
Points
0
  • #4
Le kernel est une partie du micrologiciel à connaître. Aussi appelé noyau, le kernel est le "centre nerveux" du téléphone: après le bootloader, c'est lui qui se charge du lancement du système. Étant donné qu'il contient tous les drivers, c'est une sorte d'intermédiaire entre le hardware et la rom. Il gère la RAM, l'affichage, le processeur, l’exécution des tâches et est en charge de beaucoup d'autres éléments vitaux du mobile.

Tout comme pour les firmwares officiels et les roms custom, on distingue deux sortes de kernels:


Les kernels officiels
Un kernel officiel (ou kernel stock) est un kernel qui a été compilé par les ingénieurs du constructeur, et qui est installé par défaut sur le téléphone à sa sortie d'usine et après l'installation d'un firmware officiel.
Ainsi lorsque l'on installe un firmware à partir de PC Companion ou Update Service, le firmware installé est toujours accompagné de son kernel, officiel.
En principe, un kernel officiel n'est à 100% compatible qu'avec le firmware auquel il appartient. Prenons le kernel du firmware .42 par exemple: il ne sera totalement compatible qu'avec le firmware .42 ainsi qu'avec les roms tweak qui sont basées sur le firmware .42.

Les kernels custom
A l'inverse d'un kernel officiel, un kernel custom est conçu par des développeurs tiers. Le plus souvent, un kernel custom est basé sur les sources d'un kernel officiel. Ce genre de kernel apporte de nombreux avantages bien définis, dont le le plus souvent:
L'overclock, permettant d'augmenter la fréquence maximale du processeur
Un plus grand nombre de gouverneurs CPU (voir le lexique)
L'autoroot (root automatique du mobile lors du premier démarrage après l'installation du kernel)
Un recovery
Une meilleure autonomie
Le support de certaines partitions de la carte mémoire (généralement les partitions Ext)
Chaque kernel custom n'est compatible qu'avec une ou plusieurs roms toujours précisées. Par exemple, les kernels de CyanogenMod7 ne peuvent faire tourner que les roms CyanogenMod7 ainsi que les roms elles-même basées sur CM7.

Toute rom custom et tout firmware a besoin de son kernel pour fonctionner correctement. Le fait d'installer un kernel lorsque le mobile n'est pas sous une rom compatible avec ce kernel empêchera l'appareil de démarrer ou rendra le rendra instable.
De ce fait, avant d'installer une rom custom il faut toujours flasher un kernel compatible avec cette rom auparavant.

Tu trouvera des kernels ici http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-y-tutoriels-f495.html
Et pour qui est de kernel qui permet d'acceder automatiquement sur CWM, j'ai oublié le quelle ,mais je vais essayer de le trouver et de te la donner ;)
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #5
Merci beaucoup mais quoi qui ne se passe il faut tjs que le fichier se trouve sur la sd ??
Cordialement
 
L

lemurm1n

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
35
Points
0
  • #6
Voici un kernel merruk technology :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Attention, c'est difficile à l'installer, pense d'abord à faire une sauvegarde avant.
Pour répondre à ta question, j'ai jamais essayé sans le fichier cwm dans la sd, désolé.
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #7
Merci beaucoup
 
Haut Bas