Le clavier Google me vide mon crédit de connexion de données.

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Ce matin je lance les connexions de données, et mon Gps pour un trajet de quelques kilometres. Le temps de saisir l' adresse, je reçois 3 textos de Sfr à quelques secondes d' intervalles. Un premier qui m' annonce que j' ai consommé 80 mégas sur les 100 alloués chaque mois, puis de suite après que j' ai consommé 100 mégas, et le temps de désactiver vite fait mes connexions de données, un 3 ème qui me dit que 10 mégas ont déjà été consommé sur le rab de 20 mégas qui vient d' être rajouté et facturé un euro.

Très étonné, je regarde mes connexions de données, et je constate que le clavier Google est le plus grand consommateur de données, avec 82, 53 mégas ! Les autres programmes consomment au plus 1 méga.

Je ne vois pas trop ce qui a pu arrivé, je n' ai jamais été confronté à ça.

La seule chose que je peux rajouter, c' est que j' ai refais une restauration usine via mon Pc Samedi. Je me suis retrouvé avec un clavier autre que celui que j' avais avant (mais peut etre que cela n' a pas de rapport) . Mais je me suis servi depuis Samedi plusieurs fois de mon clavier, que ce soit en Wifi et connexion de données, sans avoir ce genre de problème.

Je suis donc bien embété, car je n' ose plus me servir de mes connexions de données.

Je vous remercie de votre aide, bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Effectivement, cela est embêtant. Ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement aux claviers de base (aussi dit constructeur), le clavier Google envoie des statistiques de données d'utilisation à Google. Ceci peut bien entendu être désactiver via les paramètres du clavier :

Lorsque tu l'installes, tu as une icônes qui apparait dans le tiroir des appli', et/ou bien sur le bureau de ton appareil. C'est elle qui va gérer les paramètres du clavier. Tu cliques dessus et tu vas dans "Avancées". Là, tu décoches tout simplement le "Partager les statistiques d'utilisation" :wink:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse.

80 mégas ça fait un paquet de données, et je pense que cela aurait continué si je ne l' avais pas arrété.

Si je vais dans mes parametres, je vois que le clavier Google est désactivé, seuls Google voice typing et Touchpal X le sont.

Je n' ai pas de raccourci du clavier Google, le seul raccourci que j' ai c' est celui de Touchpal, je n' ai pas d' options avancées, ni de lien vers une option pour désactiver les statistiques. J' ai des options avancés dans le clavier Google, mais pas de possibilité de désactiver les statistiques.

Merci encore, bonne journée, je m' absente, retour ce soir.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Bonjour,
Pour avoir les paramètres du clavier, appuie long sur la virgule à gauche de la barre espace.
Et là tu pourras désactiver l'envoi des stats et faire apparaître le clavier dans le tiroir.
@+
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Ok je regarde ça demain, j' ai trouvé aussi une croix cochée par défaut dans Touchpal, du genre participer à des statistiques.
C' est bizarre car je n' avais pas eu ça au début avec mon téléphone, c' est depuis la réinstallation du système.

Je vous tiens au courant demain.

Encore merci et bonne soirée.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Bonjour,
Je n 'ai pas cette virgule dont tu parles (voir copie d' ecran ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), en revanche dans mes parametres de confidentialité j' ai fini par trouver un "améliorer le clavier Google-> envoyer des statistiques " qui était coché par défaut, ça doit être ça ?

Bonne journée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
J' ai bien un message qui me dit que mon image a été uploadée, mais le lien n' apparait pas... Pour mon image sur mon post, il faut cliquer dessus pour qu' elle se télécharge.
Mais si c' est la croix qu' il fallait décocher... Je pense qu' alors c' est bon !

En tout cas 80 mégas comme données c' est énorme, surtout que le système était réinstallé depuis deux jours seulement. Qu' est ce qu' ils ont pu aller récupérer ? Sans compter ce que l 'on ne sait pas la teneur de ces données.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Ok, je viens de voir ton clavier...il fallait lire la vidéo (pub) pour télécharger le fichier sur le portable, mais le lien fonctionne bien sur le PC, bizarre...
Essaye la touche à gauche et/ou à droite de la barre d'espace, les 3 points indiquent une 2e fonction.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #10
Bonsoir,
La touche à gauche bascule le clavier en Qwerty, et à droite c' est un point qui apparait, j' ai essayé de mettre en majuscules, en appuye long...

Mais apparament c' est supprimé avec ma manip dans les parametres ?

Bonne soirée.
 
Haut Bas