le clavier Bluetooth avec une tablette Polaroid

  • Auteur de la discussion KarimLA
  • Date de début
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Vous êtes nombreux à avoir des soucis à connecter un clavier Bluetooth avec vos tablettes Polaroid. J'ai réuni ici toutes les solutions trouvées par la communauté, en espérant que l'une d'entre elle pourra vous aider !

Note : l'association entre la tablette et le clavier est plutôt aléatoire... Les solutions le sont aussi peut-être. Si vous en avez d'autres, faites-les nous partager !


Solution 1 :
- Allumer le clavier
- Appuyer sur Connect (depuis le clavier)
- Aller dans les Paramètres > Bluetooth. Activer le Bluetooth en glissant le bouton de la gauche vers la droite.
- Appuyez sur "Rechercher des appareils"
- On vous demande un code. Appuyez sur Entrée.
- Maintenir la touche SHIFT et entrer le code, puis appuyer sur Entrée.
- Normalement cela fonctionne
(merci oussouben !)

Solution 2 : Essayez de taper 2 fois sur entrée lorsque l'on vous demande le code (et oui, y'en a pour qui cela a marché !)

Solution 3 :
- Aller dans les Paramètres > Bluetooth. Activer le Bluetooth en glissant le bouton de la gauche vers la droite.
- Allumer le clavier
- Appuyer sur le bouton 2 du clavier.
- Des lumières doivent s'allumer et la tablette doit alors détecter un appareil. Appuyer dessus.

Solution 4 : Uniquement si le clavier fonctionne, mais la connexion s'arrête régulièrement :
-> Essayez de régler la durée d'activation du Bluetooth dans les paramètres de la tablette (en haut à droite)

Solution 5 : coupez le WiFi avant l'opération, puis rebranchez-le

D'autres solutions pour régler ce problème ?
 
A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
57
Points
0
  • #2
Bonjour,

Même si l'association clavier/tablette se passe bien, il semblerait que les claviers AZERTY ne soient reconnus qu'en QWERTY par certaines tablettes.
Si vous avez des infos la dessus, je pense que nous sommes beaucoup à être preneur.
 
G

GilPerrera

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
68
Points
0
  • #3
salut

J'ignore s'il y a des problèmes spécifiques à Polaroid mais sur Samsung (Galaxy Tab 2), il n'y en a pas.
Du moins pour la reconnaissance du clavier (Kensington) comme de tout autre dispositif Bluetooth (2 smartphones dans mon cas).

La procédure est simplissime :
- aller dans les paramètres de la tablette, section Bluetooth, "trouver des appareils à proximité"
- mettre sous tension (batterie) le clavier
- lorsque le nom du clavier apparait sur la tablette, le sélectionner
- apparait alors à l'écran un mot de passe, le taper au clavier
- et c'est fini !

Pour la reconnaissance de l'AZERTY, c'est une autre paire de manches.

Il FAUT rechercher sur Play store un diver (une apk). Du moins pour utiliser "à fond" le clavier externe (cf. Plus bas).
Il y en a plusieurs disponibles (toutes gratuites).
Question de goût et de "finition".

Deux me conviennent :
- Perfect Keyboard Pro
- External Keyboard Helper Pro

Là où ça se complique est qu'Android est un peu trop prévenant à mon goût.

Ce qu'il se passe est que lorsque le clavier externe est inactif pendant une minute (dans mon cas), il passe en veille et pof Android ne le "voit" plus et reconnecte par défaut un driver QWERTY (pourquoi ?) Au retour en mode actif du clavier externe (le clavier tactile n'est pas concerné).
Quel que soit le paramétrage du clavier tactile (qui reste TOUJOURS actif). On a toujours le choix simultané entre le clavier externe et le clavier tactile (c'est pratique parfois).

Et là, ça se complique encore (c'est possible).
 
V

Valentintin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
65
Points
0
  • #4
bonsoir,

Je viens de découvrir quelque chose grâce à ton message : je ne comprenais pas pourquoi quand je rallumais ma tablette je n'avais plus le clavier "physique" connecté alors que dans les paramètres il était toujours associé. Sans rien toucher du paramétrage, j'ai appuyé sur le fameux bouton 2 du clavier, et il s'est reconnecté, j'en conclus qu' à chaque mise en route de la tablette (ou après sa mise en veille) il faut reconnecter le clavier ! pas très pratique mais enfin çà fonctionne.

Par contre je ne sais pas s'il existe un moyen de corriger çà, j'ai essayé ta solution 4 mais çà ne fonctionne pas, je ne sais pas à quoi correspond cette durée d'activation (écran de veille?) mais en tout cas pas à paramétrer la connexion bluetooth car j'ai essayé, la tablette se met en veille et quand je rallume plus de clavier connecté!
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #5
j'ai voulu essayé votre solution. Mais le Bluetooth est bien sur oui mais est éteints sur icône ,donc impossible de tenter une connexion .en plus quand j allais dans rechercher de matériel il ne le trouve . Par contre j'ai un numéro de tablette qu il me mets non identifiable par d autres appareils Bluetooth . Je ne sais plus quoi faire

Un ami me disait que cela fonctionne parfaitement clavier AZERTYetc.. Un seul pproblème quand il ecrit un message sur messenger de facebook, quand on tape enter ça fais juste sauter une ligne.. Malheureusement il doit a chaque fois appuyer sur la flèche bleu sur l'écrant tactile pour envoyer lemessage

En tous cas, j'ai essayé de résoudre le problème.
- Allumer le clavier
- Appuyer sur Connect (depuis le clavier)
- Aller dans les Paramètres > Bluetooth. Activer le Bluetooth en glissant le bouton de la gauche vers la droite.
- Appuyez sur "Rechercher des appareils"
- On vous demande un code. Appuyez sur Entrée.
- Maintenir la touche SHIFT(flèche vers le haut de votre clavier) et entrer le code, puis appuyer sur Entrée.
- cela fonctionne

merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas