Résolu Le bon firmware d'un S10E from USA

• Auteur de la discussion Baubi
  • Date de début
B

Baubi

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
Bonjour à tous,
j'ai acheté un S10E dont le CSC vient des USA. (SM-G970U)
Je n'ai donc pas la possibilité de mettre à jour automatiquement mon téléphone.
En recherchant mon modèle dans Frija, je ne trouve pas de mise à jour avec mon CSC. (XAA)

Est-ce que je peux prendre un autre firmware (de la famille des SM-G970U) avec un CSC listé dans le Phone Info de mon tel ?

Plus précisément en lisant l'application Phone INFO,
J'ai un XAA comme "Nom du SCS du firmware" (et du "Nom du CSC actuel").
Mais il est indiqué "codes CSC disponibles : ATT, BST, CCT, etc"

Est-ce que je peux prendre le code CTT comme SCC car la mise à jour est disponible ?

En vous remerciant pour votre aide.
Baubi

• Like
Les réactions: Junidol
Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir, le modèle avec CSC XAA est un G970U1 et pas un G970U.
Vérifie encore avec phone Info ou alors passe en mode download et regarde ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" stp.

B

Baubi

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir, le modèle avec CSC XAA est un G970U1 et pas un G970U.
Vérifie encore avec phone Info ou alors passe en mode download et regarde ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" stp.
Bonjour,
Merci de ton retour.
Je suis ennuyé car je viens de péter mon écran.
Mon tel m'a lâché des mains et s'est percuté sur le bitume.
Résultat, le haut de l'écran est fissuré et il m'est impossible d'allumer l'écran.
Je suis dégouté.

Casse Portable S10e Grangier Boris.jpg

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pas de chance :( et dans ce cas là pas possible de contrôler alors.

T

Thomas3624

Membre
Inscrit
16 Octobre 2017
Salut également le même souci si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Je dispose d'un S10 provenant des US apparemment, voici la version du mobile.
G973USQS4DTG1

Je n'ai malheureusement pas la version Android 11.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si tu souhaite passer en version 11, le mieux est de flasher la rom manuellement via Odin.
Regarde ce qui a comme CSC avec Phone info par exemple et puis télécharge la rom via le lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou via SamFirm ou Frija.

T

tizzba37

Membre
Inscrit
17 Décembre 2020
Bonjour,
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce message car j ai un peu le meme souci.

Sur Phone Info, j ai ces infos :
SM-G970U
Code produit : SM-G970UZBAXAA
CSC firmware : XAA
VERSION Bootloader et PDA : G970USQS2BSIX
VERSION CSC : G970UOYN2BSIX

Je vois que XAA est associé au SM-970U1.

Ma question est :
puis je installer la derniere version du SM-970U1 sur mon tel SM-G970U ? exemple j ai trouvé cela :

ou

Installer une version pour SM-G970U avec un CSC disponible pour mon telephone comme TMB ? (mais peut etre souci avec le reseau ? je suis sur bouygues )

Ou avez vous une autre astuce pour mettre a jour mon telephone ?

Merci par avance

cdt

Dernière édition:
Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
D'après la version du bootlaoder et PDA, ton appareil est bien un G970U et pas un U1.

Même si il y a pas de rom XAA, le CSC est quand même présent dans la rom multi CSC OYN.

Voici les CSC inclus dans la rom multi CSC OYN :
ATT, BST, CCT, CHA, GCF, SPR, TMB, TMK, USC, VMU, VZW, XAA, XAS,
Single CSC = FKR

CSC maitre par défaut = XAA.

Donc si tu souhaite faire la mise à jour, utilise une rom de G970U comme la TMB ou la TMK par exemple.

• Like
Les réactions: tizzba37
T

tizzba37

Membre
Inscrit
17 Décembre 2020
Bonjour,
D'après la version du bootlaoder et PDA, ton appareil est bien un G970U et pas un U1.

Même si il y a pas de rom XAA, le CSC est quand même présent dans la rom multi CSC OYN.

Voici les CSC inclus dans la rom multi CSC OYN :
ATT, BST, CCT, CHA, GCF, SPR, TMB, TMK, USC, VMU, VZW, XAA, XAS,
Single CSC = FKR

CSC maitre par défaut = XAA.

Donc si tu souhaite faire la mise à jour, utilise une rom de G970U comme la TMB ou la TMK par exemple.
Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais regarder et faire la MAJ et vous tiens au courant.

bon dimanche

cdt

T

tizzba37

Membre
Inscrit
17 Décembre 2020
tizzba37 a dit:
Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais regarder et faire la MAJ et vous tiens au courant.

bon dimanche

cdt
re bonjour,

Merci la MAJ a fonctionné parfaitement avec la TMK.

Merci pour votre efficacité et votre disponibilité.

bonne continuation.

cdt

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.

J

Junidol

Membre
Inscrit
9 Octobre 2021
Baubi a dit:
Bonjour à tous,
j'ai acheté un S10E dont le CSC vient des USA. (SM-G970U)
Je n'ai donc pas la possibilité de mettre à jour automatiquement mon téléphone.
En recherchant mon modèle dans Frija, je ne trouve pas de mise à jour avec mon CSC. (XAA)

Est-ce que je peux prendre un autre firmware (de la famille des SM-G970U) avec un CSC listé dans le Phone Info de mon tel ?

Plus précisément en lisant l'application Phone INFO,
J'ai un XAA comme "Nom du SCS du firmware" (et du "Nom du CSC actuel").
Mais il est indiqué "codes CSC disponibles : ATT, BST, CCT, etc"

Est-ce que je peux prendre le code CTT comme SCC car la mise à jour est disponible ?

En vous remerciant pour votre aide.
Baubi
bonjour phonandroid, j'ai le meme souci et mes questions sont les suivantes : puis je utiliser nimporte quel CSC listé dans phone info pour effectuer le flash?
Ensuite pour les prochaines mis a jour aurais je encore besoin de flasher le telephone?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pour les CSC, OUI tout ceux inclus dans la ROM OXM.
Pour les futures mises à jour, si tu n avais pas reçus des MAJ jusqu'à aujourd'hui, je penses que tu devras aussi flasher manuellement les prochaines

• Like
J

Junidol

Membre
Inscrit
9 Octobre 2021
merci beaucoup, je vous tiendrez au courant...

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
OK ça marche

J

Junidol

Membre
Inscrit
9 Octobre 2021
Finalement j'ai fait la mis a jour avec csc TMK, tout fonctionne bien, j'ai l'impression que ma batterie tient plus longtemps. Seul inconvénient c'est que le téléphone lague, pendant une fraction de seconde le syteme ralenti ce qui me pose probleme lorsque je joue call of qui demande beaucoup de ressource, avec certains jeux comme Clash Royal par exemple on ne sent pas du tout ce bug. je signale que jai fait ma maj du telephone sans user du csc home afin de conserver mes fichiers.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • Like
M

moguiz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2022
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et voyant Android 12 se deployer sur les S10e en France, je me suis demandé quand est ce que j'allais l'avoir.
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu de maj Android ! Et du coup, viens de découvrir grâce à vous que mon S10e est un G970U, destiné du coup aux US.
Les version bootloader et PDA sont G970USQS3CTA3 et CSC est G970UOYN3CTA3.
Après recherche sur moult forum, comme Baubi, je n'ai pas trouvé de firmware avec Frija et SamMobile pour ma version. D'après vos messages j'en conclus que je peux utiliser les autres CSC qu'a cité [email protected] ? Ca n'impactera pas la possibilité d'utiliser le réseau francais ?
D'après Frija, pas encore d'Android 12 avec les CSC TMK et TMB, mais au moins il trouve Android 11. Est-ce normal ? La maj n'est pas encore déployée aux US ?
Me conseillez vous de me faire la main avec tous ces logiciels en passant mon tel en Android 11 avant de faire le 12 ou autant attendre pour Android 12 ?
On est d'accord qu'une fois les fichiers téléchargés avec Frija (sans les options Binary et CRC Check si je veux garder mes données ?), je peux utiliser Odin et tout est bon ?
Merci d'avance et désolé pour ma novicitude :D

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en effet en fonction du CSC, A12 n'est pas encore déployé

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
bonjour,
J'utilise depuis une semaine un galaxy s10e, qui a enormement de problèmes de connexion au réseau, impossible de passer un appel ou recevoir un sms...ca marche regulirement si je le redemarre puis ca se deconnecte à nouveau.
Je viens de comprendre en vous lisant que j'ai un modèle US : nom du modèle : SM-G970U (pas de 1)

Si j'ai bien compris il faudrait installer phone info pour en savoir plus et savoir comment agir ?
Mais je n'arrive pas à trouver l'appli (je trouve un lien payant à 4.98 euros : phone info+ (SAM), est-ce cela ?

Je suis plutot novice, désolée.....et merci pour votre aide !!

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Regarde ici :
et postes nous ce qui concerne le modèle et le csc .

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
Re-Bonjour,
Merci beaucoup !
Voici ce que j'obtiens :

Fichiers joints

• Screenshot_20220201-121806-min.jpg
    Screenshot_20220201-121806-min.jpg
    95 KB · Affichages: 107
  • Screenshot_20220201-121811-min.jpg
    Screenshot_20220201-121811-min.jpg
    108.7 KB · Affichages: 111
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Re ,
Au vu de ce que tu as posté ,tu peux essayer de flasher une rom avec un des csc disponibles mais je doute que cela règle tes problèmes de déconnection .C'est un problème matériel :les fréquences utilisées au US n'étant pas toutes les mêmes que chez nous et cela dépend aussi de l'opérateur qui n'utilise pas nécessairement la même fréquence .

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
Re,
La déprime.....je suis chez free, un espoir ?
Vous me conseillez de le retourner ? en esperant etre remboursée....
Merci pour cette aide précieuse,

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Un peu de lecture pour comprendre :

Apparemment , ce téléphone n'a pas la fréquence 700 utilisée principalement par Free . Si c'est possible ,oui ,je tenterais le remboursement .Bonne chance .

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
Merci beaucoup....comme quoi j'aurai du mieux me renseigner, et me mefier d'un prix alléchant.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu n'es malheureusement pas le 1er et surtout pas le dernier à te faire avoir, il faut tout simplement éviter les marketplaces et les sites d'appareils reconditionnés en ligne

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
Bonjour,
Malheureusement, je voulais un smartphone "compact", et ce modèle ne se fait plus en magasin...
Peut-on se fier au reconditionné français ? je peux alors tout de meme échanger et esperer un modèle "F"...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Si le vendeur arrive à te certifier qu'il t'envoie un modèle Européen là OK, mais sinon moi je te conseil en effet de te rembourser

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
OK merci beaucoup ! Je croise les doigts pour que ca marche !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Je l'espère pour toi :)

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
Bonjour,
J'ai contacté le vendeur pour échange ou remboursement. J'ai toutefois l'impression aujourd'hui que mon smartphone marche mieux. J'ai réussi à recevoir un appel (hier j'ai du redemarrer mon tel pour recevoir des sms...) et acceder à internet hors wifi. A un moment j'etais en LTE, là je suis en H (tandis que mon fils avec un tel plus vieux est en 4G....). Ce n'est donc pas le top (en plein coeur de Paris), mais :
question sans doute idiote/ultra naive : est-il possible que le tel "progresse" dans sa connectivité ? qu'il accroche plus facilement le réseau ? et donc qu'il fonctionne mieux ? ou est-ce juste une impression ?
Merci beaucoup et désolée pour mon niveau d'ignorance ;-)

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Il faut voir dans la durée et selon l'endroit où tu te trouves ,mais dis toi que ton appareil ne sera jamais complètement opérationnel . A toi de voir .

C

cbvs63

Membre
Inscrit
1 Février 2022
Bonjour,
Je suis exactement au même endroit !! C'est pour cela que ca me surprend. Je ne peux pas remettre en cause une faiblesse de réseau car mes enfants (samsung plus vieux et meme opérateur) captaient bien mieux les jours précédents...mais bizarrement, le mien "semble mieux fonctionner" aujourd'hui.
Je me pose donc la question d'une amélioration possible pour savoir comment réagir si l'échange/remboursement n'est pas possible...

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Il y a trop de paramètres à prendre en compte et encore une fois, cela dépend aussi de l'opérateur , que pour savoir comment y remédier .Surtout pour un appareil qui n'est pas prévu pour nos contrées .

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
cbvs63 a dit:
est-il possible que le tel "progresse" dans sa connectivité ? qu'il accroche plus facilement le réseau ? et donc qu'il fonctionne mieux ? ou est-ce juste une impression ?
J'en doute

cbvs63 a dit:
Je me pose donc la question d'une amélioration possible pour savoir comment réagir si l'échange/remboursement n'est pas possible...
Il est obligé de te proposer une solution

M

moguiz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2022
Bonjour à tous,
J'ai fait ma maj Android 12 avec le CSC CCT.
Malheureusement, elle s'est bien passée mais une fois sur le tel toutes les applis Google sont buguées et impossible de m'en sortir, j'ai tout tenté.
Une idée ? :(

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
P

papiax40

Membre
Inscrit
10 Août 2022
Bonjour,
j'aimerais connaître les CSC inclus dans la rom multi CSC OYM?
Merci d'avance pour votre réponse!

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
C'est noté en post #8

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut les gars,
Au post #8 ce sont les CSC inclus dans les multi OYN du G970U. C'est bon ou il faut les CSC qui se trouvent dans la OYM ( modèle G970U1 ) ?
Si c'est le cas alors les voici :

CSC inclus dans les roms OYM du SM-G970U1 :

ACG, ATT, AIO, LRA, VZW, BST, DSH, TMB, TMK, TFN,
USC, VMU, XAA, XAR, XAS, CCT, CHA, XAG, SPR, ATC,
FKR, GCF.

CSC maitre par défaut = XAA

• Like
Les réactions: aboulafia
P

papiax40

Membre
Inscrit
10 Août 2022
Bonjour et MERCI! Super!

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et avec plaisir.

P

papiax40

Membre
Inscrit
10 Août 2022
Bonjour,
mon Galaxy S10e modèle G970U1 version pour les USA devait fonctionner en France, dixit Rakuten . Mais au bout de 5 minutes, je perdais le réseau (Aucune carte sim Appels d'urgence uniquement) et ce quelle que soit la carte sim. Je l'ai flashé avec ODIN et le fichier G970U1UEU6IVD2_G970U1OYM6IVD2_XAA téléchargé sur le site sammobile.com. En vain, le comportement était exactement le même qu'avant. Je l'ai reflashé avec le fichier G970U1UEU6IVD2_G970U1OYM6IVD2_AIO. Contre toute attente, depuis 2 jours, plus de perte de réseau, le smartphone fonctionne normalement!
Si ça peut aider...

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Merci pour l'info mais quand même bizarre vu que les roms ( et les modems du CSC XAA et AIO ) sont identiques.
Enfin faut pas toujours chercher à comprendre et le principal c'est que le téléphone fonctionne.

E

ewal

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour à tous.

Afin d'éviter de créer une discussion inutile sur mon cas(qui correspond au sujet) je tente de réveiller cette discussion ou cas où.

Je possède un samsung S10 sm-G973U.
Bootloader : G973USQS6GUL1
Version logiciel opérateur :SAOMC_SM-G973U_OYN_XAA_QQ_0007
XAA/XAA/ATT

Je précise qu'il fonctionne à peu près bien:réception des SMS/mms de mes contacts (FREE mobile)
Je peux appeler et être appeler.
Internet et WiFi fonctionnent.
Le seul bémol est la perte de réseau assez fréquente aussi bien en cellulaire que en données Internet.
Je ne reçois pas certains SMS apparemment (certains code de vérification par exemple)...

J'avoue être un peu perdu vu le nombre de possibilités de versions/firmware et du vocabulaire technique que je ne maîtrise pas^^.

J'avais néanmoins quelques interrogations sur la mise à jour.
Ma version OneUI est la 3.1
Ma version Android est 11R apparemment (un potar vert sur fond bleu) pas de androidPIE.
Maj de décembre 2021.....

Je voulais donc savoir si j'avais besoin de mettre cet appareil à jour (pour des raisons de ssécurité) si oui vers quel firmware m'orienter?
En cherchant via sammobile je n'ai pas trouver de firmware correspondant à mon bootloader (à part celui de décembre 2021...).
Ceux de 2022 n'ont pas les même bootloader.

J'espère avoir été assez clair dans mes informations et mes questions et je remercie les bonnes âmes qui pourront ,éventuellement, répondre à ce questionnement.

Merci beaucoup.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
ewal a dit:
Le seul bémol est la perte de réseau assez fréquente aussi bien en cellulaire que en données Internet.
Je ne reçois pas certains SMS apparemment (certains code de vérification par exemple)...
Bonjour, c'est lié au CSC US qui est présent sur ton appareil, avec des fréquences qui ne sont pas exactement les mêms que les Européennes.
Malheureusement tu ne pouras pas passer sur un CSC Européen car c'est matériel

E

ewal

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour Tekken et merci beaucoup pour votre réponse.
Du coup me conseillez vous de chercher une mise à jour plus récente (pour la sécurité) ou suis je à jour concernant ce modèle ?
Merci et bonne journée.

Edit: Je précise que Frija m'indique qu'il ne trouve pas de firmware pour mon appareil. "Unable to find firmware for this device"

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
ewal a dit:
Du coup me conseillez vous de chercher une mise à jour plus récente (pour la sécurité) ou suis je à jour concernant ce modèle ?
Bonjour
au niveau sécurité, il est toujours préférable d'avoir la dernière mise à jour, et il semble que tu ne possèdes pas la dernière

ewal a dit:
Edit: Je précise que Frija m'indique qu'il ne trouve pas de firmware pour mon appareil. "Unable to find firmware for this device"
Frija à un souci depuis un moment, essaye avec Samfirm :
Il n'y a pas de CSC en XAA pour le SM-G973U, donc soit tu en flash un autre, par exemple CHA ou TMB :

ou alors tu flash le U1 en XAA :

1664470938730.png

Dernière édition:
E

ewal

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour Tekken.

Merci beaucoup pour les recherches que vous avez faites !
Ca me permets clairement de ne pas me tromper de version.

Je vais tester tout ça avec vos différents tuto sur le sujet !

Je posterai bien sur le resultat quand j'aurais fait la procédure.

Merci encore d'avoir répondu à ce sujet un peu endormi ^^
Dernière fois que je me fais avoir.

Reparcourir les forums m'a permis de déterminer les choses importantes à vérifier avant l'achat ( n° de version, csc etc...).
J'aurais du commencer par ça xD !!

Merci pour votre travail.
A bientôt,

Ewal.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Il faut tout simplement éviter les sites d'appareils reconditionnés ou les marketplaces. Les prix super intéressants doivent etre un message d'alerte

C

carapitouille

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet.
j'ai le même problème(S10e version USA G970U CSC XAA) sauf que quand je veux installer le firmware télechargé avec odin il me dit qu 'il y a un probleème de fichier PIT.
Y a t il une solution pour avoir le firmware en un seul fichier ou faut il absolument les 5 fichiers PDA,CSC...etc?

Merci pour vos retours.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Le fichier PIT est dans le fichier csc. Tu peux l'extraire en utilisant 7zip ou Winrar

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Texas2607 a dit:
Salut
Oulala WinRAR, c'est toujours utilisé ça ? :eek::eek:
Moi, j'utilisais ça il y a au moins 10 ans :ROFLMAO::ROFLMAO:

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Ben moi il va bien et depuis plus de 10 ans :ROFLMAO::ROFLMAO:

E

ezra60

Membre
Inscrit
8 Octobre 2022
Bonjour j ai également le même soucis

Screenshot_20221009-124810.jpg

Screenshot_20221009-124035.jpg

Screenshot_20221009-124026.jpg

E

ewal

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Bonjour à tous.
J'écris ce message juste pour signaler que je n'ai pas encore pu me pencher sur ma mise a jour....()
Je réitère le fait que ,dès que j'aurais eu le temps de m'occuper de ce portable , je posterai un retour(positif ou negatif)
Je remercie encore tekken pour m'avoir aiguillé

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Ok tiens nous au courant

Haut Bas