LCD neuf mais capteur tactile HS ?

  • Auteur de la discussion Saba781
  • Date de début
S

Saba781

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je vous remercie de votre aide en avance

J'ai fais une recherche sur mon problème mais je n'ai pas trouver de sujet comparable.

Alor voilà, mon téléphone samsung galaxy s5 est tomber et la vitre ainsi que le LCD sont fissurer de partout

J'ai ramener mon téléphone en réparation dans une boutique indépendante, le tarif était très compétitif et on m'assure que la réparation sera faite en 15/20 min.

Effectivement au bout d'une vingtaine de minute il a placer le nouveau bloc écran tout neuf. Mais il me dit qu'il y a un problème de tactile et qu'il doit commander une pièce un " capteur tactile " qui rajoute 20 euros a la facture.

Je me dis bon ok c'est la vie, mais je me renseigne quand même en entrant chez moi sur le net sur cette pièce et sur comment est conçu un téléphone samsung s5.

Et la je n'ai trouver aucune trace de cette dite pièce " capteur tactile" dans aucun des sites spécialiser en pièces détacher, et en poursuivant ma recherche je comprend que si l'écran est neuf le tactile doit forcement fonctionner car sinon il y a un problème avec l'écran LCD neuf qu'il a fourni, donc pourquoi payer 20 euros en plus si il me fourni un écran défectueux ? Je me suis dit que ça sent l'arnaque..

En faite je soupçonne que le réparateur a mis un écran où le tactile ne fonctione déjà pas pour augmenter son devis avec une pseudo pièce " connexion tactile ", ou bien qu'il a désactiver tout simplement le tactile d'une manière ou d'une autre ( je ne sais pas si cette manoeuvre est possible surtout que le téléphone est verrouiller par un code).

Le telephone est toujours dans leur boutique en attende de "la commande de la piece" et j'aimerai avoir votre avis avant éventuellement de récupérer mon téléphone sans réparation ou bien lui laisser reparer si c'est bien averer que cette piece existe.

Merci d'avance

Ps: je precise qu'il ma bien montrer et laisser toucher l'ecran pour bien me prouver que le tactile ne fonctionait pas malgre le bloc ecran tout neuf.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 904
Points
38
  • #2
Salut,

J'ai changé moi-même un bloc écran sur mon S2 (à l'époque).
Il n'y a pas de ""pièce" supplémentaire livrée avec un bloc écran.
Juste des connections à rebrancher.
Pas claire l'histoire à mon humble avis :smile:
Si ça peut t'aider........
 
J

Jeje1977

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
bonsoir je me permet de donner mon avis

ayant réparé pas mal de téléphone a mon avis ce monsieur te joue de la flûte

le tactile est branché sur la nappe du lcd et sur ce type d’écran ce n'est pas fait pour être démonté


si il a changé le bloc lcd complet (donc avec la vitre) ca doit marcher et si ca marche pas c'est pas a toi de payer si il l'a flinguer au montage

voila ce que j'en pense

edit : si ce n'est pas indiscret quel prix as tu payé ?
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
24 507
Points
113
  • #4
Bonsoir à tous

D'accord aussi , le tactile doit fonctionner . Je n ai jamais entendu parler de capteur tactile , juste la vitre tactile et LCD ou le tout collé en une seule fois .

Bonne soirée
 
S

Saba781

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir

Tout d'abord merci à tous pour m'avoir donner votre avis, sa me conforte dans l'idée que je vais finalement me rétracter.. J'espère juste qu'il ne bousille pas autre chose dans le téléphone sans que je puis m'en apercevoir en voyant que j'ai flairer l'arnaque..

À Jeje1977 : au départ il m'a demander 150 € en me fournissant le bloc écran. Ensuite il a fait monter a 170 € avec son excuse de capteur tactile.. Je pense que si il m'aurait dit des le départ 170 j'aurai accepter mais le fait qu'il a voulu gratter 20 balles par la suite en voulant me pigeonné sa ne passe pas.

Je vais récupérer mon acompte de 50 euros demain et choisir une autre solution, peut être essayer de tenter la réparation moi même en achetant un bloc écran, sa me reviendra surement moins chère et je serai fixer si c'est vraiment une feinte cette histoire de capteur, même si j'en suis quasi sur comme vous.

Je vous tiens au courant quand le téléphone sera opérationnel pour qu'on sache le fin mot de l'histoire, et merci encore.
 
J

Jeje1977

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
150 euros me parait peut chère car c'est le prix d'un écran a peu près sur eBay .
Donc si il veut faire une marge il doit prendre plus .
donc a mon avis il charge un peu pour faire sa marge .
il a peu être essayé de mettre un d'occase et voyant que le tactile marche pas il s'est rendu compte qu'il aller rien gagner

Si je peut te conseiller les sites ifixit ou sosav les tutos sont très bien fait pour le demontage sois même

Voilà si tu as des questions n'hésite pas

:cool:
 
S

Saba781

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Salut.

Je reviens vers vous pour vous donné des nouvelles comme promis.

Eh bien ca n'a pas louper le téléphone fonctionne parfaitement après le bloc écran changer par un autre réparateur, qui m'a fait un prix grâce à une connaissance, qui en plus ma changer mon chassie tout vieilli..

Donc la première boutique que j'ai consulter a bien tenter de m'arnaquer et d'ailleurs quand je m'y suis rendu la seconde fois pour récupéré le téléphone il était avec un client qui venait pour son IPad et en écoutant la conversation il lui a aussi ajouter un " problème de dernière minutes " en ajoutant une quinzaine d'euros à la facture.....

Si quelqu'un veut le nom de la boutique, venez me demander en PV si vous voulez éviter les arnaqueurs... Sa se passe sur Paris intramuros.

Merci en tout cas pour tous ceux qu'on participer au sujet et m'ont aider pour prendre ma decision. :super:
 
J

Jeje1977

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #8
Vu le nombre que j'ai démonter je me disais bien qu'il te jouais de la flûte :)

Eh oui y'a pas que des gens honnêtes ...
 

Sujets en relation

Haut Bas