L'autonomie d'une batterie en mêmes conditions d'utilisation peut-elle varier ?

  • Auteur de la discussion Vonsid
  • Date de début
V

Vonsid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je poste ce message pour obtenir quelques infos sur la batterie de mon G3. J'ai le téléphone depuis un an, et je l'ai toujours utilisé de façon similaire et modérément intensive sur la journée on va dire (1 heure ou deux de musique, un peu de surf internet et réseaux sociaux via wifi, quelques vidéos et appels...). Au bout de la journée (8 heures d'utilisation), je finis habituellement à 50 % de batterie.

Hier cependant, j'ai eu une expérience un peu bizarre. Pour commencer, le téléphone est resté bloqué à 100 % sur une période inhabituelle (j'ai utilisé Deezer pendant 45 minutes, et la batterie était toujours à 100%, ce qui n'arrive jamais). J'ai trouvé ça chouette au début, mais ça a fini par m'inquiéter. Pour tester j'ai donc volontairement utilisé le téléphone de façon plus intensive (vidéo Youtube via wifi, luminosité de l'écran augmentée...). Le téléphone a fini par commencer a perdre des %, mais beaucoup moins rapidement que lorsque je l'utilisais habituellement dans les mêmes conditions. En veille, l'appareil perd habituellement 2/3 % de l'heure, là il ne perdait même pas 1% de l'heure.

J'ai fini la journée avec 50 %, comme d'habitude donc, sauf que je l'ai utilisé de façon beaucoup plus intensive. Je l'ai laissé se vider totalement pour voir s'il n'allait pas me lâcher avec 30 ou 40 % de batterie restante, ce qui aurait traduit un dysfonctionnement de la jauge de la batterie, mais ça n'a pas été le cas, il s'est déchargé normalement jusqu'à 0.

Ca peut paraitre bizarre de s'inquiéter pour quelque chose d'à priori positif, mais je me demande si ce n'est pas un signe que la batterie est en train de flancher. Je doute fortement qu'une batterie puisse spontanément retrouver une seconde jeunesse et avoir subitement une meilleure autonomie .Est-il possible qu'une batterie fasse des caprices et consomme parfois moins, pour une utilisation similaire ? Je n'ai rien changé entre les deux utilisations, pas installé d'autres apps, etc...

Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
Bah si ta batterie tient mieux c'est bien :happy1:

Plus sérieusement, j'ai déjà vu le problème inverse, la batterie qui chute "brutalement" avec des "sauts" de % et le portable qui s'éteint à 30%, signent qui indiquent qu'elle est en train de lâcher.

Le réseau influence aussi pas mal la batterie, je ne sais pas chez quel opérateur tu es, si de nouvelles antennes sont disponibles près de chez toi, mais un bon réseau influence positivement la batterie.

Ou un problème de calibrage, j'ai plusieurs fois entendu qu'il fallait de temps en temps (une fois par mois) charger à 100% et laisser la batterie descendre à 15% (mini 10% mais jamais 0).

@+
 
Haut Bas