launcher zenui

  • Auteur de la discussion ludovicb96
  • Date de début
L

ludovicb96

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonjour à tous
Je voudrais supprimer le launcher zenui
Est-ce possible ?
Si oui comment?
Merci beaucoup
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour cela il faut que votre mobile soit rooté, que vous ayez un un launcher et ensuite il doit ce trouvé dans le system app ou priv-app du tel , a launcher.apk ou zenui.apk
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le "Launcher ZenUI" est un truc implémenté à la ROM de ton téléphone.
Il te permet d'avoir plusieurs fonctionnalités aussi bien au niveau du design (comme la forme des icônes et leur design qui sont propre à Asus) qu'utilitaire (Comme ranger les applications dans des catégories dans le menu des applications).
Dans l'absolu, il te sera impossible de l'enlever.
En revanche, il est possible de modifier toute ta ROM si tu root ton téléphone. Si tu le root, tu pourras installer une rom personnalisée où il n'y a pas le Launcher ZenUI.
Il faut savoir que le Launcher ZenUI comprend aussi toute les applications propres à Asus ainsi que le design interne (soit ta notification bar par exemple) en lui-même, de ce fait si tu enlèves ce dernier, tu n'auras plus du tout le même smartphone, à tels point que l'on pourrait ne plus le considérer comme un Asus si ce n'est l'apparence.
(Du fait que tu perdras aussi bien le style que les clefs spéciaux d'Asus)

Pour résumer, le Launcher ZenUI est une des grosses parties de la ROM de ton téléphone. En soit, tu ne pourras pas le supprimer sauf si tu root ton téléphone, ce qui comprend beaucoup de risques.

Si tu comptes root ton smartphone, voici un lien vers un tuto: Phonandroid - Comment rooter l'Asus Zenfone 3.
/!\ Si tu root le smartphone, tu perdras ta garantie ! Prends bien conscience des risques avant de t'aventurer en terres inconnues ! /!\
 
L

ludovicb96

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #4
Merci à tous les 2 de m'avoir répondu
Je vais donc réfléchir un peu sur le root du zenfone 3
Bonne fin de journée

Post clos
 

Sujets en relation

Haut Bas