launcher: quelle incidence sur les performances?

  • Auteur de la discussion fukkatsu
  • Date de début
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
Salut tout le monde^^


je découvre un peu tout le petit monde d'Android et me suis mis en plein personnalisation de mon téléphone.

De moi même je me suis tout de suite dirigé vers GO launcher, je l'ai trouvé super , mais je me suis vite posé une question:


le fait d'avoir un launcher par dessus le home de base n'a t'il pas un effet pervers au niveau des performances du mobile ( ressources tirées par le home en veille et le launcher actif ) mais aussi sur la consommation de la batterie?

peut etre que je me trompe :/


Du coup n'est pas plus valable d'installer une rom directement avec le home qu'on souhaite ??



je dis peut être ( certainement une connerie..)??

si qqun a une réponse ou un avis... je suis preneur ^^
( et si vous connaissez des launchers efficaces et pas gourmand ( surtout gratuit ) je suis également intéressé)
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #2
Allo les gens?????
 
P

planetgrafik

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #3
Pas de réponse?
C'est dommage le sujet m’intéresse car je me pose la question si Launcher ou ROM pour m'amuser a faire de la custo d'UI.
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #4
ils doivent etre en vacances....
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #5
Je suis pas sur , mais le faits que le launcher soit actif et utilise la RAM rend logique le fait que la batterie s'use . C'est comme si tu laissait une app's ouvert , c'est normal qu'un moment ta batterie va pas résister .. Je crois ..
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #6
Oui, Le fait d'utiliser un launcher consomme bien plus que d'utiliser la Home d'une rom d'origine. Mais le launcher est aussi bien plus fluide et réactif. ;)
 
A

ALSJ

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
le truc à faire, si tu es root, c'est de congelé celui de la rom d'origine. Comme ça, tu ne charges qu'un launcher ;-)
 
F

fukkatsu

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
1
  • #8
Arf, tu sais, je viens de l'acheter le S3, je pense attendre un an avant de le rooter et peut être le flasher..

à 600€ le téléphone ... j'ai pas tellement envi de prendre des risques, même si on dit qu'ils sont quasi nuls , je vois surtout que derrière je perds la garantie.


Ca serait sur mon N1, pas de soucis , j'l'avais rooté et flashé 3 semaines après l'achat ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas