Launcher et gestion de batterie.

  • Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis ici parce que je réfléchie à plusieurs choses sur Android, son interface et sa consommation.

Déjà, je viens d'arriver dans l'univers Android avec un Xperia Z2 sachant que je viens de Windows Phone 8.1.

Mes questions sont de deux genres,

1- Comment puis-je vraiment empêcher une appli de tourner en arrière plan ?
Mon tel m'annonce que VDM et 9 Gag consomme de la batterie de manière "importante" et j'aimerai être en mesure de forcer ces deux applis à ne se mettre à jour que si je les ouvres, idem pour FB ! Je veux qu'elles soient actives que si je les ouvres et pas qu'elles se mettent à jour de temps à autre.

2- Que pensez vous du launcher Next Launcher ? n'est il pas trop gourmand en Batterie ? Parce que je trouve que les effets qu'il peut donner au tel sont très diversifiés et si on les utilises modérément peuvent donner un look super au tel !

Merci d'avance et n’hésitez pas à me donner des conseils je débarque dans le monde android :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A part Nova et Apex, la plupart des launchers sont gourmands. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour bloquer les applis en arrière plan, tu devrais essayer Greenify, qui te permettra de mettre en sommeil les applis utilisateurs de ton choix. Si tu es root, tu pourras le faire pour toutes les applis sans exception.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #3
Ok merci beaucoup :)

Donc être root permet d'économiser énormément de batterie non?
 
T

Tardis

  • #4
Les solutions root sont en effet plus performantes car les applis ont accès aux processus systèmes
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #5
TonioLA a dit:
Que pense tu de buzz launcher ?

Es-il compliqué de rooter un Z2 ? Je continuerai de recevoir les mises a jour si je root ?
 
T

Tardis

  • #6
Buzz est un bon launcher mais est gourmand.
Pour les mises à jour sous root, il faudra les faire à la main. Tu n'auras plus les OTA
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #7
Finalement je pense attendre la mise à jour officielle lolipop pour mon z2 avant de me lancer dans la personalisation.

En effet, au premier abbord les nova et cie ne m'ont pas sembler indispenssable car je trouve le launcher de base bien fait (en plus il a quelques widgets bien sympas que j'ai pas retrouver ailleurs notament celui des contacts favoris)

Le gain en batterie via le root est il vraiment significatif ou bien plutôt "négligeable" ?
 
T

Tardis

  • #8
Tout dépend de ce que tu fais avec. Mais avec les bonnes applis congelées et greenifiées, tu peux gagner jusqu'à 30%.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #9
Le root du z2 est pas trop complexe ? parce que j'y connais pas grand chose mais j'avoue que 30% de batterie gagné ... :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

ça dépends de ton numéro de firmware mais pour le dernier firmware, elle est assez lourde (mais largement réalisable :lol:)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #11
ha cool, et ou je trouve le numéro de firmware sur le z2 ?

Parce que ca me tente bien de pouvoir greenifier mes applis ! et dégager toutes les merdes google que j'utilise pas^^

PS : Je me pose une question, le choix du Z2, c'est pas trop à la ramasse à côté du z3 et de ce qui sort ces temps ci ? je l'ai prit car à 350€ c'était cool comme tel je trouvais mais apres cout j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu vas dans à propos des réglages.

Tu n'as pas beaucoup de différences entre les deux modèles donc non, inutile de regretter ton choix.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #13
:) Super alors si pas de regrets à avoir; Surtout que niveau look j'aime bien les tranches qui ressortent en couleur Alu > bleu/violet>Noir.

Alors que le z3 c'est noir partout je crois bien et j'avais moins aimé en le voyant.


Pour l'instant ma difficulté c'est surtout que j'ai l'impression que l'écran est fragile et il prends les traces de doigts comme pas permis ^^ (du moins la protec en verre que j'ai mis dessus et dessous).
Ma seule comparaison en terme d'écran de smartphone est le gorilla glass du samsung ativ S que j avais juste avant sous WP.

Niveau autonomie avec un bon usage (sms tout au long de la journée et musique/jeux pendant le rer) je tiens deux jours max.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Ok^^

Tu as regardé pour le firmware ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #15
y'a pas mal d'infos:

-version bande de base
-version noyau
-numéro de build.
qu'est ce qui correspond au firmware ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Numéro de build :D
Le dernier nombre suffit.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #17
c'est 167 :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #19
Super merci beaucoup, je vais me lancer dans l'aventure du root ce week end,

En espérant que le Z2 ne fasse pas des siennes,

Sinon complètement hors sujet,

J'ai regarder un crash test du Z1 et il s'avère que le z1 a de base une protection.

Cette dernière est particulièrement sensible aux rayures. Mais une fois enlevé le traitement du verre Sony résiste très bien aux rayures de clés etc.

C'est de même sur le z2 ?

Qu'en est il de l'écran, sa solidité aux chocs, aux rayures etc.

J'ai mis une lpaque de verre trempée dessus, mais elle s'est écornnée sur une petite chute et c'est pas très jolie, du coup j'hésite à la retirer^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Ok^^

Normalement c'est pareil mais je ne sais pas trop.
Mieux vaut une téléphone moche que cassé :p

Tiens nous au courant pour le root.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #21
maxouffr a dit:
Normalement c'est pareil mais je ne sais pas trop.
Mieux vaut une téléphone moche que cassé :p

Oui enfin non, le z2 c'est un choix de style :) si le design était pas un critère, Samsung ferait bien l'affaire^^

Oui je vous tiens au courant,

Une fois root, je compte passer aux rom customs afin de tester différent trucs, nottament Cyanogen qui me fait de l'oeil :)

Ca vaut le coup les différentes ROM ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Ok^^

Pour CM, si la surcouche sony ne te plaît pas, alors dans ce cas, ça vaut le coup :D
Pour le choix de la rom, ça dépend vraiment de ton avis personnel.
Par contre, ton bootloader doit être déverrouillable sinon tu ne pourras pas l'installer.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #23
Oula pour l'instant tout ça je comprends pas "bootloader".

L'interface Sony me déplait pas en sois, mais de toute façon faudra voir avec la 5.0

J'ai l'impression que sony nous prépare une jolie mise à jour toute en finesse. :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Surprise :D

Si tu ne comprends pas certains termes, n'hésite pas à lire le guide dont le lien se trouve dans ma signature.
 

Sujets en relation

Haut Bas