L'arlésienne du compact..

  • Auteur de la discussion Onchiste
  • Date de début
O

Onchiste

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai longtemps été un gros consommateur de gros téléphones (par gros comprendre 5 pouces)

J'ai même eu un 5.5 pouces, énorme le bousin..

Puis récemment je sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu reprendre un compact, un truc "sympatoche" comme les iphone 4 ou 5, un truc qui tient vite fait en main, qui passe bien, qui n'est pas extravagant en design mais qui soit juste un bon téléphone

au début je me suis dit "oh allez y'a surement les Xperia Z(3/5) Compact"
Bah oui, ils sont pas si mal..exceptés qu'ils cassent tous seuls.. erf (nofake, les vitres sont souvent explosées de façon assez aléatoire)

et à part ça sous android rien du tout d'intéressant, que des trucs bas de gamme

Du coup à force ça manque, surtout que l'époque est de plus en plus aux écrans 5.2 / 5.5 pouces

Y'a peu de temps une rumeur disait que Xiaomi sortirait un compact, il en est rien..

Du coup est ce que ça vous manque vous, des téléphones juste OK, des bons compact comme Sony en ferait si y'avait pas le soucis du tactile?

Ou est ce que je suis juste un genre de hipster fromageant?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

J’avoue, tout les constructeurs font que du 5.2"/5.5" .

Même si cela ajoute un confort de lecture assez confortable, manipulé les bestio d'une main demande parfois des prouesse acrobatique des doigts :hehe:

Et comme tu le dis, souvent les modèles de 4.5" sont des bas/moyen de gamme .

Samsung on fait des modèles bien sympa sinon, regarde les A3 ( 2016 ) ils sont pas mal .
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3
Salut, Il y a le OnePlus X aussi qui est pas mal en tout cas j'en suis satisfait.
 
O

Onchiste

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
r34gtr a dit:
Hello !!

J’avoue, tout les constructeurs font que du 5.2"/5.5" .

Même si cela ajoute un confort de lecture assez confortable, manipulé les bestio d'une main demande parfois des prouesse acrobatique des doigts :hehe:

Et comme tu le dis, souvent les modèles de 4.5" sont des bas/moyen de gamme .

Samsung on fait des modèles bien sympa sinon, regarde les A3 ( 2016 ) ils sont pas mal .

Mais ces samsung là sont loin d'être vraiment intéressants

en fait je comprends limite les acheteurs du SE..

Salut, Il y a le OnePlus X aussi qui est pas mal en tout cas j'en suis satisfait.

C'est un 5 pouces..
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Onchiste a dit:
C'est un 5 pouces..
J'étais réticent aussi et je voulais comme toi un format compact mais ils sont soit trop cher ou pas assez performant, du coup j'ai pris un 5" et ça va finalement j'arrive à le gérer même à une seule main...bon après on a pas tous les mêmes tailles de main :wink:
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #6
Vivement que revienne la mode du t3310 :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas