L'application service exchange s'est arrêtée

  • Auteur de la discussion Proxy169
  • Date de début
P

Proxy169

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Configuration
Oneplus One
Android 4.4.4
CyanogenMod 11.0-XNPH44S

Je vous écris ce petit message car depuis maintenant 2 jours, je suis spammé sur mon OnePlus One par un message d'erreur qui arrive environ toutes les 5 minutes.
Le message dit : L'application Service Exchange s'est arrêtée.
Et cela que je sois sur un jeu, sur une vidéo YouTube ou simplement en train d'écrire un message.

J'ai fait un Screencast pour montrer le problème :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PjGjrVl133w[/youtube]

Le contenu du rapport spécifie une exception : java.lang.nullpointerexception, le rapport complet est dans la vidéo.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui, une solution?

Merci,
Bien à vous.
Proxy169.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
P

Proxy169

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.

Bonjour Tardis,
Est-ce vraiment un problème propre au OnePlus One? ... Cette exception a l'air générale, un problème java je suppose et le mettre dans la partie Oneplus du forum réduit le nombre de personnes qui pourraient se pencher sur le problème, non?

Merci.
Proxy169.
 
T

Tardis

  • #4
Je pense que c'est un problème software inhérent au One. Donc les utilisateurs du O+O sont les plus à mêmes de te répondre.
 
P

Proxy169

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
Je pense que c'est un problème software inhérent au One. Donc les utilisateurs du O+O sont les plus à mêmes de te répondre.

OK, j'espère que c'est bien le cas et que quelqu'un ici pourra m'aider.

Merci. ;)
 
P

Proxy169

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
TARDIS a dit:
Je pense que c'est un problème software inhérent au One. Donc les utilisateurs du O+O sont les plus à mêmes de te répondre.
Proxy169 a dit:
OK, j'espère que c'est bien le cas et que quelqu'un ici pourra m'aider.
Merci. ;)
Tardis,

Comme je le pensais les visiteurs de cette partie du forum ne sont pas là pour "débugger" un problème java... Mais pour des questions/réponses spécifiques à OnePlus One...

Le sujet n'a été vu que 3x ce week-end...

Est-ce possible de le remettre dans la partie : "Aide" du forum, là où des gens s'intéressent à ces soucis plus technique pour apporter leur aide?

Merci.
Proxy169.
 
T

Tardis

  • #7
Non.
Par contre, reflasher la rom devrait solutionner le problème.
 
P

Proxy169

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
TARDIS a dit:
Non.
Par contre, reflasher la rom devrait solutionner le problème.

Que voulez-vous dire par reflasher? Je n'ai jamais rien flashé sur mon smartphone...

Quand je fais une recherche Google, les méthodes n'ont pas l'air si simple et un avertissement sur un risque de perte de données et souvent mis en évidence. :/
 
T

Tardis

  • #9
Quand un processus s'arrête, on conseille de vider le cache et les données. Quand c'est une appli système, on reflashe la rom.
 

Sujets en relation

Haut Bas