L'appareil photo du galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion danielfr40
  • Date de début
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #1
Avertissement : je ne suis pas un photographe expérimenté, j'ai simplement réalisé quelques essais en me renseignant sur les divers modes sélectionnables, n'hésitez pas à me corriger si vous trouvez des erreurs

Le galaxy A5 2017 est équipé d'un 16 Mp à l'avant et 16 Mp à l'arrière avec une ouverture de 1.9 non stabilisé.
Donc assez bien en lumière

D'après les tests, il est jugé moins bon que le modèle 2016, il lisserait trop et la fonction HDR génèrerait des défauts.

Pour mes tests, j'ai sélectionné en gratuit
gaGnNe.jpg

- Appareil photo L'appareil photo par défaut fourni par Samsung, appelons le samsung
. Déclenchement rapide (focus continu ?)
. Un mode manuel partiel (pro) exposition, iso, balance des blancs
. modes hyperlapse, panorama, hdr
. Des modes chargeable mais quand même Sport, Nuit, Aliment, Gif animé
C2bVx4.jpg

- open cameraL'application open source, le plus complet en manuel sans fonction ésotérique
. modes dro, hdr
. flash torche
. manuel iso/vitesse
. raffale, raffale avec variation d'exposition
. focus auto, macro, infini, manuel, continu
67G0zf.jpg

- google camera Google camera, l'application google, en version 3.x tant qu'on ne sera pas sous Nougat
. panorama, photosphère, effet focus

Non retenus :

. Better camera Dans un premier temps, je pensai que la version gratuite était presque complète, mais en fait il me dit à présent que je n'ai plus droit qu'à quelques clichés d'essais sur certaines fonction
. Camera FV-85 la version gratuite est limitée en résolution

Qualité photo

Les applications open camera et google camera génèrent des fichiers de l'ordre 30 Mo alors que Samsung génère des fichiers de 10Mo