Langues claviers limitée depuis upgrade

  • Auteur de la discussion tatooin
  • Date de début
T

tatooin

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde Android, donc j’espère ne pas poser de questions idiotes, et je vous remercie par avance de votre indulgence. J'ai bien cherché partout et appliqués diverses solutions pour tenter de régler mon problème, mais sans succès pour le moment. J'en appel donc aux experts de ce forum... :)

Lorsque j'ai eu mon galaxy S il y'a quelques années, il était fournie avec une ROM 2.2 (froyo). Aucun problème pendant plusieurs années, mais il y'a quelques temps j'ai décidé de faire une mise a jour, car la 2.2 n'était visiblement plus supportée. J'ai donc suivit les différents tuto pour utiliser odin et flasher mon tel avec une nouvelle ROM, la 2.3.6 (gingerbred). Depuis le flash, le tel marche correctement mais impossible d'utiliser le clavier RUSSE (que j'utilisais auparavant en complément du clavier FR, et qui était donc nativement présent dans le tel).
Le clavier RUSSE n'est plus dispo, ni dans le clavier samsung, ni dans le clavier swyfte. J'ai tenté diverses opérations comme rooter le téléphone et installer language enabler, mais sans succès. La langue RUSSE n'est toujours pas disponible. J'ai tenté d'installer diverses ROM d'autres régions, mais toujours le même problème. J'ai toujours le même nombre de langue disponible au final, et toujours pas de RUSSE.

Franchement je sèche. D'autant que j'ai un peu du mal a comprendre, pourquoi un besoin si simple a l'origine est aussi compliqué a mettre en place. C'est d'autant plus énervant que cette fonctionnalité était présente a l'origine sur mon galaxy S. C'est depuis la mise a jour, que cette fonction a disparu.

Malheureusement, je n'ai pas réussit a retrouver de ROM 2.2 (tout les liens sont morts). Il me reste éventuellement a tenter le pack JVU, mais je n'y crois pas trop...

J'ai également tenté diverses applications tierces qui permettent d'avoir un clavier RUSSE, mais globalement ca marche très mal. La plupart du temps même, les SMS écrits en RUSSE arrivent chez mon destinataire dans un encodage illisible.... Bref, je souhaiterai tout simplement retrouver le clavier RUSSE Samsung d'origine + swyfte.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour avez vous essayé GO keyboard avec le pack russian language, c'est gratuit sur le playstore.
 
T

tatooin

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Et merci pour votre réponse. J'ai essayé avec Go keyboard + pack Russe, mais le résultat est le même. Les SMS arrivent avec des caractères illisibles aux destinataires, qu'ils soient en France ou en Russie...

A noter que j'ai déja effectuer un hard reset du tel. Ca n'a rien changé. Je pense que la solution est coté clavier samsung ou swype, qui est le clavier natif.

Merci
 
Haut Bas