Laisser appli ouverte et glisser de l'une à l'autre sans rechargement

  • Auteur de la discussion nora29
  • Date de début
N

nora29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon tel est un Mi A2 Lite et je suis sur Android 10.
J'ai un problème : quand j'utilise une application et que je passe à une autre, puis reviens à la première, la page se "réactualise" automatiquement, se recharge quoi.
Ça ne serait pas un problème si maintenant les banques ont une sécurité à double facteur : pour faire un achat, je suis sur l'appli sncf par ex. ou sur le navigateur, au moment de valider mon achat, le site me demande de valider la transaction via mon appli bancaire. J'ouvre l'appli bancaire en prenant garde de ne pas fermer l'appli de mon achat, je valide la transaction sur l'appli bancaire et retourne sur le navigateur (ou peu importe l'appli sncf ou n'importe quelle appli), là, la page se rafraîchit, la transaction n'aboutit pas et je dois tout recommencer.
Cela me pose vraiment des soucis car je ne peux plus faire d'achats avec mon tel ! J'ai demandé à ma banque de désactiver l'option, mais on m'a répondu que c'était désormais obligatoire et que je n'avais qu'à changer de téléphone ! Avant, je recevais un sms avec un code pour confirmer mes achats, et je pouvais lire ce code sans ouvrir l'appli des sms (le sms qui arrive s'affiche en haut de l'écran sans prendre la place de l'appli active).
Auriez-vous une piste ?
J'ai cherché en désactivant économiseur de batterie - ça ne change rien. Dans les paramètres de chrome aussi, mais ça n'est pas un problème de chrome, car je retrouve ce problème sur toutes mes applis. Ça doit être une option auto Android dans mon tel, et ça me désespère !
Merci pour vos avis et votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
essaie peut-être de les maintenir ouvertes :
quand tu es sur la page où tu as toutes tes applis ouvertes, tu fais un appui long sur celle que tu souhaites garder ouverte et tu as un cadenas qui doit apparaitre.
je ne vois que cela pour résoudre ton soucis.
a+
 
N

nora29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
essaie peut-être de les maintenir ouvertes :
quand tu es sur la page où tu as toutes tes applis ouvertes, tu fais un appui long sur celle que tu souhaites garder ouverte et tu as un cadenas qui doit apparaitre.
je ne vois que cela pour résoudre ton soucis.
a+
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Malheureusement ça ne marche pas : la page reste bien ouverte, mais pas 'active' quand je reviens dessus, elle se réactualise, et donc obligée de recommencer l'opération indéfiniment :'(
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
donc, et c'était ma 1ère idée, ça vient du tel qui ne dispose pas d'assez de ram (les 3 go) qui ne le permet pas.
je voulais cependant tenter ce coup là.
a+
 
N

nora29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci encore pour vos réponses...
Je n'ai donc aucun espoir ? :'(
C'est fou qu'il me soit désormais impossible d'acheter un billet avec mon téléphone alors que cela fait des années que je le faisais sans problème !
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #6
Salut, et si tu n'utilises que des interfaces web ? Avec plusieurs pages de navigateur ouvertes, ça ne marche pas ? Voire en utilisant 2 navigateurs
 
N

nora29

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Avec 2 navigateurs, j'ai le même soucis qu'avec les applis. Je viens d'essayer avec les onglets - c'est une bonne idée ! - mais malheureusement ça se réactualise aussi.
Mais de toutes manières, je dois obligatoirement valider la transaction sur l'appli de ma banque (LCL).
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #8
Salut,
malheureusement c'est la rom du MI A2 Lite qui est complétement nulle, meme sur le 4Go, depuis le passage à Android10 on à tous ce problème, et des lags qui forcent a rebooter le tel régulièrement... (cf sur xda)
Chez xiaomi les MAJ se font à l'envers, plus on avance dans le temps et moins le tél est performant. On au aussi perdu le reveil par double-tap un peu avant de passer à Android10
 

Sujets en relation

Haut Bas