Lags extrêêêêmes

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
hello, j'ai un grooos soucis, depuis quelques jours j'ai des grosses grosses grosses latences lorsque que je suis sur le launcher ( temps de réaction au toucher allant de 1 à 6s ) pourtant j'ai de la ram dispo, et la par exemple j'écris le topic et aucun lag... mon proco :
300-1200 Mhz, performance / deadline

et voilà mon stockage et ma ram
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais finir par lui mettre un coup de marteau dans la tête...

cordialement
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Lags extrêêêêmes

Salut bahamutt,
tu utilise quel launcher?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #3
hello, le launcher stock
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Lags extrêêêêmes

Tu est sur la ROM de speedo.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
Re: Lags extrêêêêmes

oui, après un formatage complet wipe data + /media problème résolu pour l'instant, je ferme pas le topic tout de suite.

Edit: ça bug de nouveau, je dois avoir un soucis au niveau de la ram, car même en ayant swapé ma carte sd a 2 go de ram de plus ça lag... :s
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Lags extrêêêêmes

Le swap ne fonctionne que s'il est activité dans le kernel.
Je ne pense pas que la ROM de speedo et swap actif.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Lags extrêêêêmes

Bonjour,
En plus, du swap sur une SD :( ... j'espère au moins que c'est une class 10.
Le swap n'améliorera pas les performances. Il peut permettre de faire tourner des applis qui autrement ne tourneraient pas par manque de mémoire, mais ce sera toujours avec de mauvaises perfs car swapper est très pénalisant, d'autant plus sur un medium lent comme une SD.
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: Re : Lags extrêêêêmes

Merci pour les info coredump. ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #9
hello, oui c'est une sd classe 10 ( je prends que des classes 10 ), ah je savais pas que ça ralentissait...
pourtant avec une appli de vérification j'ai bien vu que, comme j'ai mis la swapiness à 100 la ram swappée est utilisee.

Cordialement
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Lags extrêêêêmes

On ne transforme pas de la mémoire physique (la RAM) en mémoire virtuelle sans le payer en performances, sinon tous les fabricants de RAM auraient fait faillite :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #11
d'accord bah je desactive le swap ^^ pourtant en jeu j'avais l'impression que c'était plus rapide
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #12
hello, pour en revenir a nos moutons, est t'il possible que j'ai chopé un virus ? j'avais téléchargé "orbot proxy par tor" et suite à la configuration j'avais installé le navigateur Android spécial tor, ces applis sont elles connues pour être néfastes ?

cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: Lags extrêêêêmes

Hello, je ne connais pas cette appli, essaie de les supprimer et fait un wipe cache et dalvik et tu verras si tu as toujours ce problème.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #14
wipe dalvik j'y avais pas pensé, elles sont supprimées depuis un bout de temps t'en fais pas, mais j'avais fait wipe data + format /média et toujours ces problèmes, bon je re je vais faire les wipes
 
L

lohanbarth

  • #15
Re: Lags extrêêêêmes

tu as essayé de retourné sur une rom stock?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #16
je suis sur une rom stock xd la seule différence c'est qu'elle est allégée et qu'elle a xposed
 
L

lohanbarth

  • #17
Re: Lags extrêêêêmes

Si tu préfère flashé une rom stock via le fastboot nettoie complètement et proprement les partitions du tel,une chose que le recovery ne fait pas :wink:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #18
bon, j'ai nettoyé le cache dalvik installé bootmanager et greenify et ça a l'air d'aller je te tiens au jus d'ici ce soir, ça a l'air d'aller vraiment beaucoup mieux pour l'instant plus aucun lag :)
 
L

lohanbarth

  • #19
Re: Lags extrêêêêmes

ok :wink:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #20
dans kernel adiutor, l'économie d'énergie multicoeurs il faut l'activer ? si oui active oui aggresif ? je suis en 300~1200mhz, performance / deadline
 
L

lohanbarth

  • #21
Re: Lags extrêêêêmes

Moi je dirais agressif et deadline
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #22
Ok, bon j'ai reinstalle la ROM via fastboot je reconfigure tout la je te tiens au jus
 

Sujets en relation

Haut Bas