Lags et freezes ?

  • Auteur de la discussion NamiKyo99
  • Date de début
N

NamiKyo99

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum ce qui pour moi une nouveauté.
Je souhaite vous poser alors cette fameuse question : Les lags sont-ils normaux sur un terminal haut de gamme et à partir de quel degré peut-on affirmer avoir affaire à un lag ?

J'ai ce "trésor" depuis lundi et j'ai remarqué ce que je nommerai une légère latence lorsque je clique par exemple sur l'icône "contacts", "téléphone", "galerie" sans qu'elles fonctionnent en arrière-plan, dans le cas contraire elles s'ouvrent à la vitesse d'un grondement de tonnerre.

Est-ce un début de psychose de ma part ou cette problématique est connue du grand public ?


Merci :?




P.S : j'ai téléchargé diverses applications dans le but d'entretenir un état irréprochable du téléphone tels que CM Security, CCleaner, Battery Doctor entre autres.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #2
Bah je dirais qu'il y ai un léger temps de chargement lors de la première ouverture c'est normal. Par contre toutes les applications que tu as rajoutées ne feront aucun bien voir même le contraire. Ils vont rallonger les temps de chargement à force de purger la ram et même te bouffer des ressources inutilement. En installer plusieurs pour réaliser plus ou moins la même chose c'est pas top non plus . Le galaxy s6 a déjà une appli de ce type installer de base, smart manager.
 
N

NamiKyo99

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Es-tu vraiment certain que lors de la première ouverture le retard d'affichage soit anodin car en regardant nombre de vidéos de tests du produit j'ai l'impression d'avoir entre les mains une charrette ?

Lol

Que devrais-je donc télécharger pour assainir mon téléphone sans que l'utilité finisse par se métamorphoser en son contraire ?

Merci doublement.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #4
NamiKyo99 a dit:
Es-tu vraiment certain que lors de la première ouverture le retard d'affichage soit anodin car en regardant nombre de vidéos de tests du produit j'ai l'impression d'avoir entre les mains une charrette ?

Lol

Que devrais-je donc télécharger pour assainir mon téléphone sans que l'utilité finisse par se métamorphoser en son contraire ?

Merci doublement.
Bah écoute moi ça ne me choque pas du tout le trouve le délais très court. J'ai comparé avec le xperia z3c de ma femme qui est très fluide et c'est comparable. Je ne trouve rien d'anormal.

Réduit les temps d'animations si cela peut t'ajouter un peu de confort.

Concernant les applis de nettoyage je ne sais pas quoi te conseiller faut voir d'autre avis. Moi personnellement je n'en ai pas installé je n'en vois pas l'utilité.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
Perso, je n'ai aucune latence surtout dans les applis système tel que contact ou sms. Par contre mackubet a raison, Les applis que tu a télécharger : Clean master et compagnie sont inutiles surtout pour un terminal de cette gamme la. A force il ne ferons que bouffé ta ram.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #6
clair les wipers de ram c'est de la daube depuis longtemps...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
En plus ils nous affiche des pourcentage... sans commentaire. Et lorsque ils "efface" la ram et le cache, celle ci ce rétabli dans les dix seconde xD. Bref de la daube
 
N

NamiKyo99

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
mackubet : très bien je prend note de tes suggestions.
je vais de ce pas désinstaller ces applis inutiles visiblement.


Pour vous autres : Depuis quand ces applis aussi inutiles soient-elles sont autant téléchargées et populaires ?
Surprenant.

Une question hors sujet : Je souhaites installer un launcher (GO Launcher, etc...) n'est ce pas risqué au vu des innombrables autorisations requises ?
Comment télécharger sans risque de vol d'informations confidentielles par exemple ?


Mercy!
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Re: Re : Lags et freezes ?

NamiKyo99 a dit:
mackubet : très bien je prend note de tes suggestions.
je vais de ce pas désinstaller ces applis inutiles visiblement.


Pour vous autres : Depuis quand ces applis aussi inutiles soient-elles sont autant téléchargées et populaires ?
Surprenant.

Une question hors sujet : Je souhaites installer un launcher (GO Launcher, etc...) n'est ce pas risqué au vu des innombrables autorisations requises ?
Comment télécharger sans risque de vol d'informations confidentielles par exemple ?


Mercy!

Populaire car elle donne de belle promesse, parfois tenu sur les smartphone de bas et de moyen de gamme.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #10
Re: Re : Lags et freezes ?

NamiKyo99 a dit:
mackubet : très bien je prend note de tes suggestions.
je vais de ce pas désinstaller ces applis inutiles visiblement.


Pour vous autres : Depuis quand ces applis aussi inutiles soient-elles sont autant téléchargées et populaires ?
Surprenant.

Une question hors sujet : Je souhaites installer un launcher (GO Launcher, etc...) n'est ce pas risqué au vu des innombrables autorisations requises ?
Comment télécharger sans risque de vol d'informations confidentielles par exemple ?


Mercy!

Elles sont peu être intéressantes Sur des mobiles ayant peu de ram. Après y a pas mal d'applications téléchargées en masse sans aucune utilités ...
Je pense sincèrement que pour des hauts de gamme les constructeurs se font chier pour assurer la gestion de la RAM par défaut sans appli tierce. Alors parfois y a des bugs comme pour le S6 mais des correctifs sont prevus . C'est comme les antivirus, y en a un paquet mais en a t on vraiment besoin ?

Concernant les launchers, diriges toi vers les plus connu. J'ai longtemps utilisé nova Launcher que je trouve génial. Je ne pense pas qu'il ai beaucoup de risques à les utiliser.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #11
apex ou nova.simple et efficace.
 
N

NamiKyo99

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
D’accord j'ai saisi pour les applis et la ram merci des renseignements.

Pour les launcher, selon vous il n'y aurait qu'un mince risque de subtilisation de données etc ?

J'attend votre feu vert pour télécharger un launcher.


A quelques endroits du téléphone des granules de poussière, matière se sont logés comment les extraire sans le transformer en détritus ?


Voilou!
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #13
tu peux y aller pour les launcher
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #14
tu peut y allez même les yeux fermés :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas