D
DesperadosDark
Membre
- Inscrit
- 16 Janvier 2021
Bonjour à tous,
Le titre de mon post n'est pas nouveau. Mais en faisant des recherches sur le forum, je vois que chaque cas est différent et je n'y retrouve pas le mien.
J'espère ainsi pouvoir trouver de l'aide pour mettre à jour mon téléphone.
J'ai reçu un Galaxy S8 tout neuf dont je ne connais pas la provenance (emballage d'origine, scellé intact).
Dans un premier temps, j'ai voulu suivre la procédure d'initialisation normale, mais en y mettant un compte Google Family Link (c'est pour un de mes enfants). L'initialisation échouait (du moins, n'aboutissait pas car elle générait un plantage du programme "android configuration" je crois).
J'ai donc décidé de l'initialiser sans paramétrer de compte Google et ça a fonctionné.
J'ai ensuite voulu mettre à jour le téléphone, et je suis tombé sur le fameux message d'erreur "La version actuelle de votre logiciel n'est pas prise en charge. Rendez-vous dans un centre de service client."
Travaillant dans l'informatique, ni une ni deux, je me suis formé rapido sur Odin et Frija, récupérer les sources des firmwares et tout ça !
Malheureusement, je manque cruellement d'expérience dans ce domaine et me heurte à des erreurs que j'arrive pas à contourner.
Prenons les choses dans l'ordre.
Selon toute vraisemblance, il semblerait que je possède un SM-G950F :
Avec la méthode du *#1234# sur le clavier, j'ai pu récupérer les informations suivantes qui me permettent de déduire le CSC :
Le CSC est, si je ne me trompe pas, XXU. Ce dernier correspond à l'Europe, non ?
En cherchant le dernier firmware sur
Je l'ai téléchargé, dézippé et ajouté dans Odin3 v3.14 avec le "HOME_CSC_OXM" (pour éviter de perdre les réglages déjà effectués sur le téléphone).
Je rencontre la fameuse erreur "FAIL! SHA256 is invalid" :
Je télécharge donc la version Odin3 v3.14.1_3B visiblement faite pour gérer ces problèmes de SHA256 et relance l'installation du firmware.
Cette fois, je rencontre l'erreur "Unassigned file" :
J'ai beau chercher sur le net, je commence à être à court d'idée.
Auriez-vous des idées ? Que voulez-vous d'autres comme information ?
NB : en faisant un WIPE du téléphone, j'ai vu la référence G950USQS7DSK2 passer, c'est normal ?
Le titre de mon post n'est pas nouveau. Mais en faisant des recherches sur le forum, je vois que chaque cas est différent et je n'y retrouve pas le mien.
J'espère ainsi pouvoir trouver de l'aide pour mettre à jour mon téléphone.
J'ai reçu un Galaxy S8 tout neuf dont je ne connais pas la provenance (emballage d'origine, scellé intact).
Dans un premier temps, j'ai voulu suivre la procédure d'initialisation normale, mais en y mettant un compte Google Family Link (c'est pour un de mes enfants). L'initialisation échouait (du moins, n'aboutissait pas car elle générait un plantage du programme "android configuration" je crois).
J'ai donc décidé de l'initialiser sans paramétrer de compte Google et ça a fonctionné.
J'ai ensuite voulu mettre à jour le téléphone, et je suis tombé sur le fameux message d'erreur "La version actuelle de votre logiciel n'est pas prise en charge. Rendez-vous dans un centre de service client."
Travaillant dans l'informatique, ni une ni deux, je me suis formé rapido sur Odin et Frija, récupérer les sources des firmwares et tout ça !
Malheureusement, je manque cruellement d'expérience dans ce domaine et me heurte à des erreurs que j'arrive pas à contourner.
Prenons les choses dans l'ordre.
Selon toute vraisemblance, il semblerait que je possède un SM-G950F :
Avec la méthode du *#1234# sur le clavier, j'ai pu récupérer les informations suivantes qui me permettent de déduire le CSC :
Le CSC est, si je ne me trompe pas, XXU. Ce dernier correspond à l'Europe, non ?
En cherchant le dernier firmware sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, en filtrant sur la France (XEF), parmi la liste proposée, je trouve celui-ci : S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Je l'ai téléchargé, dézippé et ajouté dans Odin3 v3.14 avec le "HOME_CSC_OXM" (pour éviter de perdre les réglages déjà effectués sur le téléphone).
Je rencontre la fameuse erreur "FAIL! SHA256 is invalid" :
Je télécharge donc la version Odin3 v3.14.1_3B visiblement faite pour gérer ces problèmes de SHA256 et relance l'installation du firmware.
Cette fois, je rencontre l'erreur "Unassigned file" :
J'ai beau chercher sur le net, je commence à être à court d'idée.
Auriez-vous des idées ? Que voulez-vous d'autres comme information ?
NB : en faisant un WIPE du téléphone, j'ai vu la référence G950USQS7DSK2 passer, c'est normal ?

Dernière édition: