Résolu La version actuelle de votre logiciel n'est pas prise en charge. Rendez-vous dans un centre de service client.

  • Auteur de la discussion pacfaune
  • Date de début
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après l'achat d'un S10 (SM-G973F) sur internet, je m'aperçois que je ne peux pas faire les mises à jour.

001.jpg

Après plusieurs heures de lecture de ce forum très riche en informations, il semblerait que mon problème vienne du CSC Australien TEL/TEL,TEL/TEL.

002.jpg 003.jpg 004.jpg

Je viens vers vous pour savoir quelle serait la meilleure solution pour passer le nom du CSC actuel de TEL vers XEF, à priori, disponible dans la ROM et qui devrait pouvoir résoudre mes problèmes de mise à jour.

Merci d’avance.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #2
Bonjour @pacfaune je ne suis pas le plus caler pour tes soucis mais ce qui me parait bizarre c est que ta version de rom n existe pas non plus vraiment en australie on dirais qu il y a des melange. pourrait tu mettre les onglets general/code csc et firmware
 
M

mario53

  • #3
Salut

Pourrais-tu poster une capture d'écran du mode download.
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonsoir,

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

@danterb, voici les captures demandées :

005.jpg 006.jpg 007.jpg 008.jpg 009.jpg 010.jpg

@mario53, je reviendrai poster la capture d'écran du mode download lorsque je saurai exécuter cette procédure, je retourne sur le forum pour en savoir un peu plus.

Merci.

EDIT : J'ai trouvé le tutoriel :

 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
Salut
Tu as trouvé le tuto mais tu n'as pas posté de capture de ton mode download comme te le demande Mario53
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonsoir,

Oui, je cherche si il n'y a pas une autre solution que de prendre en photo l'écran du téléphone pour faire cette capture d'écran.
Désolé, je débute dans ce domaine.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Ben sinon donnes TOUT ce qui est inscrit en haut à gauche
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #8
Bonjour,

Voila la photo de l'écran en mode download.
J'espère que cela sera lisible pour tout le monde.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée à tous.
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Le téléphone étant à ma Dame et rarement disponible, je ferai la manipulation certainement lundi prochain.
Si tout se passe bien, je reviendrai passer le sujet en résolu.

J'en profite pour dire merci à toute la communauté pour leurs tutos et sujets techniques très intéressants.
 
M

mario53

  • #11
Dans le fichier que tu vas télécharger, il y a deux fichiers CSC, un "Home CSC" qui n'est qu'une mise à jour avec laquelle il n'y a aucune perte et le "CSC" qui lui va complètement réinitialiser le téléphone.
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #12
Pour mon cas, je dois utiliser lequel ?
 
M

mario53

  • #13
Essaye d'abord avec le home CSC, si cela ne règle pas ton souci tu recommence avec le CSC.
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #14
Ok, de toute manière je ferai une sauvegarde avec smart switch avant.

Encore merci.
 
P

pacfaune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
8
Points
1
  • #15
Bonjour à tous,

J'ai flasher la rom avec le fichier XEF-G973FXXU4BTA8-20200210143230 téléchargé sur samfrew.
Le téléchargement gratuit est long mais comme j'avais vu les restrictions de débits sans abonnement et que j'ai une machine 24/7, cela ne m'a pas dérangé.
J'ai toujours le CSC Australien TEL/TEL,TEL/TEL.
Par contre je n'ai plus le message "La version actuelle de votre logiciel n'est pas prise en charge. Rendez-vous dans un centre de service client." dans les mises à jour OTA.
J'ai même l'impression que cela a résolu des problèmes d'envoi de MMS avec des photos dont le poids n'était pas suffisamment réduit.
Je passe donc le sujet en résolu.

Encore un grand merci.
 
Dernière édition:
Haut Bas