La synchronisation des contacts ne se fait plus sur Honor 5x

  • Auteur de la discussion Canauos
  • Date de début
C

Canauos

Membre
Inscrit
21 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je possède un Honor 5x depuis plusieurs années et j'ai constaté que la synchronisation des contacts avec Google ne se fait pas correctement. Pourtant, tout est bien paramétré, j'enregistre bien les contacts vers mon compte google et j'ai déjà essayé tout ce que j'ai pu trouver en fouillant sur internet ...

Dernièrement et ne trouvant pas de solutions à mon problème, j'en ai eu marre et j'ai réinitialisé complètement mon téléphone (après avoir fait une sauvegarde de mes fichiers).
Ça a eu pour effet de lui redonner brièvement un peu de peps et de me synchroniser à nouveau mes contacts avec Google !
Mais depuis, ça ne fonctionne plus.
Je viens de me rendre compte qu'après avoir enregistré un certain nombre de contacts important (avec numéros, mails etc) dans l'application contacts du téléphone (Ils sont pourtant normalement enregistrés sur mon compte Google), rien n’apparaît quand je les cherches depuis mon ordinateur.

Ce soir, après avoir fait une synchro via fichier .vcf j'ai re testé la synchro automatique avec la création de contacts fictifs depuis l'ordi et depuis le téléphone et là tout à fonctionné ...
J'ai re tenté le coup 10 minutes plus tard,cette fois ci pour de vrai en ajoutant une adresse mail à un contact déjà existant et impossible de refaire la synchro !
Quand je vais dans les menus du téléphone pour forcer la synchro, je vois que les applis Google se synchronisent avec une mise à jour de l'heure mais pour contacts, ça reste bloqué à l'heure où la synchro a fonctionné pour la dernière fois.

Et bim le temps d'écrire mon message, comme par hasard ça a fonctionné.
Pourtant je vous jure que j'ai des soucis depuis plusieurs mois. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui spécialement ça a fonctionné.
Peut être l'export .vcf qui a permis d'uniformiser el tout pour repartir sur une base saine ?

Je n'y comprends rien !!

Je n'ai pas de soucis avec Gmail, Drive, Task, Agenda ou autres, que j'utilise pourtant tous les jours.

J'ai essayé d'utiliser l'application "Contact" de Google plutôt que celle nativement installée sur mon téléphone.
Quand je l'ouvre j'ai bien des contacts qui s'affichent mais j'ai le message "importation des contacts en cours, cette opération peut prendre un certain temps" qui s'affiche indéfiniment.

Ça me pause un gros problème !!

On ne va pas se mentir, le téléphone est vieux, il rame à mort, il bug, il s'éteint, il chauffe et j'en passe.
Mais le temps de me décider à le changer (ça fait plus d'un an que j'y pense ^^) j'aimerais vraiment que ça marche, parce que ça risque de me jouer un sale tour professionnellement !

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
As tu avancé sur ton problème ?
Tu as pu synchroniser tes contacts à nouveau ?
A plus
 
C

Canauos

Membre
Inscrit
21 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,

Oui je viens d'essayer à nouveau et ça fonctionne ...

Franchement, avant d'écrire ce message ej n'arrêtais pas d'avoir des problèmes,.Je n'y comprends rien et je suis quasiment sûr de moi quand je dis que je n'ai rien changé.

Peut être qu'il y a eu un bug de synchronisation et que le fait de refaire une synchro manuelle via export a relancé la machine ?

Mais ce n'est pas la première fois que ça remarche. En fait c'est la troisième. Donc combien de temps ça va durer cette fois ci ??
 
Papy_LV

Papy_LV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
11
Points
3
  • #4
Bonjour,
je tombe sur ce topic un an après les derniers messages, et il décrit parfaitement mon problème, possesseur également d'un HONOR 5X depuis de nombreuses années (mais qui, par contre, est super stable, performant, sans aucun soucis.... peut-être car rooté et allégé de toutes les applis constructeur inutiles.).

J'ai exactement les mêmes problèmes de synchro, j'ai supprimé puis re paramétré mon compte Google sur le Honor (ce qui m'a descendu tous mes contacts Google, que j'avais pris soin de "synchroniser" manuellement sur mon compte en ligne - donc création manuelle depuis mon PC....), mais rien à faire, la synchro des contacts sur le téléphone échoue et conserve la date de dernière synchro OK, donc lorsque j'ai réinitialisé mon compte Google sur le téléphone....

Je pensais que cela pouvait venir du fait que, dernièrement, Google et Huawei étaient "en froid", mais pourtant tout le reste (agenda, paramètres et favoris du navigateur Chrome, etc...) fonctionne parfaitement.....

Satisfait de mon HONOR, et ne comptant pas en changer, en attendant, je créé mes nouveaux contacts en double (Tel + PC), mais si un passant a des infos intéressantes, je suis preneur même en octobre 2020 !!!!!

Bien amicalement,
"Papy" LV'
 
Haut Bas