Bonjour
Je suis désolés d’apprendre que vous avez ce souci avec votre Xperia Z3.
Je vous invite à effectuer une réparation de logicielle en utilisant Xperia Companion. Si le souci est lié à un problème du logiciel, celui-ci sera réparé et votre appareil fonctionnera normalement.
Pour cela, vous devez installer Xperia Companion depuis le site Sony Xperia, le programme est disponible pour OSX et pour Windows. Vous pouvez le télécharger en suivant ces liens :
Windows/PC -
OSX/Mac -
Une fois installé, pour pouvoir effectuer une réparation de logiciel, veuillez suivre les étapes suivantes, en faisant attention à ce que votre appareil soit éteint et déconnecté de l’ordinateur :
Au préalable, il faut faire une sauvegarde totale de vos données car une réparation logicielle entraîne l'effacement total de vos données.
1. Ouvrez Xperia Companion
2. Sélectionnez Sauvegarde dans l'écran principal.
3. Suivez les instruction à l’écran pour sauvegarder les données de votre appareil.
Lorsque la réparation sera effectuée, vous pouvez récupérer vos données sauvegardées.
4. Sélectionnez Réparation de logiciel / Software Repair
5. Des instructie vont apparaître sur l’écran vous guidant étape par étape. Faites attention à ne pas connecter votre téléphone avant d’y être invité.
6. Lorsque vous êtes invité à connecté votre appareil à votre ordinateur (téléphone toujours éteint), appuyez et maintenez appuyés pour 30 seconds les boute indiqués sur l’écran de votre ordinateur avant de connecté votre téléphone et les maintenir appuyé pendant que vous connecté votre appareil.
7. Le processus de réparation va alors commencer.
Faites bien attention à ne pas connecter votre téléphone lorsque vous effectuez ces étapes et à ce que votre appareil reste bien éteint pendant toute la procédure.
Notez que certaines données de l’appareil peuvent être effacées pendant la réparation du logiciel. Je vous invite à effectuer une sauvegarde de vos données au préalable, sur votre carte SIM, une carte SD ou un ordinateur.
Tout en vous remerciant, Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
le newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !
Je vous invite à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez le site Web
pour plus d'information relatives au support de nos produits. Je vous y présente également nos nouveaux produits en démetration et leurs accessoires.
Veuillez envoyer les emails à l'adresse
[email protected]. Téléphone: 0 969 32 2121
Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de le répee.
Sincères salutations,
Sami BEN SMIDA