La sonnerie ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Markowicz
  • Date de début
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour ! La sonnerie de mon portable ne marche plus depuis quelques semaines, cependant la musique fonctionne et je peux envoyer des messages vocaux et appeler. Je ne peux simplement plus augmenter le son de ma sonnerie ni le baisser, cela ne fonctionne plus ! Une idée pour régler ce problème ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut ,
Je n'ai pas de Sony , mais pour centrer un peu les recherches ; quelques questions :

tu dis que tu ne peux plus changer le volume de la sonnerie , mais y'a un semblant de volume ou pas du tout ( volume à zéro ) ?
Tu essaye de changer par la touche volume du tel ou par le menu ?
Dans l’hypothèse que tu vois bien le curseur " volume " monter et descendre , mais que ça ne change rien , tu as vérifié que la sonnerie programmé par défaut n'est pas " silence " par exemple ( ou un fichier audio que tu n'a plus sur le tel ) ?
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut ! Lorsque je vais dans les réglages du son, je peux régler celui des médias et le volume de l'alarme mais pas celui de la sonnerie, il est tout simplement bloqué ! J'ai bien regardé et rien n'est sous silencieux :)
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
essaye de le passer en mode sans échec voir ce que ça donne. Si tu as la possibilité de régler le son dans ce mode là , c'est que tu as une appli quelque part qui fout le bordel ^^

Presse et maintiens les boutons Volume Haut et power jusqu'à ce que le menu apparaisse
Sélectionne mode sans échec et appui sur Power pour confirmer
Attend que ton tel reboot et tu devrais voir la mention mode sans échec en bas à gauche de l'écran.

Une fois dans ce mode , essaye de voir si le volume refonctionne
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Je te remercie beaucoup, je vais essayer de suite !!
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
Alors je viens d'essayer et lorsque je presse les deux boutons en même temps mon téléphone s'éteind et je dois le redémarrer normalement et rien ne se passe ! Il n'y a pas de menu qui s'affiche
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
tiens , ça sera plus simple :
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Merci !! J'ai essayé et malheureusement la sonnerie n'est toujours pas réglable !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #9
ah... bon ben dans ce cas , je laisse la place au propriétaire de Sony voir si ils pourront t'aider mieux que moi .

Sur un Samsung , je t'aurais conseillé de faire un wipe cache , mais je ne sais pas si ça existe chez Sony ^^
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #10
Hello à tous !

Sony n'intègre malheureusement pas de mode recovery sur ses appareils Android. Pour en avoir un, il faut en avoir un custom.

Ce qui signfie qu'il n'y en a pas, si on ne fait pas de manipulations.

Chris
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Bonjour,

Chris à tout dit, ce qui explique une certaines complexité à effectuer quelques manipulations sur les Xperia, comparé à d'autres.

Par où passes-tu pour régler le son de l'alarme, des contenus multimédias et éventuellement de la sonnerie ? Je pense avoir une petite idée sur ton problème :wink:
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #12
Normalele't directement par le bouton volume ou alors dans les réglages mais ça ne marche sur aucun des deux !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Ah ! Quand tu appuies sur la touche volume +/-, tu peux cliquer sur l'icône tout à droite (soit le cercle barré, soit le téléphone avec des vibrations autour) ?
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Il vient de se passer quelque chose de bizarre, je ne sais pas si tu as envoyé des ondes positives ou quoi à mon portable mais la sonnerie semble marcher à nouveau avec le bouton volume !
 
M

Markowicz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #15
Hier soir j'ai supprimé pas mal d'applications et j'ai organisé mon portable, je pense que ça vient de là car c'est bizarre que cela marche à nouveau :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #16
N'oublies pas d'utiliser l'option "éditer" pour éviter les doubles posts.

Je n'ai pas envoyé d'ondes positives, mais ton problèmes venait du fait que ton téléphone était soit en vibreur, soit en silencieux. Tu peux activer/désactiver tout ça en appuyant plusieurs fois sur les touches volumes, ou sur l’icône en question que j'ai cité plus haut :wink:
 
W

Woatixz

Membre
Inscrit
2 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Ce matin j'avais examens, au départ j'ai mis mon téléphone en silencieux, puis je l'ai éteint au début de l'épreuve. Surprise quand je le rallume, impossible de le repasse en mode vibreur, ni en mode sonneries, quoique je tente.. Auriez vous des solutions?
 
N

nicofonk

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
skelett a dit:
Ah ! Quand tu appuies sur la touche volume +/-, tu peux cliquer sur l'icône tout à droite (soit le cercle barré, soit le téléphone avec des vibrations autour) ?
Merci!!! C'est bien caché!!!

Effectivement il faut rester en appui sur l'icône pour retourner dans le mode sonnerie
 
S

SamiBENSMIDA

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour

Je suis désolés d’apprendre que vous avez ce souci avec votre Xperia Z3.

Je vous invite à effectuer une réparation de logicielle en utilisant Xperia Companion. Si le souci est lié à un problème du logiciel, celui-ci sera réparé et votre appareil fonctionnera normalement.

Pour cela, vous devez installer Xperia Companion depuis le site Sony Xperia, le programme est disponible pour OSX et pour Windows. Vous pouvez le télécharger en suivant ces liens :

Windows/PC -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


OSX/Mac -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois installé, pour pouvoir effectuer une réparation de logiciel, veuillez suivre les étapes suivantes, en faisant attention à ce que votre appareil soit éteint et déconnecté de l’ordinateur :

Au préalable, il faut faire une sauvegarde totale de vos données car une réparation logicielle entraîne l'effacement total de vos données.

1. Ouvrez Xperia Companion

2. Sélectionnez Sauvegarde dans l'écran principal.

3. Suivez les instruction à l’écran pour sauvegarder les données de votre appareil.

Lorsque la réparation sera effectuée, vous pouvez récupérer vos données sauvegardées.

4. Sélectionnez Réparation de logiciel / Software Repair

5. Des instructie vont apparaître sur l’écran vous guidant étape par étape. Faites attention à ne pas connecter votre téléphone avant d’y être invité.

6. Lorsque vous êtes invité à connecté votre appareil à votre ordinateur (téléphone toujours éteint), appuyez et maintenez appuyés pour 30 seconds les boute indiqués sur l’écran de votre ordinateur avant de connecté votre téléphone et les maintenir appuyé pendant que vous connecté votre appareil.

7. Le processus de réparation va alors commencer.

Faites bien attention à ne pas connecter votre téléphone lorsque vous effectuez ces étapes et à ce que votre appareil reste bien éteint pendant toute la procédure.

Notez que certaines données de l’appareil peuvent être effacées pendant la réparation du logiciel. Je vous invite à effectuer une sauvegarde de vos données au préalable, sur votre carte SIM, une carte SD ou un ordinateur.

Tout en vous remerciant, Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

le newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Je vous invite à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez le site Web
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour plus d'information relatives au support de nos produits. Je vous y présente également nos nouveaux produits en démetration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse [email protected]. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de le répee.

Sincères salutations,
Sami BEN SMIDA
 

Sujets en relation

Haut Bas