La sauvegarde Helium rate

  • Auteur de la discussion betacorne
  • Date de début
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai la version payante d'Helium. Toute la procédure pour parvenir à sauvegarder les données de mes applications marche, mais après avoir choisi les applications à sauvegarder, et avoir choisi l'endroit à sauvegarder (j'ai essayé Dropbox, Google Drive et en local), l'application ne fait pas grand chose. Sur Google Drive, je trouve un dossier de sauvegarde vide, idem sur Dropbox , et sur le disque local, seules 3 sur applications sur 49 sont sauvegardées. J'ai essayé de faire une sauvegarde depuis ces 3 endroits, la réponse pour Dropbox et Google Drive est "pas de sauvegarde trouvée", et sur le disque local, je ne trouve que ces 3 applications sauvegardées).

Qui pourrait essayer de me dépanner ?

Merci d'avance.

NB: Mon smartphone est un LG G2.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu dois louper une étape. Voici un tuto récapitulatif :
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #3
Hello,

Merci de ta réponse. J'ai essayé de suivre le tuto. Il me semble que c'est bien ce que je fais. Mais faut dire que la totalité des liens du tuto sont morts !

Une vérification : j'ai essayé la sauvegarde en connexion wifi et en gardant le câble USB branché. Juste ?
 
T

Tardis

  • #4
Mais pourquoi tu ne fais pas juste la sauvegarde en local? Il te suffira ensuite de la opier vers ton nouveau mobild.
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #5
Comme je le disais dans mon message d'en-tête, la sauvegarde en local ne se fait que partiellement. Sauf à la faire application par application Il y en a 49).

D'autre part une sauvegarde en local est inutile (à moins de copier le dossier sur mon PC) si mon portable est naze ou si je le perds.
 
T

Tardis

  • #6
Si le backup se lance, c'est que la procédure fonctionne. Du coup, Helium est bien à jour?
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #7
La dernière version date d'octobre, la mienne a été téléchargée le 31 décembre.
J'exprime le problème autrement : Si j'essaie de sauvegarder sur Google Drive ou sur Dropbox, la procédure commence, mais la sauvegarde avorte. En local, seulement quelques applications sont sauvegardées.
 

Sujets en relation

Haut Bas