la ROM est-elle la solution ?

  • Auteur de la discussion bilaldevtech
  • Date de début
B

bilaldevtech

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Galaxy S20+ en import pour bénéficier du snapdragon 865 (SM-G9860). Et je n'y connais pas grand chose en ROM mais je me débrouillerai pour l'installation si je dois passer par là.

Plusieurs trucs m'embêtent mais surtout : toutes les applis / suggestions chinoises qui persistent.

Ce que j'aimerai : Réinstaller mon téléphone avec une ROM qui reprend exactement ce que j'aurai pu avoir en achetant le téléphone en France.

Donc j'ai 2 questions :
1/ La solution c'est donc d'installer une ROM FRANCE / EUROPE XEF ? SI oui laquelle car dans le forum je ne vois pas la référence SM-G9860 ... on ne peut pas installer ces ROM sur les version snapdragon ?

2/ En admettant que je fasse ça, est-ce que je recevrais les mises à jour se sécurité, les montée en version d'android et de One UI ?

Merci par avance comme vous l'avez compris c'est la première fois que je vais devoir passer par là
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Le G9860 est réservé au marché Asiatique donc :
bilaldevtech a dit:
Réinstaller mon téléphone avec une ROM qui reprend exactement ce que j'aurai pu avoir en achetant le téléphone en France
Dans ce cas il fallait l'acheter en France ou du moins acheter le bon
bilaldevtech a dit:
La solution c'est donc d'installer une ROM FRANCE / EUROPE XEF
Impossible
Il est tel quel et le restera.
 
B

bilaldevtech

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse au moins c'est clair.
J'aurai bien voulu acheter le même en France... vraiment dommage qu'on ait pas eu le choix du processeur comme pour le S20 FE.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
Salut