La quete du graa--- des appels 3G !

  • Auteur de la discussion Vianor
  • Date de début
V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Je vais commencer comme ça : là, tout de suite, je peux très bien téléphoner avec ma tablette - P7500.

Voala, j'ai toute votre attention.

D'abord, je suis un gros noob en customisation d'appareil sous android.

alors, j'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/tuto-activer-les-appels-vocaux-sur-le-galaxy-tab-10-1-p7500.html#respond

en petit, mon histoire (palpitante) d'un echec sur cyanogen mod CM10 -> aller directement au bleu! (ca vous evitera des emmer$$$ avec le boot loader

Alors, j'ai d'abords essayé de mettre une ROM custom Cyano M10 - la build du 18 Novembre, passé de Android 4.1.1 à 4.1.2 . Vraiment excellente, belle et pratique. Pensez a télécharger les application google car, pour des raison de copyright, l'équipe de Cyano a passer un accord stipulant que les applis de base (google play, maps...) de doivent pas faire partie de la ROM. donc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cherchant un peu j'ai trouvé un autre site pour les descendre un peu plus vite (je remet pas la souris dessus)

ensuite, j'ai installé le Modem fourni dans le tuto : tout ok, pas d'acces au dial, mais j'ai pu bizarement appeler ma boite vocale grace a un sms de la messsagerie.
bon, ensuite, j'ai installé le "enabler" . ; . et là, cata. plus de boot. après vidage des cache et davik cache, et rechargement via ODIN du boot loader, j'ai réussi a demarrer le bouzin, J'ai réinstallé brutalement la CM10 dessus, et je pouvais téléphoner, mais une fois la communication en marche, plus moyen de raccrocher et les touches ne marchais plus ( faite 3 pour supprimer gnagna ... bah rien ne se passais)


donc, j'ai mis un rom stock 4.0.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


suivit le tuto, et ca marche. J'ai encore quelques soucis : en communication (entrante ou sortante), si je reste sur l'appli du téléphone, des que l'écran s'éteind, la communication se coupe (ou se mute, de toute façon : "a-marche-pu" )

-> des que je deccroche ou que j'appel, j'appuis sur home en ayant réglé la mise en veille a 30 minutes.

j'ai aussi un autre soucis, plus chiant : pas de communication en blue tooth. et ca, c'est vraiment domage.




bon, donc voila, encore quelques améliorations a attendre, mais le plus gros est fait. je surveille le travail de la cyanoteam, qui sortent un version stable de la CM10 sur la tablette. (avec usb qui marche, par exemple)

A voir, je crois que j'ai mis une ROM stock UK... peut etre qu'avec la version italienne, ca irait mieux.

voila !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour quelle aventure :lol: as tu fais les wipes cache et dalvik a la fin de ton installation des fois cela évite quelques bugs ;)
 
V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
oui, systématiquement, car la plupart du temps, sans wipe, ca ne demarrais pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
et tu ne trouves pas de rom française ?
 
V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
pourquoi faire ? avec l'italienne, ca fonctionne et ca repasse en francais tout seul. de plus, je ne crois pas que samsung ai lancer la 4.0.4 en France.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok comme tu disais que peut être avec la rom it ça irait mieux et que tu n'en a plus parlé d'ou ma question mais si la rom 4.04 n'existe pas en fr alors effectivement ma question n'as pas lieu d’être ;)
 
V

Vianor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
ouai, mais j'ai pas eu le courage de tout reprendre avec la rom IT, j'ai la british pour le moment. mais il semble que mes probleme sont normaux.
 
Haut Bas