[La Poste Mobile] : de nouveaux forfaits

  • Auteur de la discussion keymael
  • Date de début
keymael

keymael

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #1
!!! ATTENTION AU DEBIT DE LA POSTE...FAIR USE = 250Mo !!!!


Il faut dire que le lancement de Free Mobile se rapproche à grands pas puisque ce dernier nous a confirmé dépasser les 30 % de couverture et qu'un audit de l'ARCEP sur ce point est d'ailleurs en cours.

La Poste Mobile vient de mettre à jour ses offres de téléphonie et lance une nouvelle gamme de forfaits destinée aux smartphones.


Notez également qu'un forfait SMS & Web édition spéciale de cinq heures fait son apparition, tandis que les versions de deux heures et de quatre heures subissent une baisse importante du « Fair use » qui est tout simplement divisée par deux.


Les nouveaux forfaits smartphone : trois offres de 39 € à 59 € par mois

La Poste Mobile propose donc une nouvelle gamme simplement baptisée « smartphone ». Les options incluses ne changent pas par rapport aux précédents forfaits et nous retrouvons donc :
La liste rouge
Le double appel
La messagerie vocale
La présentation du numéro
La facturation à la seconde dès la première seconde
Le report des minutes dans la limite du temps du forfait
Comme nous vous le disions en introduction, ces abonnements s'enrichissent des MMS en illimités, tandis que le « Fair use » passe à 750 Mo ou 1 Go suivant le cas (500 Mo maximum auparavant). Voici le détail des trois offres disponibles :

Forfait 3H :

SMS et MMS illimités
Internet et mails illimités avec un « Fair use » de 750 Mo <-- !! ATTENTION --!!>
39 € par mois avec un engagement de 12 ou de 24 mois
34 € sans engagement


Forfait 6H :
6 heures de communications
SMS et MMS illimités
Internet et mails illimités avec un « Fair use » de 1 Go
49 € par mois avec un engagement de 12 ou de 24 mois
44 € sans engagement


Forfait 24H/24 :
Communications illimitées
SMS et MMS illimités
Internet et mails illimités avec un « Fair use » de 1 Go
59 € par mois avec un engagement de 12 ou de 24 mois
59 € sans engagement



lA POSTE MOBILE ne propose pas de réduction sur la version sans engagement de son forfait 24H/24. C'est le seul à être dans ce cas


Quelques limites :

SMS, MMS et des communications en illimités, il ne faudra pas dépasser 99 correspondants par mois.
Les appels sont limités à deux heures maximum pour un total de 500 heures dans le mois

La Poste Mobile reste cher par rapport à la concurrence, en effet, si nous prenons le cas du 24H/24, il est facturé 59 € par mois contre généralement moins de 40 € pour ses concurrents.

Une édition spéciale de cinq heures fait également son apparition.

Celle-ci dispose de cette même limite de 250 Mo après laquelle les débits seront bridés <--!! ATTENTION !! -->
 
J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je viens d'appeler le service client de la poste mobile pour savoir ce qu'ils comptaient faire après l'arrivée de Free. La réponse est : rien. Pas de nouveau forfait et pas d'aménagement des forfaits existants.

En voila une bonne nouvelle !!

Pour le coup mon 21€ avec 2h+500mo prend un sacré coup de vieux.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #3
et il se la raconte

ils font bouger
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Bof on peut pas dire que la poste brille par sa capacite de reaction quand meme ;)
 
J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #5
david a dit:
ils font bouger

Ils font bouger quoi ? J'ai l'impression que c'est le désert des Tartares...
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #6
de grands visionnaires à la Poste...
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #7
Jean-Philippe99 a dit:
Bonjour,

Je viens d'appeler le service client de la poste mobile pour savoir ce qu'ils comptaient faire après l'arrivée de Free. La réponse est : rien. Pas de nouveau forfait et pas d'aménagement des forfaits existants.

En voila une bonne nouvelle !!

Pour le coup mon 21€ avec 2h+500mo prend un sacré coup de vieux.


Ce qui est assez surprenant dans les forfaits au niveau de la voix, c'est soit 2 heures ou soit illimité.
Sans avoir l'illimité, si ton forfait était augmenté de 2 à 3 heures, ce serait déjà pas mal.

500Mo, sans être un gros fair use, convient à beaucoup de personnes pour ceux qui ne font que du surf (et pas de streaming/vidéo, ..)
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #8
yopandro a dit:
Ce qui est assez surprenant dans les forfaits au niveau de la voix, c'est soit 2 heures ou soit illimité.
Sans avoir l'illimité, si ton forfait était augmenté de 2 à 3 heures, ce serait déjà pas mal.

500Mo, sans être un gros fair use, convient à beaucoup de personnes pour ceux qui ne font que du surf (et pas de streaming/vidéo, ..)

Le message date de janvier... 2012 !!!
Ca fait bien longtemps que j'ai quitté la Poste.
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #9
Pour ma part, je pense aussi quitté la poste. Cela fait super longtemps que je suis chez. J'y suis depuis Debitel, premier MVNO en france qui est devenu Simpleo, puis Simplisime et enfin La poste.

En tant que très ancien client, ils ne veulent pas me faire un geste commercial comme par exemple 3h + 500Mo pour 16€.

Je pense partir soit chez Red, soit chez Joe Mobile du coup
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #10
yopandro a dit:
Pour ma part, je pense aussi quitté la poste. Cela fait super longtemps que je suis chez. J'y suis depuis Debitel, premier MVNO en france qui est devenu Simpleo, puis Simplisime et enfin La poste.

En tant que très ancien client, ils ne veulent pas me faire un geste commercial comme par exemple 3h + 500Mo pour 16€.

Je pense partir soit chez Red, soit chez Joe Mobile du coup

j'avais le même "parcours" que toi, mais je n'ai pas attendu si longtemps pour aller voir ailleurs, la compétence de La Poste mobile dans ce domaine n'étant pas à la hauteur du service attendu.

Et pourquoi pas chez Free?
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #11
Et bien, Free est mon dernier pour 2 raisons principales :

- le débit pas terrible, tout du moins à Paris intra muros du au bridage de Free pour éviter de payer trop à Orange en itinérance, ou au bridage de Orange pour privilégier ses abonnées (on ne le saura jamais qui en est l'auteur de ce bridage)

- le bouleversement de l'emploi - Free a permis de faire bouger les choses, des prix qui stagnait depuis 1 décennie mais c'est allez beaucoup trop loin cette promotion du low-cost. Un client ayant gouté à une offre lowcost ne revient plus sur une offre classique. On est passé d'un marché juteux, un secteur ou il est bon de travailler, à un secteur ou il y a pratiquement plus de plus value.
En ce moment, je Travailler dans ce secteur mais seulement en tant que presta. J'aimerais un jour décrocher le fameux sésame d'un poste en interne (whaaaou le rêve), mais je sens que cela ne va pas être possible pour moi à cause de la santé des télécom. Je sens qu'il vaut mieux que je me dirige vers l'énergie ou un autre secteur.
Free, merci pour les prix mais pour l'emploi, les postes en internes, c'est autre chose :(

PS : je ne parle pas des boutiques, hotline et compagnie ....

Bref, du coup, je préfère éviter Free ... Je sais, c'est peut etre idiot de ma part ...
 

Sujets en relation

Haut Bas