La portée des antennes 4G

  • Auteur de la discussion Valdouest
  • Date de début
Valdouest

Valdouest

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tou(te)s,
Afin d'évaluer (d'abord théoriquement) si telle ou telle antenne aux alentours de chez moi est susceptible de me dispenser de la 4g ou pas, je m'interroge sur certaines choses :
- Quelle est la portée d'une de ses antennes ?
- Est-ce que cette portée varie selon les opérateurs ou serait-ce une norme technologique commune ?
- Y a-t-il une perte de débit selon la distance ?
- Y a-t-il une incidence, un rapport entre la fréquence (2600, 1800 ou 800) et le débit ?
Et puis bien sûr, puisque je viens de m'inscrire sur votre site, que je suis client chez Free mobile et que je commence à m'intéresser à ces nouveaux débits en mobile, j'aurai sans doute par la suite bien d'autres questions à vous poser. lol
D'avance merci pour votre éventuelle réponse.
Valentin

Ps : ne sachant pas d'abord où placer ce topic, je l'ai mis dans la partie qui correspond à mon propre téléphone. Je pense que c'est pertinent car tôt ou tard l'appareil sera mis lui-même en question, de par ses caractéristiques propres à la 4G et les moyens ou non de les paramétrer.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,

la portée d'une antenne varie selon l'environnement,par exemple sur une plage ou il n'y a pas d'obstacle il faudra une seule antenne,mais en prenant l'exemple de Paris il faut plus de 200 antennes pour couvrir la ville.

comme toutes fréquences radio,il y a une perte de qualité en fonction de l’éloignement.

pour le reste de ts questions,regardes ce petit topo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valdouest

Valdouest

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Voilà un article fort intéressant qui émane d'un bon site apparemment !
Merci Fred
Je remets le lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi :wink:
 
A

androissimo

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Carte des antennes ?

Entrer le code postal et sélectionner son opérateur.

Il suffit ensuite de cliquer sur le point de l'antenne pour connaitre ses fréquences et si elle est ou non active.
 

Sujets en relation

Haut Bas