La nouvelle version de Chrome Beta réduit la consommation de données

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
La compression des données utilisée par le navigateur Opera est un réel atout pour ce dernier.
La nouvelle technologie est maintenant disponible sur la nouvelle version Chrome Bêta.

En fait, cette compressions était disponible depuis la version datée du 5 Mars mais c'était une option cachée.
chrome://flags

chrome-android-data-compressionflags.png


Dans la dernière version (27.0.1453.49), la compression de données est maintenant visible dans Paramètres > Bande passante.

chrome-Reduce-data-usage.jpg


Apparemment cela est vraiment utile donc téléchargez la dernière version ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Elle fonctionne très bien, surtout avec mon pourri Orange Intel Inside ! je vire le petit boat browser direct ! merci :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Pas de quoi wink
Si tu veux faire un retour sur la compression des données... :D
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Ok je te dit ça demain, je vais navigué a donf et voir la différence avec les autres navigateur, là en 2 min j'ai 2-3 mo de gagné..
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Vivement que ça se fasse sur chrome. Et pas le bêta :lol::lol::lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
11% de gagné apparemment en 7Mo de DATA.
Par contre, problème d'affichage de polices (taille de messages sur un forum plus ou moins grande selon les posts)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #7
merci pour l'astuce ! en effet c'est pas mal

ca devrait se généraliser !
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #8
J'ai essayé, et c'est bien, j'ai gagné à peu près 25% aujourd'hui, ce qui est plutôt intéressant pour moi surtout que j'ai un forfait qui bloque à 500Mo (on ne se moque pas :evil: ). C'est aussi utile en wifi, parce que chez moi, avec mon débit pourri, si il y a du monde qui pompe le débit, même aller sur internet est loooooong! Alors, ça accélère un peu.
Bref, merci Memphis pour l'astuce.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Donc après pas mal de web, j'en conclus que ; j'ai trouvé mon nouveau navigateur :D ! je peux pas comparé par rapport a chrome "normal" car il planter sur mon phone :x ... ou avec opéra car je le trouvé pas très pratique ( ces mon avis), avec celui là affichage très rapide même en 3g+, navigation fluide ,j'ai gagné booooooocoup de MO :shock: ! ( forfait bloqué a 500mo....... :lol: ) donc adopté !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #10
P2P_killer a dit:
C'est aussi utile en wifi, parce que chez moi, avec mon débit pourri, si il y a du monde qui pompe le débit, même aller sur internet est loooooong! Alors, ça accélère un peu.

C'est sûr que si tout le monde est sur le même canal ça bloque ! Après avoir réglé ma box j'ai gagné 4 à 5 Mo de débit en plus sur ma tablette !
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #11
Ou, mais moi je vais pas y toucher à la box , de toute façon, en n'ayant que mon pc connecté par câble à la box, je monte rarement au dessus des 300ko en download :(
 
Haut Bas