La nature de métamatière et la désunion des parents

  • Auteur de la discussion Claude De Bortoli
  • Date de début
C

Claude De Bortoli

Membre
Inscrit
18 Décembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour.



Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.



Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.



Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.



Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.



Chez l'espèce humaine, la désunion des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.



Avant la naissance des jeunes, la désunion d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.

Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la désunion des parents est contre nature et soumise à la souffrance.

Après l'éducation des jeunes, la désunion des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance.
 
A

Anonymous

  • #2
Que de philo-sociologie :D
 
A

Anonymous

  • #3
je suis d'accord avec toi et je rajoute un point:

la désunion des parents avant la naissance est tout de même trés difficile a vivre au vu du futur jeune dans un environnement dans lequel il reside différent des autres car éduqué par seulement la moitié de ce qu'il aurait du. les limites ne sont pas les même et la vu des autres est différente. Il est difficile pour un enfant de se voir dans les autres lorsqu'il sait que pour lui un père ou une mère a toujours été absente...
 
C

Claude De Bortoli

Membre
Inscrit
18 Décembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #4
Tout aussi intelligents que soient les parents désunis pour pour que tout se passe bien et qu'il continue l'éducation de leur(s) enfant(s) ensemble et en accord, il manque l'amour et le respect qui les unit. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de leurs deux parents. C'est une loi naturelle. Les humains doivent la respecter au risque de subir la riposte de la nature matérielle : la souffrance morale lancinante.




La formation de nouveaux couples n'empêche malheureusement pas la souffrance morale laquelle est une riposte de la nature de matière face à une agression.

Les parents désunis ont beau reformer un couple chacun de leur coté, la souffrance est là. Souffrance des enfants devant leurs parents désunis. Souffrance des parents qui voient leurs enfants souffrir. Une souffrance permanente, lancinante qui harcèle l'enfant et mine son caractère. Une souffrance tenace qui consume les heures et les jours des parents, des moments normalement prévus pour Vivre (avec un grand V).

La vie est courte. Les humains en ont qu'une. Il n'en auront pas une autre après la mort de leur corps de matière. Agir contre nature de matière et subir sa riposte légitime : la souffrance, est un temps perdu considérable.
 
A

Anonymous

  • #5
je suis d'accord ils faut pas gacher la vie de ceux qui ne l'ont pas demandé!
 
C

Claude De Bortoli

Membre
Inscrit
18 Décembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #6
La particularité de la nature de matière (celle dans laquelle nous vivons notre vie de tous le jours, différente de la nature de métamatière, celle dans laquelle nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière)est que tout est mortel. Tout se renouvelle sans cesse dans cet univers sans jamais se rassasier. Tout nait, tout vit, tout meurt. Tout suit la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.

Un humain suit ce cycle de renouvellement. Sa fécondation est issu de l'amour de ses parents. Il se génère au dépend du corps de la mère comme un organe éphémère. Il naît tout neuf à la vie. Le savoir des vieux meurt avec leur corps. Les nouveaux nés doivent apprendre à vivre. C'est le propre du renouvellement.

La nature de matière s'est donné les moyens pour garantir le renouvellement de l'espèce humaine. Elle leurs a imposé une loi : un enfant humain apprendra à vivre au sein de l'union parentale. L'union de ses parents sera son centre d'attraction naturel le temps de son apprentissage à la vie. Au début soudé à elle, l'enfant puis l'adolescent graviteront autour d'elle en cercles concentriques de plus en plus large. Le jeune homme ou la jeune femme sortira du champ d'attraction de l'union parentale une fois la patrimoine physique et moral établis.

Si par malheur le centre de gravité naturel se désintègre du fait de la désunion des parents, le pauvre enfant se retrouve orphelin moralement. C'est le pire qui peut lui arriver. Il est pétrit d'angoisse sur son devenir.

S'il leurs reste un peu d'union, les parents doivent le sauver et le mettre en évidence pour leurs enfants. Ceux ci s'accrocheront à ce reste d'union et garderont l'espoir. Les angoisses s'éloigneront un peu.

Mettre la reste de l'union parentale sur le devant de la scène et garder la désunion à l'arrière, c'est le devoir de tous parents responsables vis à vis de leurs enfants.

Afficher la désunion en la matérialisant par la séparation et effacer volontairement les restes de l'union parentale est totalement irresponsable vis à vis des enfants. Les personnes extérieures au couple qui incitent à la séparation totale en masquant les brides d'union sont aussi irresponsables. Tant qu'il y a union parentale ne serait-ce que des brides, il y a espoir pour les enfants.

Un enfant ne renait jamais de la désintégration de son centre d'attraction naturel. Il est obligé de se trouver d'autres centres d'attractions qui ne lui seront pas naturels. La formation de son patrimoine moral se fera dès lors dans la douleur. Tester d'abord la famille proche. Tantes ou oncles. C'est presque les parents. C'est toujours batailler avec le doute et les angoisses. Si le jeune se trouve dans la phase la plus active de sa formation morale : l'adolescence, alors là ça explose littéralement à cause de trop fortes pressions internes !

Tant qu'il y a brides d'union parentale l'enfant s'en contentera. C'est son centre d'attraction naturel. Il n'est pas en bon état mais il a le mérite d'exister. C'est mieux que s'il ne l'avait plus.
 
A

Anonymous

  • #7
Un petit mot, je ne suis pas d'accord à 100% avec ça.

"Mettre la reste de l'union parentale sur le devant de la scène et garder la désunion à l'arrière, c'est le devoir de tous parents responsables vis à vis de leurs enfants."

"Afficher la désunion en la matérialisant par la séparation et effacer volontairement les restes de l'union parentale est totalement irresponsable vis à vis des enfants. Les personnes extérieures au couple qui incitent à la séparation totale en masquant les brides d'union sont aussi irresponsables. Tant qu'il y a union parentale ne serait-ce que des brides, il y a espoir pour les enfants.".

Je préfère mille fois l'honnêteté à l’hypocrisie.

Un enfant n'est pas idiot et il comprend sûrement plus de chose quand il est jeune que lorsqu'il est arrivé à un âge plus "mûr".

Voir ses parents faire semblant, tu pense vraiment que c'est bon pour lui? Bon pour son épanouissement personnel? Tu pense sincèrement que c'est une leçon de vie à donner à un enfant?

L'honnêteté est la clé de voûte d'une relation familial. Mentir à son enfant sur un sujet aussi grave, c'est lui donner un sentiment de trahison.

Pourquoi papa et maman qui s'amusaient tout le temps, étaient trsè complices ne font plus rien ensemble? Et pourquoi m'affirment-ils que tout va bien, que rien a changé, que ce sont des histoires de grands, alors que moi je vois bien que quelque chose est parti?

Pourquoi ne pas m'expliquer? Pourquoi me le cacher?

Et là commencent les interrogations enfantines que l'on se pose tous à cet âge.

"Afficher la désunion en la matérialisant par la séparation et effacer volontairement les restes de l'union parentale est totalement irresponsable vis à vis des enfants"

La vie est ainsi faite, l'amour éternel n'existe pas. Pourquoi gâcher la vie d'un enfant avec des disputes, des regards mauvais entre parents? Un enfant est beaucoup plus fort que ce que vous pensez.

Faut arrêter deux minutes les "faut préserver" et si et ça.

Désolé, mais je parle en connaissance de cause et lire de la pseudo-philo comme ça ça me hérisse les cheveux sur la nuque.

Quand on ne sait pas, on en parle pas.

L'homme sait s'adapter, et c'est pour cela qu'il est devenu l'espèce dominante sur Terre. Des millénaires d’adaptation et vous croyez que c'est un divorce qui va bouleverser sa vie?

Et bien non. On fini toujours pas se relever. Plus fort, plus présent que ce qu'on n'aura jamais été.
 
A

Anonymous

  • #8
Hey Black tu prends un ton nerveux a la fin... faut pas...

chacun pense ce qu'il souhaite et ce n'est pas parce que c'est le cas chez quelqu'un ce genre de situation que c'est pareil pour d'autres!

pour l'avoir vécu et le vivre encore je ne suis pas en accord total avec l'un ou l'autre mais je ne juge pas les points de vues! car chacun a le sien. Chaque situation est indépendante et se doit de se faire dans la meilleure des solutions qui n'est malheureusement que rarement celle choisit par les parents!

Un enfant qui ne connaitra jamais un père par l'égoisme de sa mère ce n'est pas quelque chose de bien! C'est sur qu'il va faire avec mais ça n'aurait pas été mieux que sa mère ne le prive pas d'un père? même si ce n'étais que le voir de temps en temps, savoir qui il est!

Un enfant a besoin de savoir d'ou il vient, quelles sont ses origines et ça ne doit pas être caché!


Un autre enfant qui voit ses parents divorcé et qui par le même égoisme ne peut pas voir ses deux parents comme il le souhaite, par alternance ce n'est pas non plus une bonne solution.

Sur certains points les parents sont obligés de faire des concessions afin de pouvoir faire au mieux pour l'enfant!

Alors bon, j'en reviens sur ta phrase:

Quand on ne sait pas, on en parle pas.

Certes on ne connait pas ton histoire, et ce que Claude dit ne s'applique pas forcément à la tienne il partage son opinion et il est tel que ce que son passé l'a écrit. Il est partagé par certains et c'est ainsi.

mais il doit surement savoir ce qu'il sait, et ce qu'il dit est lié à sont passé!

Il en parle peut etre pour se libérer et avoir une écoute. Je ne pense pas que l'on puisse lui interdire ça. Il pense ce qu'il veut et le dit comme bon lui semble.

Sur ses paroles il ne s'attaque à personne. Et pas à toi!

PS:

j'ai compris son texte différemment de toi je pense ;)

Dans son texte pour moi il ne parle pas de forcer les parents a rester en union et a faire semblant, mais a faire en sorte de montrer a l'enfant ses deux parents et que lorsqu'ils se voient, même si c'est seulement lors de l'échange de garde alternée, il est préférable de se montrer amical un envers l'autre que de se garer chacun a 100m et de faire sortir l'enfant d'une voiture pour une autre... quelques mots, une bises entre parents rassurent alors l'enfant.
 
A

Anonymous

  • #9
Ce n'était ni méchant, ni provocateur ;)

Enfin bref, c'est du n'importe quoi. Le divorce, l’absence d'une figure paternel, le décès,... C'est la vie.

Ok ça fait mal, mais t'arrive à vivre avec.

Je ne comprendrai décidément jamais la mentalité des gens d'aujourd'hui. Ils se plaignent quand ils sont heureux, quand ils sont malheureux, quand ils pensent être heureux , quand ils pensent être malheureux, quand il veulent être heureux, quand ils ne veulent pas être malheureux.

La vie est tellement courte, tellement belle, qu'il serait grand temps d'arrêter de penser à soi, ou juger les autres et vivre sa vie comme on veut qu'elle soit et pas comme on aurait aimé qu'elle soit.

Sur ce, je trouve ce débat stérile. Certes, je n'ai pas du tout le même point de vue que vous et je ne me gênerai jamais pour donner mon opinion, que ça plaise ou non d'ailleurs.

Mais çà ne m'empêche pas de ne pas saisir les messages ;) Je suis pas non plus un gros connard ;)
 
A

Anonymous

  • #10
ola tu t'enflammes trop vite ^^

je n'ai jamais jugé ton opinion et je l'ai bien dis lol

chaque opinion dépends des instants précédents vécus!

du coup bah ils diffèrent tous! xD

moi je laisse claude parler et j'aprouve certains points et de ton coté aussi :)
 
C

Claude De Bortoli

Membre
Inscrit
18 Décembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #11
Un enfant n'est pas idiot et il comprend sûrement plus de chose quand il est jeune que lorsqu'il est arrivé à un âge plus "mûr".
Un enfant a besoin de l'union de ses parents pour se construire un patrimoine moral solide et de qualité. S'il y désunion parentale, il y a carence morale insupportable chez l'enfant. Il faut pourtant qu'il forge son patrimoine moral. Orphelin moralement, il glane de si de là des modèles disparates qui formeront un patrimoine moral hasardeux. Il utilisera toute sa vie ce patrimoine moral altéré. La désunion parentale est bien la pire des choses que des parents peuvent faire à leur enfant.

Un enfant ne redoute pas de manquer de nourriture ou de manquer de jouer ou de manquer de copains... tant qu'il est avec ses parents. Ce qu'il redoute par dessus tout c'est que ses parents se désunissent. Il sait d'instinct qu'il va se retrouver orphelin moralement et soumis à la souffrance morale lancinante.

Des parents unis et ensembles : c'est idéal pour une bonne formation du patrimoine moral de l'enfant.
Unis mais pas ensembles : c'est acceptable pour la formation de son patrimoine moral.
Désunis et ensembles : commence pour l'enfant les degrés du processus de descente aux enfers moraux liés au degrés du processus de désunion de ses parents.
Désunis et pas ensemble : il touche le fond des angoisses morales. Il essaies bien de se redresser en glanant de ci de là des brides de modèles mais l'ardeur ni est plus.

Voir ses parents faire semblant, tu pense vraiment que c'est bon pour lui?
S'il y a reste d'union, il n'y a pas de "semblant". Des parents responsables envers leurs enfants mettent en avant le reste de leur union pour que leur progéniture se raccroche elle et espère. C'est l e plus beau cadeau que des parents peuvent faire à leurs enfants.

Bon pour son épanouissement personnel? Tu pense sincèrement que c'est une leçon de vie à donner à un enfant?
Les enfants seront reconnaissant toute leur vie du reste d'union que leurs parents ont bien voulu mettre sur le devant de la scène familiale afin qu'ils puissent se construire leur patrimoine moral. Un centre d'attraction parentale fragile mais qui a le mérite d'exister.

L'honnêteté est la clé de voûte d'une relation familial. Mentir à son enfant sur un sujet aussi grave, c'est lui donner un sentiment de trahison.
On ne ment pas à un enfant sur la relation du couple parental. Il sait d'instinct le degré de désunion de ses parents. L'enfant a besoin de son centre d'attraction naturel pour se forger son patrimoine moral. Tant qu'il y a reste d'union, il y a espoir pour lui. Une désunion totale est un coup de grâce.

Pourquoi papa et maman qui s'amusaient tout le temps, étaient trsè complices ne font plus rien ensemble? Et pourquoi m'affirment-ils que tout va bien, que rien a changé, que ce sont des histoires de grands, alors que moi je vois bien que quelque chose est parti?
Quelque chose est partie mais il en reste encore un peu. Et c'est tant mieux pour l'enfant. Il va se raccrocher à ce peu. C'est toujours mieux que plus rien du tout. La preuve : demandes lui s'il préfère la désunion totale ou le reste d'union. Plus rien du tout ça veut dire chercher autres centres d'attraction qui ne lui sont pas naturels. La formation de son patrimoine moral se fait dès lors dans la douleur. .

Pourquoi ne pas m'expliquer? Pourquoi me le cacher? Et là commencent les interrogations enfantines que l'on se pose tous à cet âge.
Mettre sur le devant de la scène familiale le reste de leur union est une action des plus responsable pour des parents. C'est un cadeau pour les enfants à ne pas dissimuler.

La vie est ainsi faite, l'amour éternel n'existe pas.
Si l'amour parental n'est pas éternel, la responsabilité elle est doit être éternelle.

Pourquoi gâcher la vie d'un enfant avec des disputes, des regards mauvais entre parents? Un enfant est beaucoup plus fort que ce que vous pensez.
Un enfant a besoin de se forger un patrimoine moral comme il a besoin de se forger un patrimoine physique. Il est donc fragile. La formation de son patrimoine moral se déroule autour de ce que la nature de matière lui a donné : l'union de ses parents. Si son centre d'attraction naturel se désintègre, il est obligé s'en trouver d'autres. Il débutera sa vie adulte avec un patrimoine moral forger dans la douleur.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
Inscrit
18 Décembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #12
Dans son texte pour moi il ne parle pas de forcer les parents a rester en union et a faire semblant, mais a faire en sorte de montrer a l'enfant ses deux parents et que lorsqu'ils se voient, même si c'est seulement lors de l'échange de garde alternée, il est préférable de se montrer amical un envers l'autre que de se garer chacun a 100m et de faire sortir l'enfant d'une voiture pour une autre... quelques mots, une bises entre parents rassurent alors l'enfant.
Dans cette situation, plutôt que de lui offrir des gourmandises ou un jouet, une bise entre ses parents et quelques mots amicaux entre eux seront pour lui le plus grand des cadeaux.

Plus le couple désuni affichera leur désunion, plus l'enfant souffrira le martyr moral.

Un enfant a besoin de se forger un patrimoine moral et un patrimoine physique qu'il utilisera tout au long de sa vie.

Le martyr moral pour un enfant, c'est de chercher un ou des autres centres d'attractions afin de graviter autour pour se forger son patrimoine moral. C'est une formation morale forgée dans la douleur avec son lot de dysfonctionnement issu de la douleur.

Le martyr physique pour un enfant c'est de chercher quotidiennement sa nourriture afin de grandir. Un adulte lui est grand. Son patrimoine physique est constitué. Il doit seulement l'entretenir. Un enfant doit le former. Le former et l'entretenir. Chercher sa nourriture, batailler pour manger, c'est une formation physique forgée dans la douleur avec son lot de dysfonctionnement issu de la douleur.

Un bol de soupe chaude et un crouton pain sont des bienfaits pour le patrimoine physique des enfants des rues.
Une bise entre les parents désunis et quelques mots amicaux sont des bienfaits pour le patrimoine moral des enfants de divorcés.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
Inscrit
18 Décembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #13
Enfin bref, c'est du n'importe quoi. Le divorce, l’absence d'une figure paternel, le décès,... C'est la vie.
Le divorce c'est la vie pour les parents. C'est la mort morale pour les enfants.
 

Sujets en relation

Haut Bas