Résolu La montre ne se réactive pas au mouvement du poignet.

  • Auteur de la discussion pierdenans
  • Date de début
P

pierdenans

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
J'ai reçu la Galaxy watch 46mm hier et je commence à la paramétrer selon mes besoins. Encore hier, lorsque la montre était en veille, elle s'éteignait et il suffisait de bouger le poignet pour l'activer. Or plus maintenant. Depuis que j'ai exploré différents paramètres, lorsque que l'écran s'éteint, pour le rallumer, il faut que j'appuie sur la touche accueil ou retour.
Pourtant :(Paramètres) → Avancés → Mouvement d’activation est activé et aussi
Paramètres) → Avancés → activation tactile est activé
Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as tenté la réinitialisation d'usine (remise à 0 complète) ?
 
P

pierdenans

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Oui, c'est fait et maintenant ça marche. Maintenant, chaque fois que je fais une modif, je la note et je vérifie que l'affichage marche toujours avant de tenter autre chose.
Merci de ta réponse. Par contre, je ne sais pas comment signaler que le problème est résolu. Tu peux m'indiquer la marche à suivre ? Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir ;)
Pour le passage du sujet en résolu, je m'en suis occupé, ne t'inquiète pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierdenans

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
ok, merci.
 
M

Malahel

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
pierdenans a dit:
Bonjour,
Oui, c'est fait et maintenant ça marche. Maintenant, chaque fois que je fais une modif, je la note et je vérifie que l'affichage marche toujours avant de tenter autre chose.
Merci de ta réponse. Par contre, je ne sais pas comment signaler que le problème est résolu. Tu peux m'indiquer la marche à suivre ? Merci.

J'ai eu le même problème, j'ai aussitôt compris qu'il fallait faire une réinitialisation d'usine. Cela à résolu le problème un certain temps, mais après la réactivation au mouvement du poignet a de nouveau cessé de fonctionner. Je ne crois pas que la réinitialisation d'usine soit la solution. Si quelqu'un a une autre piste ?

Merci
Eddy.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #7
bonjour.
j'ai connu ce souci l'an dernier principalement au niveau du capteur cardiaque qui ne voulait rien savoir et n'arrivait pas au bout de la mesure. j'ai fini par l'envoyer en garantie. ils n'ont jamais rien trouvé comme problème. la montre est revenue et tout fonctionne ... bizarre. aujourd'hui la garantie est passée et je rencontre à nouveau le souci du capteur cardiaque et du mouvement qui n'est pas détecté pour allumer l'écran...j'ai fait plein de réinitialisation, de reboot complets, d'extinction et de rallumages rien n'y fait.
Une idée ?
Merci
 
N

Nexus1991t

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
surgeon84fr a dit:
bonjour.
j'ai connu ce souci l'an dernier principalement au niveau du capteur cardiaque qui ne voulait rien savoir et n'arrivait pas au bout de la mesure. j'ai fini par l'envoyer en garantie. ils n'ont jamais rien trouvé comme problème. la montre est revenue et tout fonctionne ... bizarre. aujourd'hui la garantie est passée et je rencontre à nouveau le souci du capteur cardiaque et du mouvement qui n'est pas détecté pour allumer l'écran...j'ai fait plein de réinitialisation, de reboot complets, d'extinction et de rallumages rien n'y fait.
Une idée ?
Merci
Même problème pour moi sur une Watch qui vient d'avoir 1an, je ne sais pas si ça coïncide avec la mise à jour de Samsung Health qui s'est produite le 28 Mars dernier, en tout cas, plus de fréquence cardiaque, plus de réveil avec le mouvement du poignet et plus de suivis du sommeil...
C'est ma troisième montre samsung, ayant eu 2 Gear Fit 1 et 2 avant, et dont le réveil avec le mouvement du poignet ont merdé aussi, ce sera ma dernière montre chez eux...

J'ai déjà réinitialisé mais rien n'y fait
 
Dernière édition:
Erann

Erann

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
Nexus1991t a dit:
Même problème pour moi sur une Watch qui vient d'avoir 1an, je ne sais pas si ça coïncide avec la mise à jour de Samsung Health qui s'est produite le 28 Mars dernier, en tout cas, plus de fréquence cardiaque, plus de réveil avec le mouvement du poignet et plus de suivis du sommeil...
C'est ma troisième montre samsung, ayant eu 2 Gear Fit 1 et 2 avant, et dont le réveil avec le mouvement du poignet ont merdé aussi, ce sera ma dernière montre chez eux...

J'ai déjà réinitialisé mais rien n'y fait
J'ai exactement le même problême que toi (pas de "lever pour activé", le calcul du sommeil marche plus, les pas non plus) , et je pense effectivement que c'est la maj qui a provoqué ça.

En faisant des petit tests, je me suis apperçu que c'etait l'accéléromètre qui merdais. J'ai télécharger une app tierce pour faire des tests sur les capteurs.

quand je redémarre ma montre tout remarche mais que pour quelques minutes, cela donne ça pour les graphiques de l'accéléromêtre et du gyroscope :

Screenshot_20220427_141336_sensorbox.png
Screenshot_20220427_141352_sensorbox.png

Au bout de quelques minutes, le bug revient et en retournant sur l'app, ça donne ça :
Screenshot_20220427_141116_sensorbox.png
Screenshot_20220427_134947_sensorbox.png

On voit bien du coup que c'est l'accéléromètre qui n'est plus actif... (J'ai fait a peut prêts les mêmes mouvements a chaque test.
Bizarrement en allant voir dans le TESTMODE de la montre. L'accéléromètre est toujours actif et fonctionnel (alors que le bug était la ...). Ça donne ça :
Screenshot_20220427_144624_hwmoduletest.png
Screenshot_20220427_144423_hwmoduletest.png

Donc je soupçonne bien un bug logiciel. Le truc encore plus bizarre, c'est qu'en sortant du TESTMODE (donc sans redémarrer la montre) tout revient a la normal, mais bien-sûr le bug revient après quelques minutes. J'ai moi aussi tenté plusieur reset au valeurs d'usine et un hard reboot mais rien y fait.
J'ai envoyer un rapport d'erreur a samsung, mais je pense qu'il vas falloir attendre une prochaine mise a jours pour pouvoir profité a nouveau de cette montre ...
 
Erann

Erann

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Petite update pour ce que j'ai décrit au dessus.
J'ai renvoyer 2 fois la montre en sav depuis. le bug arrive sans aucune raison. Aujourd'hui j'y retourne une troisième fois car le problème est revenu...
Bref je commence à pété un cable avec cette montre. Ça fait 3 ans en tout que je l'ai et je nais jamais pu en profité plus de quelques mois. Je trouve ça inadmissible !
Franchement, plus de suivit du sommeil, plus de lever pour activer, plus de suivit des pas, au final autant acheter une xiaomi a 30 balle et j'aurais les mêmes fonctionnalitées...
 
Haut Bas