La mémoire RAM

  • Auteur de la discussion Souffre
  • Date de début
Souffre

Souffre

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bien le bonjour,

Je vois partout sur le net que le ace 2 dispose de 768mo de RAM, or sur le mien, dans les paramètres je n'ai que 512mo de RAM.

Est-ce pareil pour tout le monde ?

Quelqu'un connait la raison ?

Merci d'avance !

Edit : Autant pour moi, j'ai 555mo de RAM utilisables donc j'imagine que c'est 768mo en théorie mais 555 dans les faits... Ais-je raison ?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Oui une partie de la ram est utilisé par ton ta mémoire interne du téléphone.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #3
Logique =P
 
Souffre

Souffre

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un wiki qui parle de 555Mo de RAM dispo sur gingerbread et 664Mo de RAM sur Jelly Bean... Vivement Jelly Bean !!!
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #5
Lu, Ouais J'ai vu sa Mais cela ne veut rien dire car moi la sur les 555mo j'en ai toujours environ 300mo d'utilisé en permanence !! Et peut-etre que sur les 664 j'en aurais 400mo d'utiliser donc sa ne changeras pas grand chose !!

De plus tu root ton téléphone, et tu efface les quelque application inutile qui son en arrière plan comme ChatON ou autre....

PS: Sa m’énerve les gens qui utilise comme pseudo, (ace2 ou encore souffre !!!!) INUTILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #6
Calme toi mon ami. :cool::cool:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
Ça dépend aussi en fonction de la rom si la rom est optimisée ou non pour plus de mémoire.
Emilien
 
Souffre

Souffre

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Désolé Grobdush, je ne vois pas en quoi mon pseudo est énervant et je ne comprends pas non plus en quoi un pseudo peut être plus utile qu'un autre.

De plus, je fais un effort, je suis poli, respectueux et j'essaye de soigner mon orthographe.

Pour ce qui est du root, je pense attendre la mise à jour sous Jelly Bean et voir si c'est absolument nécessaire vu que mon smartphone est toujours sous garantie.

Peut-être qu'effectivement, comme tu le dis, la quantité de RAM utilisable ne sera pas augmentée mais j'ai pensé que l'info méritait d'être partagée.

C'est juste domage de tomber sur des gens qui, au lieu de faire une critique constructive, te disent en gros "Bah on s'en fout de ce que tu racontes, root ton téléphone et voilà, qu'est-ce que tu viens nous faire chi*r...".

Et ça... C'est inutile.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #9
C'est justement la question que je me poser aussi, au debut je croyait qu'il nous arnaquer 200mo un peu a la manière des micro sd mais si c'est bien le systeme c'est completement inutile de prendre sur la ram : il y a 1.1go de mémoire systeme et à peu pret 250mo à 300 (ou même 180 après avoir fermé un jeux utilisant beaucoup de ram) tout le temps utiliser par je ne sais même pas quoi (c'etait pareil sur le ace premiers du nom en remplacant 300 par 190 et surement sur le reste des smartphone).
Ils viennent d'ou ses 300mo occuper ?
 
Haut Bas